Sujet Facho, anti-système, autre, avez-vous un avis dieudonné?

• 14 020 réponses
Sujet de la discussion Facho, anti-système, autre, avez-vous un avis dieudonné?
Moi, j'en ai pas grand chose à faire.
Ca pourrait permettre d'éviter d'en causer dans d'autres threads moins chiants?
Citation de American :
Je viens d'écouter la diatribe de Finquelcroute sur Lili de Perret. On peut être d'accord avec certains arguments, pourquoi pas, éventuellement. Sur un malentendu.

J'ai jeté une oreille par curiosité, franchement autant je suis 100% d'accord sur le côté assez révulsant car totalement orienté du sujet du bac (surtout basé sur une chanson de 30 ans d'âge qui parlait de la France de son époque), autant clairement il est à côté de la plaque sur le fond en disant que rien de tout ça n'existe ni n'a jamais existé (ce qui fait un peu de lui le pendant de droite de tous ces cons de pseudo-gauche qui pendant des années se sont évertués à nier la réalité de la délinquance juste pour le plaisir de contredire leurs ennemis politiques). Sans même parler du côté "quoi, critiquer la société de l'époqie d'Hugo? mais vous n'y pensez pas, c'est comme critiquer la France d'aujourd'hui!". Et le pompon, cet air méprisant avec lequel son interlocutrice a l'air de sous-entendre que par principe Pierre Perret n'a de toute façon rien à faire dans les sujets du bac, lol! icon_facepalm.gif

Pour le reste, Mélenchon lui-même a été assez d'accord avec son élection en disant un truc du genre "l'Académie doit rendre compte de la diversité de la pensée française, Alain Finkielkraut contribue à cette diversité, il y a donc toute sa place même si je ne suis pas souvent d'accord avec lui".

Do not take life too seriously. You will never get out of it alive.

[ Dernière édition du message le 11/04/2014 à 16:58:11 ]

ah, c'est le bouquin de Bronner - déjà entendu parler en plus ! bah, j'ai tenté, j'ai planté.

Citation :

Pendant des décennies la gagadémie a été une annexe du Figaro. Moins depuis une vingtaine d'années. Heureusement sont rentrés quelques OVNIS genre Assia Djebbar ou François Cheng ou Hector Bianciotti. Mais on a eu droit à Giscard et Lustiger, une certaine diversité, soit...
Sinon cette vénérable institution, comme on dit au 13h de Pernaud, était le repère des vieux réacs. Pour dire, D' Ormesson y faisait figure de gauchiste progressiste. L'académie a commencé à barrer en couille le jour ou Yourcenar y est entrée.

x
Hors sujet :
"Les mémoires d' Hadrien" et "L'oeuvre au noir" sont 2 romans exceptionnels. Beauté de l'écriture, érudition. On en sort avec l'impression d'avoir des neurones en plus.

Désolé j'ai pas entendu parler de Bronner. :noidea:

Encore si Finkie n'était que vieux réac ( y en a plein partout, même des sympa des fois ) mais c'est vraiment un grand malade. Il est beaucoup plus nocif qu'un troupeau de Soral ou une armée de Dieudonné. J'ai rarement vu un mec aussi malsain. Il dégoûte de tout ce qu'il approche. C'est une pub pour l'euthanasie avec deux pieds ( qui transpirent sûrement ) en dessous.

Qu'il s'auto-proclame " philosophe ", bon, et qu'y ai des braves gens pour le lire, passe encore, pays libre toussa... Mais qu'il se mêle du Dico!? shootme.gif" Diversité naninanère... " Mélenchon aurait mieux fait de se marcher sur la langue ce coup-ci... Pourquoi pas Dutroux, Courgeot ou Fantomas???

Bon, on me demande pas mon avis, c'est pour ça que je le donne. Et ça a pas l'air d'inquiéter plus que ça... ( à part quelques accadémiciens qui ont encore un poil de jugeotte, et encore c'est pas pour les bonnes raisons qu'ils queen ).

[ Dernière édition du message le 11/04/2014 à 20:28:18 ]

L'aspect positif c'est qu'au moins on se rappelle de l'existence de cette institution...:-D
Y'a des jours ou vaudrait mieux que tu postes chez toi dans un .txt.

Citation de : Traumax

Y'a des jours ou vaudrait mieux que tu postes chez toi dans un .txt.

Après un échange d'idées, chacun peut repartir avec la sienne.

Do not take life too seriously. You will never get out of it alive.

Là, d'où je poste, dans mon FTG6, j'ai des soucis avec les aérofriens DTC, on alimente en bouts de libraires mais c'est trop épais, du coup ça bouche le filtre VC... bravo

Citation :

C'est surtout un pauvre diable plus très intelligent qui ne parle essentiellement que pour ses propres oreilles...