Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Facho, anti-système, autre, avez-vous un avis dieudonné?

  • 14 020 réponses
  • 153 participants
  • 543 292 vues
  • 98 followers
Sujet de la discussion Facho, anti-système, autre, avez-vous un avis dieudonné?
Moi, j'en ai pas grand chose à faire.
Mais ça agace certains que "le sujet dieudonné" revienne régulièrement pourrir certains threads du pub.
Pour permettre aux pro et aux contre de débattre en toute discrétion, je vous propose ce thread.
Ca pourrait permettre d'éviter d'en causer dans d'autres threads moins chiants?
Afficher le sujet de la discussion
4771

voilà.

4772
Citation :
c'est pour ça que je m'abstiens de raconter des bêtises dessus.


C'est vrai, mais enfin bon, le fait qu'ils s'engagent au nom d'une guerre sainte laisse raisonnablement penser qu'ils ne sont pas allés aux champignons et qu'ils approcheront plus d'armes que de girolles.
4773
Pas sûr qu'il y ait des girolles en Syrie :oops2:
4774

tu les as donc jugés sur la foi de ce que tu as lu dans les journaux, et de ce qu'ils n'ont pas fait.

4775
Leur démarche est la même que pour les brigades internationales en Espagne, ou plus récemment pour faire tomber Somoza au Nicaragua, seul l'idéologie change.
4776
Citation :
oui mais alors il ne s'agit pas d'intégrisme si on le garde pour soi !


C'est plus difficile de juger si c'est de l'integrisme de la part d'un observateur externe c'est sur, mais si le type pense dans son fond interieur que ceux qui ne partagent pas ses croyances bruleront en enfer, que de foutre un voile a une femme c'est la liberer, que le monde a ete cree en 6 jours et que les pratiques sexuelles en-dehors du missionnaire entre un homme et une femme marie ensemble meritent la peine de mort, ca reste un integriste...
4777
Citation :
tu les as donc jugés sur la foi de ce que tu as lu dans les journaux, et de ce qu'ils n'ont pas fait.


Jugé pas vraiment, mais "j'ai tendance à croire que".
Les journaux disent un sacré paquet de conneries mais ils peuvent aussi dire la vérité.
Après libre à chacun d'y croire ou pas.
Je suis bête et j'ai tendance à croire que sur ce coup-là ils sont dans le vrais.
Tu es plus malin et tu as raison de mettre les infos en doute.
Tout le monde a gagné.
4778

non, je suis seulement plus méfiant.

4779
J'ai une confiance modérée en la presse, mais sur ce coup j'imagine mal les juges anti-terro mettre en examen des mineurs pour le fun.
4780
Citation de CloudBreak :
Citation :
oui mais alors il ne s'agit pas d'intégrisme si on le garde pour soi !


C'est plus difficile de juger si c'est de l'integrisme de la part d'un observateur externe c'est sur, mais si le type pense dans son fond interieur que ceux qui ne partagent pas ses croyances bruleront en enfer, que de foutre un voile a une femme c'est la liberer, que le monde a ete cree en 6 jours et que les pratiques sexuelles en-dehors du missionnaire entre un homme et une femme marie ensemble meritent la peine de mort, ca reste un integriste...


mais non, pas du tout... il priera pour nous, à la limite... s'il est gentil... :-D

l'integriste essaiera toujours de convertir et d'avoir un maximum d'influence sur la vie sociales de ses contemporains...