Sujet Facho, anti-système, autre, avez-vous un avis dieudonné?

• 14 020 réponses
Sujet de la discussion Facho, anti-système, autre, avez-vous un avis dieudonné?
Moi, j'en ai pas grand chose à faire.
Ca pourrait permettre d'éviter d'en causer dans d'autres threads moins chiants?
C'est qui "on" ? Toi ? Tu n'arrives pas/plus à me ranger dans un tiroir ? Désolé mais c'est pas mon problème...

Citation :

les vrais manifestants qui défendent une communauté qui est en guerre

que je sache, il n'y a pas de "communauté en guerre" en France. en Israël non plus.

sauf à considérer le monde comme un agrégat de communautés ; c'est à dire la guerre mondiale de chez mondiale.

donc non.

Citation :
en Israël non plus.

Ah bah du coup va falloir inventer un nouveau vocabulaire.

Israël est un Etat, pas une communauté, ni sa "représentation".

ou alors tous les juifs sont sionistes et blablabla.

Ah, oui, et un état ne représente jamais une nation, donc une communauté. J'oubliais.

la "communauté juive" (qui d'ailleurs recouvre plein de sous groupes extrêmement différents) n'est pas exactement la population d'Israël (qui compte des arabes et des musulmans, au passage).

libre aux gens de faire des amalgames, dangereux à mon avis.

Oui c'est comme ça chez les crétins costumés: Une institution, quelle qu'elle soit, prétend toujours représenter louablement des buts et des communautés -nani-nanère, en vérité elle commence par se représenter et se servir elle-même.
Et quand on gratte, il y a toujours un connard en chef quelque part qui tire les marrons du feu, avec ses copains.

je plussoie (comme quoi tout arrive, msieur oryjen !).

A suivre ce raisonnement, c'est plus une guerre entre des juifs et des arabes. L'épaisseur de la peau de saucisse devant les yeux deviens conséquente à ce moment là.
Comme j'ai l'esprit très mal tourné aujourd'hui, et que du fait de ce soutien inattendu il me pousse des trucs dans le dos, je précise mon opinion: Il semblerait que le connard en chef et ses copains soient aussi interchangeables que l'institution est pérenne...
Tout semble se passer comme si l'institution elle-même manifestait une présence et une identité si forte qu'elle fabriquait à mesure lesdits connards pile-poil comme elle en a besoin, ainsi que, en eux, le désir d'arriver, par le biais des métamorphoses y afférentes de la "conscience" des intéressés (sic...)
Une sorte de méta-conscience, ou du moins sa manifestation.
Quelque part, on rejoint encore Robert Hainard, dans l'étonnement que peut poser l'oeil du naturaliste sur les phénomènes du vivant.
C'est extrêmement mystérieux.

[ Dernière édition du message le 23/07/2014 à 17:12:11 ]