Sujet Facho, anti-système, autre, avez-vous un avis dieudonné?

• 14 020 réponses
Sujet de la discussion Facho, anti-système, autre, avez-vous un avis dieudonné?
Moi, j'en ai pas grand chose à faire.
Ca pourrait permettre d'éviter d'en causer dans d'autres threads moins chiants?
Citation :
ce qui manque aux enfants comme aux adultes, c'est
la sympathie de ceux qui devraient les accompagner. Au lieu de quoi ils ont affaire à des gens qui bien souvent n'éprouvent pas grand chose pour eux, les prennent pour rien de plus que le matériel sur lequel s'exercent ce qu'ils imaginent être leurs compétences, et pensent les diriger.
Trop de distance. Pas assez d'attention.
Bien sûr il y a des francs-tireurs passionnés, qui prennent des libertés avec programmes et méthodes perpétuellement réformés, et qui savent faire de ces moments communs qqch de bien... J'en compte 5 dans toute ma scolarité (jusqu'à Bac +5): 1 maître de CP, un prof de français, deux profs d'allemand et un prof d'histoire de l'art/dessin. J'en ai côtoyé 3 autres depuis dans le cadre de ma profession, en traînant dans des écoles primaires et des collèges.

[ Dernière édition du message le 02/04/2014 à 18:02:37 ]

Il n'y a que la France qui s'obstine a vouloir avoir des taux de reussites hallucinants par generation au bac (73% d'une generation). En Suisse ca tombe par exemple a 30%. Mais en Suisse t'as egalement un systeme d'apprentissage qui fait qu'a 17-18 ans tu peux etre autonome financierement avec un certificat federal de capacite.
Sûr ça n'a aucun sens. Le travail 100% intellectuel tel que visé par l'enseignement supérieur ne concerne pas 73% d'une population, c'est impossible. Il y a heureusement d'autres formes d'intelligence.
Il y a ici comme une sorte d'aristocratie du chapeau, c'est regrettable... Excès de formalisme sans doute. c'est peut-être très franco-français, mais on dirait qu'il faut d'abord "causer la langue" pour être digne d'attention, quel que soit le contenu.
Certaines des choses renversantes qui m'ont été dites dans ma vie et qui m'accompagnent encore me l'ont été entre autres par des paysans, des bûcherons, des garagistes... dans leur langue, qui est une langue intelligible, et même quelquefois belle. Et un plombier stupide fait du travail de merde, y'a pas de miracle.

[ Dernière édition du message le 02/04/2014 à 18:19:51 ]

les 73% ça plombe les universités (niveau financement) et les gamins qui sont pas faits pour le genre de boulot qu'on fait à la fac ou dans les écoles sup.

J'ai vérifié ce que tu dis Orygen sur ces autres langues: la conception d'un circuit électrique n'a effectivement rien à envier à l'analyse d'une formule de logique propositionnelle (équivalence entre certains dipôles et certains connecteurs logiques;les valeurs de vérité et l'ouverture/fermeture du circuit.). Ca se réduit pas à ça, je sais.

[ Dernière édition du message le 02/04/2014 à 19:31:00 ]

Citation de CloudBreak :
De meme il y a tres peu de consideration pour les filieres techniques ou professionnelles.

La belle preuve de ça, c'est que quand t'es bon en technique (ingénieur, technicien, voir ouvrier), plutôt que de le valoriser et de te faire devenir "expert", on te fait passer chef (manager, chef d'équipe...).

Dès que tu veux faire un truc valorisé (çad qui rapporte des sous et de la considération) faut arréter la technique et faire des réunions, avec une cravatte, et faire des comptes-rendus et des rapports.

Donc on se retrouve souvent avec des mauvais techniciens gérés par des types qui n'aiment/ne savent pas faire de la gestion.

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

Pareil dans le social: Une personne qui excelle gagne tôt ou tard d'être éloignée de son métier. C'est stupide, non? Faire et faire faire, ce n'est pas le même métier. Je ne vois pas en quoi une personne qui fait bien quelque chose dispose aussi automatiquement des compétences pour faire faire? A part ne pas parler de quelque chose qu'elle ignore, bon... En plus, dans ces métiers de l'humain, tu passes du contact enrichissant avec des gens à une vie de con derrière un péssé et un téléphone. Rien à voir.

C'est le principe de Peter, tu seras promu jusqu'a ce que tu atteignes l'echelon auquel tu es incompetent...:-D

Hors sujet :

oryjen, je suis d'accord avec ton post numéro 5591 (surtout le premier paragraphe). ça me paraissait assez exceptionnel pour que je le souligne.

voilà voilà.

Citation :

y'a pire : tu peux aussi créer des indicateurs sur les compte-rendus et les rapports qui sont produits :-D

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

Faut pas déconner :oops2:

Citation :
Alain Finkielkraut élu à l'Académie française

Citation :

Il a divisé l'Académie. Avec son livre L'Identité malheureuse et les débats passionnés qu'il a suscités, Alain Finkielkraut est une personnalité «clivante», selon certains de ses détracteurs. Après un mois de discordes, le verdict est enfin tombé. Le philosophe controversé vient d'être élu au fauteuil de Félicien Marceau avec 16 voix sur 28 dès le premier tour. Trois voix à Gérard de Cortanze, une voix à Athanase Vantchev de Thracy et huit bulletins blancs.