Sujet Facho, anti-système, autre, avez-vous un avis dieudonné?

• 14 020 réponses
Sujet de la discussion Facho, anti-système, autre, avez-vous un avis dieudonné?
Moi, j'en ai pas grand chose à faire.
Ca pourrait permettre d'éviter d'en causer dans d'autres threads moins chiants?

au fait, "interpréter" un texte révélé de Dieu, c'est un blasphème, j'y peux rien. bon courage aux progressistes.

[ Dernière édition du message le 07/05/2014 à 17:09:19 ]

Cloud : j'ai EXACTEMENT le même avis que toi sur les livres sacrés, et je tenais à te le faire savoir.
:boire:

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

oué, j-master avec nous !

Boarf comme pour le reste il y a des gens à qui ça réussi d'autres non. C'est surtout l'être en lui même qui est à considérer. J'avais un pote totalement à la dérive à donf dans l'autodestruction. Il a découvert l'islam, ça lui a permis de mettre de l'ordre dans sa vie (voir de vivre encore), sans pour autant devenir prosélyte ni même de juger son prochain. Il ne faut pas jeter l'eau du bain avec le Dijé. L'outil reste un outil c'est ce que l'on en fait qui nous défini.

[ Dernière édition du message le 07/05/2014 à 17:22:05 ]

Ouais. Mais au final, il me semble que les religions c'est pas tant le texte sacre de "reference" que la masse de textes theologiques qui ont ete produit dessus. C'est la que se trouve le veritable dogme en fait. Apres on sort une citation rien a voir du texte sacre pour faire bien genre "ouais tu vois en fait c'est peer-reviewed par dieu lui-meme". Apres ouais la religion ca reussit a plein de gens, y a aussi plein de trucs autres qui reussissent a plein d'autres gens. Au final le truc c'est que tu choisis de te comporter comme un connard ou pas, peu importe les pretextes que tu trouves pour justifier ton attitude.
C'est bien ce que je dis.
Citation :

Y en a juste qui sont plus efficaces que d'autres pour le raccolage de brebis égarées, c'est tout l'enjeu actuel.
Citation de El :
Citation :

Pas besoin de religion pour ça c'est la même à tous les niveaux et depuis toujours.
Citation :
"ouais tu vois en fait c'est peer-reviewed par dieu lui-meme"

:-D