Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Facho, anti-système, autre, avez-vous un avis dieudonné?

  • 14 020 réponses
  • 153 participants
  • 543 422 vues
  • 98 followers
Sujet de la discussion Facho, anti-système, autre, avez-vous un avis dieudonné?
Moi, j'en ai pas grand chose à faire.
Mais ça agace certains que "le sujet dieudonné" revienne régulièrement pourrir certains threads du pub.
Pour permettre aux pro et aux contre de débattre en toute discrétion, je vous propose ce thread.
Ca pourrait permettre d'éviter d'en causer dans d'autres threads moins chiants?
Afficher le sujet de la discussion
5871
Ca reste la position la plus raisonnable.
5872
Disons que les religions ont comme même parfois leur utilité. Genre si quelqu'un n'a pas l'intelligence de comprendre qu'on ne tue pas son voisin dès qu'on n'est pas d'accord avec lui parce que si tout le monde faisait ça ça serait un beau bordel et que ce genre de règles est indispensable à la vie en communauté, eh ben perso je préfère encore qu'il y ait des histoires de créature divine qui a dit qu'il fallait pas ou d'autre monde où il risquerait d'en chier pour avoir une deuxième chance de le convaincre, plutôt que de le laisser faire nawak juste parce qu'il est pas foutu de comprendre la version adulte et responsable de l'histoire. Le tout étant de savoir updater et adapter le discours, à la fois en fonction de la personnalité de chacun (ce qui exclue bien évidemment les grandes célébrations collectives dont toutes les religions sont coutumières) et des évolutions de l'époque...

Do not take life too seriously. You will never get out of it alive.

5873

Ce serait la moindre des choses.

Un peu d'humilité quoi.

Après un échange d'idées, chacun peut repartir avec la sienne.

 

 

5874
C'est sûr que bon, s'il y a deux mots différents l'un pour dire "croire" et l'autre pour dire "savoir", c'est peut-être pas pour rien...

Do not take life too seriously. You will never get out of it alive.

5875

Agnosticisme, je veux dire.

Après un échange d'idées, chacun peut repartir avec la sienne.

 

 

5876
@TSG : C'est sur c'est vachement efficace, d'ailleurs depuis l'emergence de la religion, personne n'a jamais tue son voisin.
5877
le problème c est que au nom des religions on a tués et on tue encore, surement plus que pour les meurtres crapuleux.
5878

Oui mais on envoie les tués au Paradis, c'est plus gentil.

Après un échange d'idées, chacun peut repartir avec la sienne.

 

 

5879
ben non pour l inquisition ils étaient certains d envoyer les "sorcières" en enfer. Tu me dira si il y a que des intégristes de toutes sortes au paradis, l enfer c est peut être mieux:oops2:

[ Dernière édition du message le 08/05/2014 à 14:02:54 ]

5880
Le truc c'est qu'au final aucune des deux options ne semble plus avantageuse que l'existence terrestre...:oops2: