Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Facho, anti-système, autre, avez-vous un avis dieudonné?

  • 14 020 réponses
  • 153 participants
  • 543 414 vues
  • 98 followers
Sujet de la discussion Facho, anti-système, autre, avez-vous un avis dieudonné?
Moi, j'en ai pas grand chose à faire.
Mais ça agace certains que "le sujet dieudonné" revienne régulièrement pourrir certains threads du pub.
Pour permettre aux pro et aux contre de débattre en toute discrétion, je vous propose ce thread.
Ca pourrait permettre d'éviter d'en causer dans d'autres threads moins chiants?
Afficher le sujet de la discussion
6581
C'est qui "on" ? Toi ? Tu n'arrives pas/plus à me ranger dans un tiroir ? Désolé mais c'est pas mon problème...
6582

Citation :

 les vrais manifestants qui défendent une communauté qui est en guerre

 que je sache, il n'y a pas de "communauté en guerre" en France. en Israël non plus.

sauf à considérer le monde comme un agrégat de communautés ; c'est à dire la guerre mondiale de chez mondiale.

donc non.

6583
Citation :
en Israël non plus.


Ah bah du coup va falloir inventer un nouveau vocabulaire.
6584

Israël est un Etat, pas une communauté, ni sa "représentation".

ou alors tous les juifs sont sionistes et blablabla.

6585
Ah, oui, et un état ne représente jamais une nation, donc une communauté. J'oubliais.
6586

la "communauté juive" (qui d'ailleurs recouvre plein de sous groupes extrêmement différents) n'est pas exactement la population d'Israël (qui compte des arabes et des musulmans, au passage).

libre aux gens de faire des amalgames, dangereux à mon avis.

6587
Oui c'est comme ça chez les crétins costumés: Une institution, quelle qu'elle soit, prétend toujours représenter louablement des buts et des communautés -nani-nanère, en vérité elle commence par se représenter et se servir elle-même.
Et quand on gratte, il y a toujours un connard en chef quelque part qui tire les marrons du feu, avec ses copains.

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

6588

je plussoie (comme quoi tout arrive, msieur oryjen !).

6589
A suivre ce raisonnement, c'est plus une guerre entre des juifs et des arabes. L'épaisseur de la peau de saucisse devant les yeux deviens conséquente à ce moment là.
6590
Comme j'ai l'esprit très mal tourné aujourd'hui, et que du fait de ce soutien inattendu il me pousse des trucs dans le dos, je précise mon opinion: Il semblerait que le connard en chef et ses copains soient aussi interchangeables que l'institution est pérenne...
Tout semble se passer comme si l'institution elle-même manifestait une présence et une identité si forte qu'elle fabriquait à mesure lesdits connards pile-poil comme elle en a besoin, ainsi que, en eux, le désir d'arriver, par le biais des métamorphoses y afférentes de la "conscience" des intéressés (sic...)
Une sorte de méta-conscience, ou du moins sa manifestation.
Quelque part, on rejoint encore Robert Hainard, dans l'étonnement que peut poser l'oeil du naturaliste sur les phénomènes du vivant.
C'est extrêmement mystérieux.

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

[ Dernière édition du message le 23/07/2014 à 17:12:11 ]