Sujet Facho, anti-système, autre, avez-vous un avis dieudonné?

• 14 020 réponses
Sujet de la discussion Facho, anti-système, autre, avez-vous un avis dieudonné?
Moi, j'en ai pas grand chose à faire.
Ca pourrait permettre d'éviter d'en causer dans d'autres threads moins chiants?
On doit être d'accord sur le fond, je préfère ce passage
Citation :
The art of Bryn Jones does not frighten me. Not in the same way that, for example, Benjamin Netanyahu does when he calls for peace in the region, but then simultaneously says that the lives of Palestinian children are not worth as much as the lives of Israeli children. Not in the same way that the Iranian leadership frightens me when they call for the violent destruction of Israel.

je ne pense pas qu'un artiste puisse peser suffisament sur la vie politique et changer les choses. les restos du Coeur sont un cas extrême, et d'une certaine manière, ils n'ont rien changé du tout - politiquement parlant, parce sinon, des millions de gens en ont bénéficié. je pense que Coluche se savait aussi impuissant dans ce sens-là.

souvent les discours des artistes se trouvent dans leurs oeuvres, et par conséquent trop ambigus pour être employés, rallier du monde. Dieudo est dans ce cas là à mon avis : finalement, on ne sait pas trop ce qu'il veut dire ni faire. et s'il est taré comme je le pense, lui non plus ne sait pas ce qui trotte dans sa cervelle.

je pense que Coluche se savait aussi impuissant dans ce sens-là

En poussant le bouchon un peu loin on pourrait même dire qu'en donnant à bouffer aux pauvres on les dissimule à la société.
Citation de El :
je pense que Coluche se savait aussi impuissant dans ce sens-là

Oui enfin là avec cette logique on arrive vite à l'extrémisme façon LO: il faut détruire la société, pas la rendre plus humaine.

Do not take life too seriously. You will never get out of it alive.

C'est juste une constatation hein, j'en tire aucune une stratégie politique

Les artistes, y en a dans tous les genres. Souvent, les gentils sont un peu chiants redface2 mais pas toujours...

Y a des méchants dans leur art qui dans la vraie vie feraient pas de mal à une mouche ( Céline ).

Y a des fils de pute dans leur œuvres qui sont en réalité de belles  saloperies encore pire dans la vie ( Sade ).

Y a des tout mignons dans leur œuvres qui sont des trous de balles dans la vie ( Cloclo ).

Y a des gens très bien dans ce qu'ils font et qui sont de même dans la vie, l'époque est dure pour eux ( Nino Ferrer, ils se tirent une balle )

Y a les idiots congénitaux dont l’œuvre est fidèle à ce qu'ils sont de A à Z ( Johnny )

Ceux qui fascinent sont souvent ceux qui sont en distorsion... Comment un type aussi débile qu'Elvis ou aussi crapule que Sinatra ou Jerry Lee Lewis peuvent swinguer la baise avec ce talent??? Ce décalage entre ce qu'ils font et ce qu'ils sont laisse rêveur...

Tu vois que t'es un boss en sociologie :bravo:

eek

Citation de : El Migo

Tu vois que t'es un boss en sociologie :bravo:

Je dirais Histoire de l'art plutôt.

Au sens large :oops2: