Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Facho, anti-système, autre, avez-vous un avis dieudonné?

  • 14 020 réponses
  • 153 participants
  • 546 968 vues
  • 98 followers
Sujet de la discussion Facho, anti-système, autre, avez-vous un avis dieudonné?
Moi, j'en ai pas grand chose à faire.
Mais ça agace certains que "le sujet dieudonné" revienne régulièrement pourrir certains threads du pub.
Pour permettre aux pro et aux contre de débattre en toute discrétion, je vous propose ce thread.
Ca pourrait permettre d'éviter d'en causer dans d'autres threads moins chiants?
Afficher le sujet de la discussion
5191
dire que johnny est mort, y'a un topic pour ça :oops2:

Non je ne mettrai pas de pull

5192
Citation de a_meursault :
ce thread est un gros bégaiement de sourds... les mêmes arguments / contre arguments depuis des pages... pffiiioooouuu, vous avez pas l'impression de vous la mordre ? au bout d'un moment ?


amen
5193
Citation :
Juste le panache qui ferait comme une différence?

J'ai dit aussi (pardon de me citer moi-même):
Citation :
J'ai l'impression que la notion de "grand homme d'état" est totalement passée de mode, et même si par le passé elle a pu camoufler elle aussi son lot de turpitudes, quelque part c'est très dommage pour l'ambiance générale... Ca place d'office singulièrement bas la barre qui servirait à mesurer ce que la collectivité peut attendre d'une personne qui s'engage dans l'activité politique.

Pour l'heure je n'ai rien de plus à ajouter sur ce sujet.1895541.gif

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

[ Dernière édition du message le 15/03/2014 à 16:36:42 ]

5194

Tiens, une petite analyse sur les réactions  engendrés par notre ami.https://www.youtube.com/watch?v=n-Cqq32YWPA qui me semble pleine de bon sens et pourtant assez neuve.

Après un échange d'idées, chacun peut repartir avec la sienne.

 

 

5195

Citation :

 J'ai l'impression que la notion de "grand homme d'état" est totalement passée de mode

 n'empêche que tout le monde attend le Messie, que ce soit en politique ou autre... les gens ne font pas confiance à leurs réflexes démocratiques et préfèrent confier leur liberté au premier qui parle mieux et plus fort que tout le monde.

rêver d'un grand homme d'Etat, c'est pitoyable.

5196
quand qqn est appelé grand homme d'état, c'est soit a posteriori via un jugement historique, soit pendant qu'il exerce, mais là c'est au mieux une vision partisane, au pire de la propagande

Non je ne mettrai pas de pull

5197

Citation :

quand qqn est appelé grand homme d'état, c'est soit a posteriori via un jugement historique,

 les historiens sont généralement très circonspects sur le sujet, et en général avouent qu'il est plus facile de dire qu'untel était pas une flèche plutôt que d'affirmer qu'untel était un champion, tant les implications de quelqu'un jugé a priori comme grand homme sont délicates à appréhender.

Et surtout faut pas oublier que dans l'imaginaire collectif les "grands hommes" sont associés aux grand événements, autrement dit aux tueries et aux millions de morts.

5198

+132

Sauf exception ( Gandhi, heu... et Gandhi! ) mrgreen

Après un échange d'idées, chacun peut repartir avec la sienne.

 

 

5199
Citation :
Et surtout faut pas oublier que dans l'imaginaire collectif les "grands hommes" sont associés aux grand événements, autrement dit aux tueries et aux millions de morts.

C'est hélas souvent vrai.

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

5200

Souvent, ils sont petits aussi: Napoléon, Sarkoz... heu non.

  icon_arrow.gif

Après un échange d'idées, chacun peut repartir avec la sienne.