Sujet Facho, anti-système, autre, avez-vous un avis dieudonné?

• 14 020 réponses
Sujet de la discussion Facho, anti-système, autre, avez-vous un avis dieudonné?
Moi, j'en ai pas grand chose à faire.
Ca pourrait permettre d'éviter d'en causer dans d'autres threads moins chiants?
mais non, mais tu énonces des faits de façon péremptoire... comme s'ils étaient acquis, vérifiés, non soumis à la critique... et ces mêmes faits sont ensuite la base de ton raisonnement...

Exemple ... (je cherche pas loin, juste la première ligne) :
Citation :
j'en suis à me demander à quel point ce qui est fait est délibéré... : j'observe que les gamins sont littéralement soumis à un "gavage" d'absurdités qui ne table que sur la mémorisation (c'est d'ailleurs la stratégie éducative des régimes dictatoriaux)

je ne suis pas d'accord avec cette première ligne, du coup tout le reste.... c'est du caca !

[ Dernière édition du message le 02/04/2014 à 14:45:33 ]

Non, c'est juste qu'apparrement tu n'as pas compris la différence entre chiffre et nombre. C'est pas grave, y'a de très belles carrières et de belles vies qui se mènent avec des méconnaissances de base comme celle-là.

on peut même faire prof de math en disant ce genre de conneries icon_lol.gif

Les chiffres sont des symboles, il en existe 10 (0 à 9)... et ces symboles sont utilisés pour écrire des nombres (tout comme il existe 26 lettres dans l’alphabet pour écrire des mots).
Puisque quantat te dit que c'est des conneries enfin. T'es obtu quand même. :oops2:

pour rejoindre Geronimo, on ne peut pas opposer mémorisation ("gavage") et apprentissage de l'esprit critique éternellement. les enfants notamment ont besoin d'exercer leur mémoire, et on ne peut pas toujours solliciter le raisonnement et l'esprit critique à tout bout de champ.

par exemple, on commence en maths on s'en tient souvent à apprendre une formule sans savoir comment elle a été obtenue, en quoi elle est toujours valable.

Citation de : sobotonoj

ce qui manque aux enfants comme aux adultes, c'est l'apprentissage de l'esprit critique. est-ce que ça peut s'apprendre à l'école ? je n'en suis pas certain. toujours est-il qu'avec du sens critique, on devient plus exigeant envers les autres mais aussi soi-même. c'est à ce moment qu'on s'interroge sur nottre attirance pour la médiocrité, quel que soit le domaine.

l'idée que ls gens consomment de la merde parce qu'ils l'aiment est donc un peu faussée.

Ben dans une société à peu près comestible, ça serait le premier devoir de l'école de t'apprenne à lire/écrire/compter et puis l'esprit critique. Cette faculté est comme les nerfs sensitifs: sans ça, impossible de savoir ce qui cloche, que ton doigt est dans le feu, que ta dent est à soigner, toussa.

Là, on dirait que la tête sait que tout va dans le mur mais a une trouille bleus de la chimio. Alors elle s'enfile des quintaux de calmants/anti-douleur. Problème: tout se gangrène... Et ça pue grave.

L'école dans une société qui peut se regarder dans le miroir OBLIGE l'école à rendre les gens qui en sortent instruit, autonome, critique, imaginatif et ainsi contribuer à la faire grandir.

On dirait pas que c'est au menu. Fectivement, j'ai beaucoup de bol d'avoir quelques profs qui nous éveillaient à ça. On devrait systématiser la chose depuis les touts petits.

Après un échange d'idées, chacun peut repartir avec la sienne.

Citation :
on peut même faire prof de math en disant ce genre de conneries icon_lol.gif

Nan mais quantat, au lieu de prendre tout le monde de haut là, tu nous expliques où d'après toi y'a une erreur là-dedans ou tu nous trouves indignes de tes lumières?... :roll:

Do not take life too seriously. You will never get out of it alive.

nan nan Traumax !! relis bien ce que dis Geronimo : c'est parfaitement juste...

X pour les romains est un chiffre .... C aussi ... le chiffre c'est le symbole, le nombre c'est ce que représente le symbole... le chiffre 1 représente le nombre et le nombre  c'est l'objet (ie : le nombrecorrespond au cardinal de l'ensemble ayant pour unique élément l'ensemble vide dans l'arithmétique de Peano)

[ Dernière édition du message le 02/04/2014 à 14:57:38 ]

je pense aussi que ça fait partie d'un travail très personnel et exigeant -déjà dit-, que tout le monde ne veut pas faire.