Sujet Facho, anti-système, autre, avez-vous un avis dieudonné?

• 14 020 réponses
Sujet de la discussion Facho, anti-système, autre, avez-vous un avis dieudonné?
Moi, j'en ai pas grand chose à faire.
Ca pourrait permettre d'éviter d'en causer dans d'autres threads moins chiants?
Le problème de la religion, c'est le phénomène religieux. Le truc socio-politique que ça devient fatalement à force de tremper chez les cons au bout de quelques siècles.
Après, les histoires d'être, de conscience, de vertige, c'est tout à fait autre chose.
Éminemment personnel à mon avis.
D'ailleurs ça ne regarde personne, ça fuit les mots, et ce n'est même pas un sujet de discussion.

c'est tout de même difficile de disculper leurs textes fondateurs, la puanteur qui s'en dégage, et vu l'ambition universaliste qu'ils se donnent.

[ Dernière édition du message le 07/05/2014 à 20:00:34 ]

Ce sont aussi parfois de mauvais pornos...:volatil:
Citation de Traumax :
On dit baiseurs de chèvres. Mais sinon, je suis d'accord.

Où ça ?
il me semble que ça baise sa fille de temps en temps, ça change de femme régulièrement, mais baiser une chèvre, j'ai pas souvenir. (par contre on a du buisson qui parle)

Sinon la description de CloudBreak est cool :
Citation :
Au final si on prend la Bible ou le Coran qu'est-ce qu'on a ? Une collection de contes et legendes, quelques notions de droit de l'epoque, deux ou trois anecdotes historiques et plein de trucs qui ne veulent plus rien dire tellement ca ete (mal) traduit dans tous les sens

Dans la Bible, il y a une partie appelée "Nombre", ben comme son nom l'indique, c'est des nombres ! c'est le résultat du recensement des tribus juives en - quelques siècles avant JC. Donc des listes de "familles" (clan?) et le nombre de personnes qui en font parti.

Tout ça pour dire que ça mélange un livre d'histoire (la conquète du pays par les armées, vie des rois... avec de la romance !), un livre de légendes (Genèse), de la poésie à l'eau de rose (Cantiques), des textes de lois (Levitiques) ou administratifs (nombres), des chants de messes (psaumes)...

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

ory> :bravo:
d'toutes façons, c'est quoi la religion ?
c'est pas même pas un phénomène de masse ou un truc socio-politique.
A la base la religion me semble être la réponse à une sorte d'angoisse de homo sapiens :
quand on meurt, il se passe quoi ? c'est pas possible que ça s'arrête.

Du coup... on fabule pour se rassurer... alors que nous ne sommes juste que de gros tubes à essais.

1 ... 2 ... 3 ... ... soleil : plus d'images, plus d'son !
C'est con que personne ne retienne la solution d'Epicure....:oops2:
L antichrist fluch auf das Christentum de Nietzsche passe complètement avec le thème.

Citation :
L antichrist fluch

+1 Flunch c'est dégueu
Je dis même une malédiction.