Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Facho, anti-système, autre, avez-vous un avis dieudonné?

  • 14 020 réponses
  • 153 participants
  • 547 004 vues
  • 98 followers
Sujet de la discussion Facho, anti-système, autre, avez-vous un avis dieudonné?
Moi, j'en ai pas grand chose à faire.
Mais ça agace certains que "le sujet dieudonné" revienne régulièrement pourrir certains threads du pub.
Pour permettre aux pro et aux contre de débattre en toute discrétion, je vous propose ce thread.
Ca pourrait permettre d'éviter d'en causer dans d'autres threads moins chiants?
Afficher le sujet de la discussion
5791
En meme temps, quand on choisit de mener sa vie en suivant des collections de contes et legendes d'eleveurs de chevres du moyen-orient du neolithique, faut pas s'etonner de tomber sur des couilles du genre...:oops2:
5792
On dit baiseurs de chèvres. Mais sinon, je suis d'accord.
5793
Une chèvre ça vaut 1/2 bouc de toutes façons
5794

Citation de : El Migo

Une chèvre ça vaut 1/2 bouc de toutes façons

 

1/4 ... après savante vérification ... mrgreen

5795
Ce qui fait un peu drôle, à lire tout ça, et même si le texte posté par sobotonoj est d'une délicieuse (im)pertinence, c'est que la plupart des lettrés laïques occidentaux (d'ascendance chrétienne plus ou moins lointaine, plus ou moins assumée, plus ou moins refoulée...) ont compris et admettent à présent (ça fait savant et dégagé dans les soirées) que la Bible a plusieurs niveaux de lecture et d'interprétation, et que seuls les c(h)réti(e)ns bornés de base la prennent au pied de la lettre. Par contre ils ne semblent pas du tout encore prêts à accorder la même profondeur, la même complexité, aux textes sacrés des barbares d'outre-Méditerrannée. Je me demande bien pourquoi. Pas vous?
Pour être plus précis, "la femme" du Coran peut être lue de bien des façons, et désigner bien des choses... Et on peut faire semblant de s'offusquer quand des siècles d'interprétation dérivée, conduite par la même catégorie de bourrins qui, chez nous, en étaient venus à une époque à s'aménager un paradis sur terre en vendant à prix d'or des tickets pour l'autre Paradis, en forcent une version débile au mot-à-mot, par simple, soudaine et retorse incapacité à accéder au sens profond, qui est bien évidemment symbolique.
Ailleurs, on lit dans les hadiths, que Mohamed recommandait aux hommes d'être doux avec les femmes, et interdisait de les brutaliser.

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

[ Dernière édition du message le 07/05/2014 à 15:16:25 ]

5796
C'est toujours assez facile de voir la poussière dans l'oeil du voisin quand on a le sien encombré par un rocher de la taille de Gibraltar.
5797
Le coup des niveaux de lecture et d'interpretation ca vaut les retcons de l'expanded universe de star wars. :oops2:
Au final si on prend la Bible ou le Coran qu'est-ce qu'on a ? Une collection de contes et legendes, quelques notions de droit de l'epoque, deux ou trois anecdotes historiques et plein de trucs qui ne veulent plus rien dire tellement ca ete (mal) traduit dans tous les sens. Moi je donne la meme valeur a l'un ou a l'autre. Mais perso je trouve que la mythologie grecque est plus fendarde et l'egyptienne a plus de panache...
5798
Le pire, c'est qu'en matière de progrès les trois grands courants monothéistes partent plutôt bien à l'origine: ils mettent dieu dans le rôle du créateur de tout, donc d'eux, donc d'une sorte de père universel. Maintenant, bizarrement, dans la logique de certains, les propos d'un père semblent être à prendre littéralement, au premier degré et de façon immuable ad vitam aeternam sans jamais évoluer ni dépendre du contexte ou du degré de maturité de ses gosses... Je suppose donc que ces gens là s'abstiennent d'être électriciens juste parce que quand ils étaient eux-mêmes gamins leurs propres pères leur disaient de ne pas toucher aux prises de courant? :?!:

Do not take life too seriously. You will never get out of it alive.

5799
@TSG : Certains persistent en effet a vivre sans electricite...:oops2:
5800
Citation de CloudBreak :
@TSG : Certains persistent en effet a vivre sans electricite...:oops2:


Ce serait préférable pour certains doctorants... :-D