Sujet Facho, anti-système, autre, avez-vous un avis dieudonné?

• 14 020 réponses
Sujet de la discussion Facho, anti-système, autre, avez-vous un avis dieudonné?
Moi, j'en ai pas grand chose à faire.
Ca pourrait permettre d'éviter d'en causer dans d'autres threads moins chiants?
Citation :
ce qui manque aux enfants comme aux adultes, c'est l'apprentissage de l'esprit critique.

tu crois tout de même pas qu'un état va apprendre à ses citoyens à le remettre en question :oops2:

Citation :

Ca c'est réervé aux profs de philo, et emcore à condition de l'accompagner du message subliminal "La philo, ça sert à rien"

par exemple, oui.

peut être faut-il alors essayer de "faire comprendre" au lieu d'"expliquer".
Si nous sommes deux à n'avoir pas compris, il y a peut être une raison.

Citation de : El Migo

Citation :

ben c'est pas gagné !!! le gamin dont je parlais tout à l'heure (à qui on a enseigné la 2ème guerre mondiale sans lui apprendre ce qu'est le nazisme) m'a collé son manuel de philo sous le nez ...Dans les chapitre consacrés à la science j'ai relevé une demi douzaine de fautes historiques, des fautes dans la définition des concepts (comme la "déduction"), et des contradictions internes (sur Popper notamment)

Je parle pas de son prof de math qui lui a sorti que les chiffres c'était : de 0 à 9 et les nombres à partir de 10 ... facepalm

c'est qui ce gamin ? le tien ? celui du voisin ?

Citation de : _Geronimo_

peut être faut-il alors essayer de "faire comprendre" au lieu d'"expliquer".
Si nous sommes deux à n'avoir pas compris, il y a peut être une raison.

Citation de quantat :

Pour ce qui est de l'école, j'en suis à me demander à quel point ce qui est fait est délibéré... : j'observe que les gamins sont littéralement soumis à un "gavage" d'absurdités qui ne table que sur la mémorisation (c'est d'ailleurs la stratégie éducative des régimes dictatoriaux)... il ne reste rien (ou presque) de ce gavage si ce n'est la parfaite conscience de l'incohérence de ce qu'on leur demande et un profond dégoût pour la connaissance (enfin, celle qu'on leur fait ingurgiter à l'école - et il leur est difficile d'imaginer que ça puisse être autrement)... tandis que par ailleurs on les pousse vers la pente la plus facile, celle de la jouissance (faut bien vendre en masse  !!)

Dis moi  Geronimo ... si le but c'est juste de se friter ou de prouver qu'on a les plus grosse noisettes... on laisse tomber tout de suite ? (perso ça me gave et ni l'un ni l'autre n'avons à y gagner)

Citation de : _Geronimo_

c'est qui ce gamin ? le tien ? celui du voisin ?

c'est bon ok ! c'est toi qui a raison ... c'est le gamin de qui tu voudras... et c'est toi qui a la plus grande nouille

Citation :

En même temps c'est le cas, donc je vois pas le problème.

Citation de : Traumax

Citation :

En même temps c'est le cas, donc je vois pas le problème.

icon_lol.gificon_lol.gificon_lol.gif

(c'est toujours la même stratégie que tout à l'heure ?)