Sujet Facho, anti-système, autre, avez-vous un avis dieudonné?

• 14 020 réponses
Sujet de la discussion Facho, anti-système, autre, avez-vous un avis dieudonné?
Moi, j'en ai pas grand chose à faire.
Ca pourrait permettre d'éviter d'en causer dans d'autres threads moins chiants?
C'est très intérressant.
Ses deux autres posts ici sont du même genre.:oops2:

[ Dernière édition du message le 08/05/2014 à 20:28:16 ]

J'ai vu. C'est pas fait pour réhausser l'image qu'on a du fan de Dieudo.

Bah, faut pas tous les mettre dans la même ( intellectuellement facile ) poubelle... Mais je sais que c'est pas ton genre mrgreen.

Je persiste: là à la solde d'une des deux équipes merdiques, il a perdu sa hauteur à pouvoir compisser les deux, c'est dommage.

Mais ça n'enlève pas ce qu'il put faire du temps de cette hauteur compissante salvatrice.

Après un échange d'idées, chacun peut repartir avec la sienne.

Citation de franckmfs :
á une époque les papes avaient une armée. Et il aimaient batailler.

La guerre des 8.5 ?!!!
Ils sont plusieurs ?!!!

[ Dernière édition du message le 08/05/2014 à 23:01:13 ]

Au début, oui, mais qui dit guerre dit restrictions: les autres sont morts de faim.

Do not take life too seriously. You will never get out of it alive.

Citation :
- du coup, religion pas un mal si elle illustrer loi et éthique de façon plus facile à digérer pour certains et si du coup elle rendre règles communes accessibles à eux.

Religions dire mariage homosexuelle mal loi dire ok toi m expliquer.
Religion dire préservatif mal éthique dire bon toi m expliquer

Comme dit Nietzsche :
Citation :
Selbst bei dem bescheidensten Anspruch auf Rechtschaffenheit muss man heute wissen, dass ein Theologe, ein Priester, ein Papst mit jedem Satz, den er spricht, nicht nur irrt, sondern lügt […] Auch der Priester weiss, so gut es Jedermann weiss, dass es keinen ‚Gott‘ mehr giebt, keinen ‚Sünder‘, keinen ‚Erlöser‘, – dass ‚freier Wille‘, ‚sittliche Weltordnung‘ Lügen sind

Citation :
Man muss sich nicht irreführen lassen: ‚richtet nicht!‘ sagen sie, aber sie schicken Alles in die Hölle, was ihnen im Wege steht. Indem sie Gott richten lassen, richten sie selber; indem sie Gott verherrlichen, verherrlichen sie sich selber […] Die Realität ist, dass hier der bewussteste Auserwählten-Dünkel die Bescheidenheit spielt: man hat sich, die ‚Gemeinde‘, die ‚Guten und Gerechten‘ ein für alle Mal auf die Eine Seite gestellt, auf die der ‚Wahrheit‘ – und den Rest, die ‚Welt‘, auf die andre …“

En allemand dans le texte. :fleche:
en solidarite avec Alternatif93

Dieudoooo!!!!:-D

Hulkshare

Soundcloud

Youtube

Audiofanzine

Il vaut mieux se perdre dans sa passion que perdre sa passion

Citation de : El Migo

L'homme a inventé Dieu pour combattre sa peur du néant, et juste après, l'homme dominant a utilisé ce nouveau jouet pour asservir les faibles. C'est comme ça que je vois l'histoire en tout cas.

Ben ... comment t'expliques alors la formule de Saint Jean de la Croix ? ( dieu est néant)

(Cela dit je suis d'accord sur le fait que ton epxlication vaille pour une grande majorité de cas... mais comment on interprète le "reste"?)

Citation de franckmfs :
Citation :

Religions dire mariage homosexuelle mal loi dire ok toi m expliquer.
Religion dire préservatif mal éthique dire bon toi m expliquer

J'ai pas dit que les deux étaient toujours raccord, mais dans les cas où les deux le sont je maintiens l'utilité. Et je reste aussi convaincu que ceux qui n'écoutent que la voix de la croyance sont de toute façon et par principe rétifs à la réflexion personnelle: une sorte de sélection naturelle quoi... Après, la source de tout ça s'explique tout à fait: dans des temps reculés, l'homosexualité et la contraception n'étaient pas vraiment de nature à favoriser le développement en nombre des petites communautés (surtout si l'on considère la monogamie comme une source de stabilité sociale, ce que les républicains convaincus et pratiquants contesteront mais c'est une autre histoire). Même si de mon point de vue, l'existence même du mariage reconnu socialement (homo ou hétéro, là n'est même pas le problème) est une anomalie, mon éthique personnelle n'étant pas compatible avec l'ingérence institutionnelle dans des affaires privées.

Pour le reste j'ai rien bité, je ne parle pas la langue de l'envahisseur, moi, môôôssieur! :oops2: :-D

Citation :

Je connais pas Saint Jean de la Croix, mais je pense que le Migo entendait par "Dieu" l'ensemble des phénomènes qui lui sont liés/attribués... Et l'idée même de vie après la mort, ou encore l'attribution à des puissances divines de phénomènes inexpliqués relèvent bien de "combattre sa peur du néant" pour se rassurer (le "néant" étant alors l'absence de connaissances, ou l'ensemble des connaissances potentielles mais encore inconnues à l'instant T).

Do not take life too seriously. You will never get out of it alive.