Sujet Facho, anti-système, autre, avez-vous un avis dieudonné?

• 14 020 réponses
Sujet de la discussion Facho, anti-système, autre, avez-vous un avis dieudonné?
Moi, j'en ai pas grand chose à faire.
Ca pourrait permettre d'éviter d'en causer dans d'autres threads moins chiants?

Mais pour être un peu sérieux, pour une fois, et répondre à greggreg, je viens de relire... Je sens une condescendance dans des trucs comme " voisin de bistrot " citant des brèves de comptoirs. Et aussi que les pauvres gens, y pensent ( bêtement, c'est sous-entendu ) que l'universalisme ne serait qu'une forme de particularisme érigé en universel par la force des dominants, holala! Là on sent qu'ils sont cons de penser ça dis donc!

redface2

Ha?

( En plus ( faire semblant de ) mettre sur un même plan le génocide des juifs pratiquement pas discutable même sans la loi débile et les causes d'effondrement des deux tours, c'est intellectuellement malhonnête ou indigent ).

[ Dernière édition du message le 14/03/2014 à 20:40:12 ]

C'est bien chez les dieudonniste qu'on trouve un grande proportion de gens mettant sur le même plan le 11/09 et génocide juifs...

Citation :

Il ne dit pas que ce genre de manipulation n'existe pas. il dit qu'elle est de plus en plus "indiscutée". A savoir que de plus en plus de gens rejette catégoriquement toute position universaliste sous prétexte qu'elle ne serait que le produit de manipulation servant des intérêts particuliers. C'est le discours qu'on trouve très souvent chez les dieudonistes : le combat contre le racisme en france serait uniquement un combat contre l'antisémitisme mené par le crif et consort ( cf le point d'honneur qu'ils mettent à dénoncer l'existence du terme spécifique "antisémite" en lieu et place du racisme) . Le problème n'est pas de nier les tentatives de manipulations de certains groupes mais de refuser de voir l'universalisme autrement qu'en ces termes.

C'est quoi la manipulation du coup?

Rien bité.

Spavréėėė :8O:

Vas jouer avec ton zizi dans l’armoire! redface2

Après un échange d'idées, chacun peut repartir avec la sienne.

Tiens! Comme une impression... Celui ci dit ce qu'un grand nombre aimerait dire ( moi compris mrgreen ) mais en plus clair:https://www.youtube.com/watch?v=ci8IVv7U7n0

Je dis ça, je dis rien hein!?

Après un échange d'idées, chacun peut repartir avec la sienne.

Un autre type qui prend sa parano pour une forme de complot larvé (lui voit des nazis et des racistes partout), c'est du moins l'impression que donne ses analyses en général et le propos ci-dessous en particulier:

Citation :
"je lis entre les lignes, je suis capable de déceler, avant vous, et même avant lui, les intentions de l'auteur"

dixit Aymeric Caron à sa collègue et voisine Natacha Polony

511283367662.jpg

[ Dernière édition du message le 15/03/2014 à 05:23:35 ]

Et puis pendant que toute la classe médiatique (et ses élèves zélés) s'étripe et s'écartèle (ou en offre un simulacre très réussi) à propos de l'antisémitisme des uns et des autres, chacun continue d'office de dresser ses petits bûchers intérieurs pour y incinérer en toute hâte tout ce qui lui semble s'écarter d'un micro-poil des pré-requis et des standards qui servent de "patrons" à ses petits mécanismes automatiques d'adhésion...
Tout ceci, étalé au grand jour sans pudeur, fait ensuite à bon compte office de "grande préoccupation nationale"... de la quinzaine. De temps en temps on s'en va voir un peu où le président trempe son biscuit, histoire de ne pas trop perdre d'altitude, nesspa.
Rassurez-moi: Pendant qu'ainsi chacun est sagement occupé à alimenter sa petite centrale à fumée, il y a quand même des gens sérieux qui s'occupent d'affaires sérieuses, comme faire fructifier des investissements privés dans les anciennes colonies africaines au travers de divers dispositifs d'aide internationale, j'espère?

Mais pourquoi donc ce clown et les rabacheries qu'il alimente continuent-t-ils ainsi à réussir à monopoliser l'attention?
Qu'est-ce que c'est donc que cette "affaire Dieudonné", qui dure et qui dure tellement? Plus ça dure et plus je trouve incroyable qu'aucun dispositif légal ne permette de dire: "ce monsieur utilise les média français pour mener une guerre sainte. Ici nous sommes laïques. C'est interdit.
Nous ne sommes pas laïques?
C'est pas interdit?
J'espère que ça fait un peu marrer à l'étranger... Qu'est-ce qu'on en dit dans les journaux Allemands, Anglais, Monégasques zet Luxembourgeois? Est-ce qu'on en parle seulement?

[ Dernière édition du message le 15/03/2014 à 09:35:37 ]