Sujet Facho, anti-système, autre, avez-vous un avis dieudonné?

• 14 020 réponses
Sujet de la discussion Facho, anti-système, autre, avez-vous un avis dieudonné?
Moi, j'en ai pas grand chose à faire.
Ca pourrait permettre d'éviter d'en causer dans d'autres threads moins chiants?

j'ajouterai (c'est pas de moi) qu'une des premières victimes de la guerre, c'est la vérité.

trau>:bravo::bravo:
Je kiffe Jeanneney en plus, ce coté vintage cool. Et en plus il est sympa.

@ quantat, ouais, je confonds les nazis et les arabes, quel con je fais ! bavefacepalm

C'est quand même incroyable sinon que l'ONU galère autant avec le problème palestinien, alors que sur AF y a au moins 2 voire ptet 3 grands spécialistes à même de régler l'intégralité des soucis du moyen orient le lundi, et la faim dans le monde le mardi. Le mercredi c'est repos.

personne ne règlera le problème palestinien car c'est la conséquence d'une colonisation juive sur laquelle on ne reviendra pas, sauf par des méthodes inhumaines. d'autre part, la solution binationale est trop compromise parce que la colonisation récente a trop avancé ; mais personne ne veut d'un Etat binational qui fera d'Israël un nouveau Liban, avec deux communautés qui s'entretuent faute de trouver un équillibre (démographique, politique, etc).

la faim dans le monde, ça me paraît limite plus simple : sur le papier, y en a assez pour tout le monde. mais bon...

Bon résumé (hélas)

mon message n'était pas si clair : je parle d'abord d'une solution avec deux Etats (c'est trop tard), puis d'un Israël libanisé (vive la guerre civile).

de toute manière, la colonisation est une mauvaise idée, dont ni le colon ni le colonisé n'arrivent à se dépétrer.

Citation de Patrick :
"Quand la mer monte, les poissons ont plus de place pour nager" Nicolas HULOT

"When the seagulls follow the trawler, it is because they think sardines will be thrown into the sea" - Eric Cantona
Citation :
Par ailleurs perso je n'éprouve que peu de compassion (si ce n'est de la compassion inhérente à la nature humaine, le minimum légal en somme) pour les palestiniens, qui sont les opprimés d'aujourd'hui mais les oppresseurs d'hier.

Ca me rappelle l'excellente blague de Coluche à propos des Viet-Namiens et des Cambodgiens...1895227.gif
Allez, rien de nouveau sous le soleil...
Citation :
"Si vous n’êtes pas vigilants, les médias arriveront à vous faire détester les gens opprimés et aimer ceux qui les oppriment" Malcom X.

"N'oublions jamais qu'un opprimé est souvent un oppresseur qui n'a pas encore réussi". Robert Hainard.

Personne a tort et personne a raison. Les vainqueurs ont temporairement raison (juste après la victoire; après ça commence à se voir qu'en fait, ils n'ont peut-être pas si raison que ça). Les vaincus ont eu le tort de perdre.
C'est à peu près tout ce qu'on peut dire de "positif" sur ces conneries du moyen-orient, à propos desquelles je ne peux hélas que rejoindre le pessimisme de sobotonoj: C'est pas près de s'arranger.
Haoui, on peut aussi faire remarquer qu'il y a des cloportes dans tous les camps, dotés d'une aptitude surnaturelle à flairer les changements de vent et à se placer dès que quoi que ce soit fait mine de devenir propice à quoi que ce soit.
Oui on en a aussi plein chez nous, de ceux-là.
Gaffe.

[ Dernière édition du message le 22/07/2014 à 23:12:11 ]

mais il reste que la puissance de feu est d'un coté. Et il est difficile de faire cohabiter la force et la vertu

Non je ne mettrai pas de pull