Sujet Facho, anti-système, autre, avez-vous un avis dieudonné?

• 14 020 réponses
Sujet de la discussion Facho, anti-système, autre, avez-vous un avis dieudonné?
Moi, j'en ai pas grand chose à faire.
Ca pourrait permettre d'éviter d'en causer dans d'autres threads moins chiants?

D'une, je suis pas à la place de la daronne du jeune tué, et je peux comprendre qu'elle ait pas forcément un regard clair sur les évenements, et de 2 dieudonné passe tout de même son temps à répéter que les juifs tiennent le monde : à partir de là il entretient clairement et directement un état d'esprit qui a mené à la mort d'Halimi.

Euh... l'affaire Halimi, c'est janvier 2006... Dieudonné, ça commence semble t-il vers 2002 ses prises de position. Et c'était pas au rythme d'une vidéo par semaine à l'époque. Dire qu'il a la responsabilité, faut pas déconner.
Polony dans une émission a fait remarquer qu'elle avait travaillé sur les "nouvelles formes" de l'antisémitisme ( non pas nazi/juif mais marqué par le conflit Israël/Palestine )au début des années 2000 dans les collèges de banlieue parisienne, et pas mal de gens avait essayé d'attirer l'attention sur une bombe à retardement...

[ Dernière édition du message le 03/05/2014 à 12:39:27 ]

Citation :

Dire qu'il a la responsabilité, faut pas déconner.

Heu, à aucun moment perso j'ai dit ça, j'ai juste dit comprendre que la daronne le fasse.

Mais il n'en reste pas moins que Dieudonné entretient un état d'esprit antisémite latent et assumé parmi une certaine catégorie de la population.

Hier j'ai entendu dans la bouche de types de la cité des trucs assez inquiétants : " ouais je suis pas antisémite, mais faut quand même avouer que les juifs contrôlent tout et que c'est tout pour le pognon". Je leur ai rétorqué que j'étais pas raciste mais que fallait avouer que les arabes étaient tous des voleurs.

Citation :

hohoo !!! Puisque c'est si clair et aussi direct je veux bien un développement :bave:
Non je plaisante, car même des gens proches de l'enquête seraient en peine d'être aussi affirmatifs.
Mais il semblerait que tu sois mieux informé.
On ne peut pas vouloir une rigueur analytique dans certains cas et dans d'autres cas balancer des syllogismes comme des vérités indiscutables.

[ Dernière édition du message le 03/05/2014 à 12:42:44 ]

Contradiction et mauvaise foi chez youtou :oops2:
Citation de kumo :
Citation :

Bin quoi, tu as affaire à un prince de l'argumentation :

Si avec ça t'es pas convaincu ! :-D
Citation :
Heu, à aucun moment perso j'ai dit ça

Ah ben excuse-nous mais c'est ce que nous avions compris.

Citation :
parmi une certaine catégorie de la population.

de types de la cité

Youtou fait son coming-out nationale-socialiste :oops2:

[ Dernière édition du message le 03/05/2014 à 12:47:34 ]

C'est vrai qu'on est sur un forum pointu et soucieux du détail, suivi par les français et l'opinion publique, j'ai eu le tort de prendre un raccourci verbal.

Donc, je reformule : l'état d'esprit qui a mené à la mort d'Halimi, à savoir juifs = riches, avec pour corolaire c'est à cause d'eux qu'on est pas riche, et voler un voleur n'est pas du vol, est totalement entretenu actuellement par Dieudonné (spa le seul hein). Et si ce denier n'a évidemment aucune responsabilité directe ou indirecte avec la mort d'Halimi, il pourrait en avoir si d'autres actes de ce types survenaient actuellement.

Et puis si Dieudonné ne voulait pas risquer ce genre d'amalgames, il n'avait qu'à s'abstenir de montrer une certaine solidarité avec Youssouf Fofana. C'est pas lui qui avait lancé l'idée d'une pétition pour sa libération d'ailleurs? Même si certains diront encore "nan mais c'était de la provocation parce qu'il savait que ça n'avait aucune chance d'aboutir", on peut comprendre que le proches de la victime ne goûtent pas spécialement à la plaisanterie (et que même d'autres ne voient là qu'une excuse facile)...

Ah, et apparemment il était aussi co-partie civile avec le même Fofana dans un des procès ubuesque qu'ils avaient lancé contre je sais plus quelle association (genre le CRIF ou l'UEJF), donc voilà quoi. :roll:

Do not take life too seriously. You will never get out of it alive.

Citation :
Youtou fait son coming-out nationale-socialiste

Youtou de Nazireth ? :oops2:

"To boldly go where no man has gone before."