Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Facho, anti-système, autre, avez-vous un avis dieudonné?

  • 14 020 réponses
  • 153 participants
  • 543 334 vues
  • 98 followers
Sujet de la discussion Facho, anti-système, autre, avez-vous un avis dieudonné?
Moi, j'en ai pas grand chose à faire.
Mais ça agace certains que "le sujet dieudonné" revienne régulièrement pourrir certains threads du pub.
Pour permettre aux pro et aux contre de débattre en toute discrétion, je vous propose ce thread.
Ca pourrait permettre d'éviter d'en causer dans d'autres threads moins chiants?
Afficher le sujet de la discussion
5901
Et tu crois vraiment que tout le monde en est capable ET fera l'effort?... icon_facepalm.gif

Do not take life too seriously. You will never get out of it alive.

5902

on peut aussi continuer avec la religion et les guerres, en effet.

5903
A partir du moment où te rends compte que la définition du mot "tolérance" est contradictoire avec beaucoup de préceptes religieux, tu comprends pourquoi c'est l'enfer sur terre. Car la religion ne se justifie que devant Dieu qui lui même ne se justifie pas !!
C'est pas demain la veille qu'on va en sortir de cette histoire. Mieux vaut oeuvrer pour l'humanisme et essayer de convaincre un maximum de gens...
5904
Citation :
on peut aussi continuer avec la religion et les guerres, en effet.

C'est sûr que l'intelligence des uns ne les a jamais conduits à manipuler les autres pour les amener à faire la guerre, anéfé... :bravo: Mais bon, si tu as choisi de t'enfermer dans la croyance que tous les Hommes sont égaux en intelligence et en capacité à réfléchir et que du coup une deuxième voie susceptible de contrecarrer la stupidité de certains ne servirait à rien, ça te regarde, c'est ta liberté, je la respecte et je ne voudrais pas heurter tes convictions. trollface.gif

Do not take life too seriously. You will never get out of it alive.

5905
Citation :
Le problème, c'est aussi que sans religion quasiment toute forme de morale serait basée sur l'intelligence et la réflexion de chacun; donc à moins d'abolir la stupidité et la paresse, je vois pas trop comment s'en passer à grande échelle. Après je ne dis pas qu'avec tout est parfait, j'affirme par contre que dans un monde sans ça serait encore pire...


Donc pour toi les religions n ont utilité que pour contrôler les populations.
5906
D'autant plus que certainement... les capacités intellectuelles défaillantes de certains ont conduit à la dégradation ou la radicalisation de certaines valeurs religieuses... Reprenons l'exemple de l'Islam. Non ? Ah ok.
Il ne faut surement pas trop compter sur un sens des responsabilités suprême de la part de nos semblables.
Ce serait très risqué je pense.
Réformer les religions en essayant progressivement de faire disparaitre la part de connerie et d'ignorance qui les ronge me semble plus judicieux.
But trolling is not helping.

[ Dernière édition du message le 08/05/2014 à 15:11:47 ]

5907
Je ne suis pas sur que la radicalisation de certains courants religieux soient imputables a des individus intellectuellement defaillants, bien au contraire.
5908
Citation :
Donc pour toi les religions n ont utilité que pour contrôler les populations.

Ah non, pas seulement, loin s'en faut, mais c'est un élément qui en est quasi-indissociable et qui en fait partie intégrante (au moins dans le fait d'édicter des valeurs précises d'où ne peuvent que découler des règles, le terme de "contrôle" étant quand même un peu fort dans la plupart des cas).

Citation :
Je ne suis pas sur que la radicalisation de certains courants religieux soient imputables a des individus intellectuellement defaillants, bien au contraire.

ça dépend de quel point de vue on se place: les leaders sont très certainement d'une intelligence rare, ceux qui les suivent aveuglément (et sans qui ces courants seraient inoffensifs), par contre, j'en suis nettement moins convaincu...

Do not take life too seriously. You will never get out of it alive.

[ Dernière édition du message le 08/05/2014 à 15:14:38 ]

5909
Hum... il est vrai que certaines stratégies politiques peuvent en être l'origine aussi. Mais pour que certaines idées radicales se propagent et fasse l'unanimité il faut bien faire appel aux bas instincts de la population. Enfin ça c'est mon avis.
Toute l'intelligence consiste alors à trouver la faille à exploiter, le besoin à combler, pour mieux manipuler...
Rien à voir mais à qui profite le maintien sévère de la tradition Hallal quand on sait comment elle est née ?

[ Dernière édition du message le 08/05/2014 à 15:17:54 ]

5910
Citation :
Rien à voir mais à qui profite le maintien sévère de la tradition Hallal quand on sait comme elle est née ?


Economiquement a ceux qui produisent des denrees halal et qui n'ont pas a subir la competition des producteurs non-halal.
Politiquement a ceux qui maintiennent leur legitimite sur le respect d'une certaine tradition islamique.
Au final de nos jours c'est pas mal ourobouros...