Sujet Facho, anti-système, autre, avez-vous un avis dieudonné?

• 14 020 réponses
Sujet de la discussion Facho, anti-système, autre, avez-vous un avis dieudonné?
Moi, j'en ai pas grand chose à faire.
Ca pourrait permettre d'éviter d'en causer dans d'autres threads moins chiants?

Citation :

Bin quoi, tu as affaire à un prince de l'argumentation :

Faut arrêter de vous prendre au sérieux comme ça les gars.

Citation :
Et puis si Dieudonné ne voulait pas risquer ce genre d'amalgames, il n'avait qu'à s'abstenir de montrer une certaine solidarité avec Youssouf Fofana. C'est pas lui qui avait lancé l'idée d'une pétition pour sa libération d'ailleurs? Même si certains diront encore "nan mais c'était de la provocation parce qu'il savait que ça n'avait aucune chance d'aboutir", on peut comprendre que le proches de la victime ne goûtent pas spécialement à la plaisanterie (et que même d'autres ne voient là qu'une excuse facile)...

C'est pas tout à fait ça.
Dieudonné, ne pouvant « tolérer le deux poids, deux mesures », demande la signature de cette pétition suite à l'agression et la mort d'un vigile maghrébin en 2010, tué par 6 juifs. Dans sa dernière vidéo sur le film, il invite la mère d'Halimi à se rapprocher de la mère de cet homme,dont les assassins n'ont pas été inquiétés.

[ Dernière édition du message le 03/05/2014 à 13:07:01 ]

Citation :
dont les assassins n'ont pas été inquiétés.

Ah ouais ? On doit pas avoir la meme definition de inquieter...:oops2:

Citation :

dont les assassins n'ont pas été inquiétés.

Je sais pas ce que ça a donné ensuite, mais je suis absolument certain que les présumés auteurs ont été mis en examen et écroués.

Par ailleurs, la comparaison avec l'affaire Halimi est biaisée : ce dernier a uniquement été tué parcequ'il était juif. Sa confession a été LE facteur déterminant quant à son enlèvement puis meurtre.

Dans l'affaire du vigile, le fait qu'il ait été supposé musulman et que les autres soient juifs n'a pas été un facteur déterminant (pour ce que j'ai suivi), mais au pire un facteur aggravant. Par ailleurs, il n'y a pas eu préméditation contrairement à l'affaire Halimi, on reste  dans le triste et sordide fait divers.

Attention donc à pas faire de comparaisons avec 2 affaires qui ne le sont pas, comparables.

Citation :

Ce n'est pas moi qui fait cette comparaison, mais Dieudonné. Elle explique sa pétition. C'était pas une provoc gratuite comme le suggère TSH.

Après qu'il se trompe, c'est autre une question.

C'est clair que c'était pas une provoc' mais une pétition réfléchie et argumentée, absolument pas fondée sur une idéologie puante.

J'ai que du wiki sous la main :oops2:

Citation :
Le 13 septembre 2013, quatre hommes sont renvoyés devant la cour d'assises de Bobigny sans fixer de date précise pour débattre des circonstances de la mort du vigile. Le principal accusé, Dan L., conteste les « violences volontaires ayant entraîné la mort sans intention de la donner » et a fait appel de son chef d'accusation18.

À ce jour, l'affaire n'a pas été jugée.

Citation :
L’affaire n’a à ce jour connu aucune conclusion judiciaire.

[ Dernière édition du message le 03/05/2014 à 13:15:05 ]

Citation :

L’affaire n’a à ce jour connu aucune conclusion judiciaire.

Heu, ça, en termes judiciaires, c'est pas bon signe du tout pour le présumé coupable d'un meurtre : ça veut souvent dire qu'il est écroué en attende de jugement.

Je ne connais toutefois absolument pas cette affaire et j'ignore si c'est le cas ou pas, mais vu que le meurtre a eu lieu en bande, on peut supposer que tout le monde est au gnouf pour éviter qu'ils se concertent entre eux....

Edit : grillé par Kumo qui donne donc plus de détails.

Edit bis : ben merde le post de Kumo a disparu. icon_cry.gif

[ Dernière édition du message le 03/05/2014 à 13:18:52 ]

On est donc très loin du "on les a libérés sans même leur mettre une heure de colle parce qu'ils sont juifs".

Mébon, c'est pas la première fois que l'extrême droite s'arrange avec la réalité.
Ludwigh>> humainement parlant et du point de vue des proches des victimes, y'a une légère différence entre faire une pétition réclamant justice pour une victime, et en faire une autre (même se voulant ironique) pour réclamer la libération de l'assassin d'une autre victime.

Do not take life too seriously. You will never get out of it alive.