Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Facho, anti-système, autre, avez-vous un avis dieudonné?

  • 14 020 réponses
  • 153 participants
  • 543 272 vues
  • 98 followers
Sujet de la discussion Facho, anti-système, autre, avez-vous un avis dieudonné?
Moi, j'en ai pas grand chose à faire.
Mais ça agace certains que "le sujet dieudonné" revienne régulièrement pourrir certains threads du pub.
Pour permettre aux pro et aux contre de débattre en toute discrétion, je vous propose ce thread.
Ca pourrait permettre d'éviter d'en causer dans d'autres threads moins chiants?
Afficher le sujet de la discussion
4761
Citation :
comme toujours un fait divers inexploitable.

Je crois azvoir lu que leur vcas n'est pas isolé, et il serait peut-être intéressant de savoir comment et pourquoi ils en sont arrivés là, tant du point de vue idéologique que logistique.

[ Dernière édition du message le 05/02/2014 à 14:00:57 ]

4762

whaaaat ??? c'est dingue !

4763
Citation de CloudBreak :
Tant que tu le gardes pour toi et que tu n'enfreins pas la loi, ce n'est pas reprehensible. Evidemment ca ne va pas faire de toi quelqu'un de mentalement tres stable, mais encore une fois etre tare n'est pas un crime du moins en France.


oui mais alors il ne s'agit pas d'intégrisme si on le garde pour soi ! :-D

Citation de youtou :
Oui, mais comment tu veux t'y prendre pour interdire l'intégrisme ? Parce qu'un intégriste ressemble autant à un modéré qu'un bon chasseur à un mauvais.
Donc la loi actuelle me semble adaptée, puisqu'elle juge le contexte : que t'aies des idées pas jojos, ok, que tu le cries partout, pas ok.


je ne dis, ni ne trouve, qu'il faille l'interdire... je constate juste que son existence est objectivement un danger...

c'est quoi ce coupage de poil de co(q)uille en 4 à propos de la définition ?... les problèmes de définition ne le sont que pour ceux qui se complaisent dans le déni de réalité... l'intégrisme vise l'organisation religieuse de toutes les facettes de la vie collective. point.
4764
Citation :
on ne sait rien sur eux, il n'y a que 3 cas connus, il sons mineurs et donc parés à faire toutes les bêtises possibles et les regretter toutes dans la seconde, on ne connaît pas leur définition du djihad, bref. comme toujours un fait divers inexploitable.


3 cas connus ça suffit pour faire des suiveurs potentiels
et en faire un fait divers exploitable en forme de signal d'alerte.
Bien sûr ça n'empêchera pas ceux et celles qui vraiment y aller de faire aboutir leur projet,
mais certains parents et membres de familles seront peut-être plus vigilants quand aux fréquentations
de leurs enfants.

Ensuite il y a faire des bêtises et faire des bêtises.
Buter quelqu'un ou se faire buter ça ne change pas grand chose aux faits et aux responsabilités, quel que soit ta façon d'envisager le jihad.
4765

ils étaient armés ? ils pensaient tuer ? tu n'en sais rien.

au passage, vous vous souvenez de l'affaire Merah ? on ne connaît même pas ses revendications.

4766
Citation :
ils étaient armés ? ils pensaient tuer ? tu n'en sais rien.


Non je n'en sais rien, mais toi non plus.
Les deux types ci-dessous eux sont morts là-bas apparemment:

4353464_7_6852_sur-les-250-djihadistes-francais-presents-en_e1805dee86d7c92d2cb66bee5058b342.jpg

On peut de fait aisément en déduire qu'ils ne seront pas les derniers.
4767
La qualification de terrorisme pour un engagement dans une guerre étrangère ou la France n'est pas officiellement impliquée est étrange. Ils s'étaient mis dans quel camp ?
4768
Dans l'opposition à Bachar Al Assad à ce qu'il a été dit.
Eux se disaient dans le camp de l'Islam.
4769

Citation :

 Non je n'en sais rien, mais toi non plus.

 c'est pour ça que je m'abstiens de raconter des bêtises dessus. je peux aussi bien les décrire comme des jeunes héros au grand coeur humanitaire ou les chefs de file de la jeunesse de banlieue islamisée.

4770
Citation :
Eux se disaient dans le camp de l'Islam.


Ils sont tous du coté de l'islam. :-D