Sujet Facho, anti-système, autre, avez-vous un avis dieudonné?

• 14 020 réponses
Sujet de la discussion Facho, anti-système, autre, avez-vous un avis dieudonné?
Moi, j'en ai pas grand chose à faire.
Ca pourrait permettre d'éviter d'en causer dans d'autres threads moins chiants?
dire que johnny est mort, y'a un topic pour ça :oops2:

Non je ne mettrai pas de pull

Citation de a_meursault :
ce thread est un gros bégaiement de sourds... les mêmes arguments / contre arguments depuis des pages... pffiiioooouuu, vous avez pas l'impression de vous la mordre ? au bout d'un moment ?

amen
Citation :
Juste le panache qui ferait comme une différence?

J'ai dit aussi (pardon de me citer moi-même):
Citation :
J'ai l'impression que la notion de "grand homme d'état" est totalement passée de mode, et même si par le passé elle a pu camoufler elle aussi son lot de turpitudes, quelque part c'est très dommage pour l'ambiance générale... Ca place d'office singulièrement bas la barre qui servirait à mesurer ce que la collectivité peut attendre d'une personne qui s'engage dans l'activité politique.

Pour l'heure je n'ai rien de plus à ajouter sur ce sujet.1895541.gif

[ Dernière édition du message le 15/03/2014 à 16:36:42 ]

Tiens, une petite analyse sur les réactions  engendrés par notre ami.https://www.youtube.com/watch?v=n-Cqq32YWPA qui me semble pleine de bon sens et pourtant assez neuve.

Citation :

n'empêche que tout le monde attend le Messie, que ce soit en politique ou autre... les gens ne font pas confiance à leurs réflexes démocratiques et préfèrent confier leur liberté au premier qui parle mieux et plus fort que tout le monde.

rêver d'un grand homme d'Etat, c'est pitoyable.

quand qqn est appelé grand homme d'état, c'est soit a posteriori via un jugement historique, soit pendant qu'il exerce, mais là c'est au mieux une vision partisane, au pire de la propagande

Non je ne mettrai pas de pull

Citation :

les historiens sont généralement très circonspects sur le sujet, et en général avouent qu'il est plus facile de dire qu'untel était pas une flèche plutôt que d'affirmer qu'untel était un champion, tant les implications de quelqu'un jugé a priori comme grand homme sont délicates à appréhender.

Et surtout faut pas oublier que dans l'imaginaire collectif les "grands hommes" sont associés aux grand événements, autrement dit aux tueries et aux millions de morts.

+132

Sauf exception ( Gandhi, heu... et Gandhi! ) mrgreen

Citation :

C'est hélas souvent vrai.

Souvent, ils sont petits aussi: Napoléon, Sarkoz... heu non.

icon_arrow.gif