Sujet Facho, anti-système, autre, avez-vous un avis dieudonné?

• 14 020 réponses
Sujet de la discussion Facho, anti-système, autre, avez-vous un avis dieudonné?
Moi, j'en ai pas grand chose à faire.
Ca pourrait permettre d'éviter d'en causer dans d'autres threads moins chiants?
Troop fort Dieudo!!!!!
Et aussi pour rappel : le fait de ne pas manger de porc vient d'un vrai problème de santé publique il y a bien bien longtemps. Une épidémie qui a fait des ravages.
De nos jours ça n'a plus lieu d'être. Et pourtant on enseigne cela comme si c'était une parole divine.
L'histoire est remplie d'aberrations de ce genre. Si on arrive à imposer ce genre de choses sur des siècles, on peut sans problème justifier le terrorisme de masse et peut être même en faire un devoir de citoyen !?
Bon je délire mais sérieux...
Troop fort Dieudo!!!!!

Bon quand on parle de manipulation des masses... tu vois ? Hein bon.
Citation :
Réformer les religions en essayant progressivement de faire disparaitre la part de connerie et d'ignorance qui les ronge me semble plus judicieux.

Ah ah ah qui á part les autorités religieuse peut faire ça ? Personne. Donc c est pas demain la veille.

Citation :
au moins dans le fait d'édicter des valeurs précises d'où ne peuvent que découler des règles

Pour ça il y a dans la république une chose qui s appelle la loi et l éthique.
La république vs La religion ?? Ok bienvenue en France.
Bon cela dit vous avez bien conscience que c'est un sujet sans fin ??
Moi je me sens comme observé tout à coup... Ya des gens bizarres dans les trains et dans les gares...
Je vais filer à l'anglaise.
Oui bien sur faut pas faire d'amalgames et tout ça... Bah oui ! Bon c'est pas tout ça ;)
L'homme a inventé Dieu pour combattre sa peur du néant, et juste après, l'homme dominant a utilisé ce nouveau jouet pour asservir les faibles. C'est comme ça que je vois l'histoire en tout cas.
@Karl Dekos : tu es en effet tombe sur le sujet sans fin d'AF, abandonne tout espoir d'arriver a une quelconque conclusion ici. :-D
El Migo : +1