Sujet Facho, anti-système, autre, avez-vous un avis dieudonné?

• 14 020 réponses
Sujet de la discussion Facho, anti-système, autre, avez-vous un avis dieudonné?
Moi, j'en ai pas grand chose à faire.
Ca pourrait permettre d'éviter d'en causer dans d'autres threads moins chiants?
Citation :
comme toujours un fait divers inexploitable.

Je crois azvoir lu que leur vcas n'est pas isolé, et il serait peut-être intéressant de savoir comment et pourquoi ils en sont arrivés là, tant du point de vue idéologique que logistique.

[ Dernière édition du message le 05/02/2014 à 14:00:57 ]

whaaaat ??? c'est dingue !

Citation de CloudBreak :
Tant que tu le gardes pour toi et que tu n'enfreins pas la loi, ce n'est pas reprehensible. Evidemment ca ne va pas faire de toi quelqu'un de mentalement tres stable, mais encore une fois etre tare n'est pas un crime du moins en France.

oui mais alors il ne s'agit pas d'intégrisme si on le garde pour soi ! :-D

Citation de youtou :
Oui, mais comment tu veux t'y prendre pour interdire l'intégrisme ? Parce qu'un intégriste ressemble autant à un modéré qu'un bon chasseur à un mauvais.
Donc la loi actuelle me semble adaptée, puisqu'elle juge le contexte : que t'aies des idées pas jojos, ok, que tu le cries partout, pas ok.

je ne dis, ni ne trouve, qu'il faille l'interdire... je constate juste que son existence est objectivement un danger...

c'est quoi ce coupage de poil de co(q)uille en 4 à propos de la définition ?... les problèmes de définition ne le sont que pour ceux qui se complaisent dans le déni de réalité... l'intégrisme vise l'organisation religieuse de toutes les facettes de la vie collective. point.
Citation :
on ne sait rien sur eux, il n'y a que 3 cas connus, il sons mineurs et donc parés à faire toutes les bêtises possibles et les regretter toutes dans la seconde, on ne connaît pas leur définition du djihad, bref. comme toujours un fait divers inexploitable.

3 cas connus ça suffit pour faire des suiveurs potentiels
et en faire un fait divers exploitable en forme de signal d'alerte.
Bien sûr ça n'empêchera pas ceux et celles qui vraiment y aller de faire aboutir leur projet,
mais certains parents et membres de familles seront peut-être plus vigilants quand aux fréquentations
de leurs enfants.

Ensuite il y a faire des bêtises et faire des bêtises.
Buter quelqu'un ou se faire buter ça ne change pas grand chose aux faits et aux responsabilités, quel que soit ta façon d'envisager le jihad.

ils étaient armés ? ils pensaient tuer ? tu n'en sais rien.

au passage, vous vous souvenez de l'affaire Merah ? on ne connaît même pas ses revendications.

Citation :
ils étaient armés ? ils pensaient tuer ? tu n'en sais rien.

Non je n'en sais rien, mais toi non plus.
Les deux types ci-dessous eux sont morts là-bas apparemment:

4353464_7_6852_sur-les-250-djihadistes-francais-presents-en_e1805dee86d7c92d2cb66bee5058b342.jpg

On peut de fait aisément en déduire qu'ils ne seront pas les derniers.
La qualification de terrorisme pour un engagement dans une guerre étrangère ou la France n'est pas officiellement impliquée est étrange. Ils s'étaient mis dans quel camp ?
Dans l'opposition à Bachar Al Assad à ce qu'il a été dit.
Eux se disaient dans le camp de l'Islam.

Citation :

Non je n'en sais rien, mais toi non plus.

c'est pour ça que je m'abstiens de raconter des bêtises dessus. je peux aussi bien les décrire comme des jeunes héros au grand coeur humanitaire ou les chefs de file de la jeunesse de banlieue islamisée.

Citation :
Eux se disaient dans le camp de l'Islam.

Ils sont tous du coté de l'islam. :-D