Sujet Facho, anti-système, autre, avez-vous un avis dieudonné?

• 14 020 réponses
Sujet de la discussion Facho, anti-système, autre, avez-vous un avis dieudonné?
Moi, j'en ai pas grand chose à faire.
Ca pourrait permettre d'éviter d'en causer dans d'autres threads moins chiants?
Argumente au lieu d'etre condescendant ! :-D
t'as raison! Dieudo n'en vaut pas la peine...:-D
Traux> ton rapprochement entre les deux couvertures me fait penser à une réflexion de Lilian Alemagna, journaliste à Libération. En effet lors d'un débat télévisé un type du FN était habillé veste noire, chemise blanche et cravate rouge.
Commentaire du journaliste:
Citation :
Philippot en costume noir, chemise blanche et cravate rouge vif, y a que moi qui y voit les couleurs nazies?

[ Dernière édition du message le 18/03/2014 à 08:51:57 ]

:mdr:

Les techniques de mauvaise foi totale appliquées avec sérieux c'est quand même cool.
Citation :
Laurent Obertone peut être ?

Si c'est le cas, c'est pas un pseudo. Il faut savoir que RING (l'éditeur) ets une émanation de Sur le Ring http://www.surlering.com/ qui sous une maquette assez classe et un ton fun et cool, est en fait un site ultra réac, très, très à droite de figaro.fr. On y trouve du royaliste, du catho tradi, anarcho-libéraux...

Si c'est bien de lui qu'il s'agit, il est très facilement "identifiable".

Oui c'est exactement ça!
Donc je confirme, "Laurent Obertone" est un pseudo et il refuse de donner son identité (Voir l'émission de Laurent Ruquier "on est pas couché", ou il se fait allumer par rapport au fait qu'il refuse de dire qui il est car, du coup ça sème le doute sur ses intentions, sa lecture des événements...)

[ Dernière édition du message le 18/03/2014 à 11:19:04 ]

Ah, je croyais que sté son vrai nom. Après, ça change pas grand chose au contenu du livre, à son orientation et à sa réception.

Citation de marioshand :

C'est intéressant mais complètement "à coté" de la plaque par rapport à ce que j'ai dis (si comme je le crois c'est moi que tu vises), tu n'as rien compris. Je ne parle en aucun de méthodologie, je disais que dans les écrits, historiques, sociologiques il peut y avoir des thèses complotistes, négationnistes, révisionnistes ou autre.... Il faut que tu comprennes que l'histoire n'est pas qu'une suite d’événements.

Et la comparaison entre livre d'histoire et roman n'avait aucun rapport avec des événements historiques mais avec la vision et l'analyse de l'auteur sur la société (je parlais de Celine pas tout à fait par hasard vu que le sujet ici et dieudo,antisystème,....) mais apparemment ça t'as complètement échappé.

c'est moi qui parle de méthodologie car figure toi qu'il y en a une en histoire.

je sais que l'histoire n'est pas une suite d'événements, je le dis même, mais tu ne sais pas lire.

Céline est romancier et il apporte une vision de romancier dans ses romans. et je connais mieux Céline que toi, très certainement.

[ Dernière édition du message le 18/03/2014 à 12:16:46 ]

Citation de site du RING :

Les Éditions Ring sont nées dans le prolongement de la revue éponyme, créée en novembre 1999 par David Serra. Notre arrivée en librairie fut marquée par de grands succès critiques et populaires : 'Noir Désir, à l'envers à l'endroit' fut une blessure, 'La France Orange Mécanique' fut un choc, '999 ans de Serial Killers' fit trembler, 'La Femme qui valait trois milliards' fut consacré. Quatre premiers titres comme autant de portes vers notre salle des machines : le document et le témoignage brûlants, le thriller, le fait criminel. Telle une panthère sous le soleil, Ring portera des voix originales, vous parlera de l'excès du malheur et du mal, de l’envers d'un pouvoir, du destin d’une rock star.

c'est putassier au possible ! y compris les titres.

"Telle une panthère sous le soleil", pourquoi pas un canari dans la cabine UV ???

Ou un puceau dans un bar à putes ? un poivrot dans une marmite de coq au vin ? Un papa dans une maman ? (ou un papa dans un papa).

Citation :

oui j'en ai aucun doute. On sent que tu sais beaucoup de choses:mdr: