Sujet Facho, anti-système, autre, avez-vous un avis dieudonné?

• 14 020 réponses
Sujet de la discussion Facho, anti-système, autre, avez-vous un avis dieudonné?
Moi, j'en ai pas grand chose à faire.
Ca pourrait permettre d'éviter d'en causer dans d'autres threads moins chiants?

bon alors JB, tu le trouves ton picsou magazine de 1933 ?

Ah, on me signale à l'instant que sentant le vent tourner il vient de prendre place dans un bateau à destination de l'Amérique du Sud.

Do not take life too seriously. You will never get out of it alive.

Citation de : TheStratGuy

redface2mrgreen

pour y trouver des nazis gauchos ?

ah bon, il poste dans le pub de l'amérique latine? :-D

Non je ne mettrai pas de pull

j'ai vu la fin de la vidéo de soral, c'est assez typique de ces conneries : à partir de la photo où on voit churchill, roosevelt et staline ensemble, il tire la conclusion que la gauche n'est pas vraiment anticapitaliste, puisqu'ils ont fait alliance (urss et bourgeoisie anglo-ricaine) pour dézinguer les nazis, qui du coup en deviennent les vrais héros de l'anticapitalisme.

En gros il fait fi de toute l'histoire géopolitique de cette période, et échaffaude une théorie sur une simple photo. Ca ne peut convaincre que des demeurés

Non je ne mettrai pas de pull

Surtout quand on sait que sur l'échiquier politique actuel, Roosevelt serait clairement à gauche (le mec tenait dès les années 30 des propos sur les excès de la finance qui n'ont hélas pas pris une ride).

Do not take life too seriously. You will never get out of it alive.

Citation de : sobotonoj

bon alors JB, tu le trouves ton picsou magazine de 1933 ?

Ben en fait mon papa a un mur entier d'ouvrages sur 40-45... J'ai picoré là-dedans mais sans conviction ( c'est pas un plan qui me passionne je reconnais )...

A cause de vous je relis " Pas A Pas Avec Hitler " d'un certain Petitfrère...

Toi sinon, tu lis quoi pour avoir un pseudo pareil?Citation de : samy dread

A ce que je sache, le Pacte Germano-soviétique ( de non-agression ) fut niqué à ce moment-là... On peut toujours supputer sur le pourquoi. Y a des alliances philosophiquement étranges qui s'expliquent par des intérêts communs  stratégiques qui n'ont pas grand chose à voir avec ce qu'ils ont l'air d'être ( Surtout à ces époques, aujourd'hui même plus la peine de cacher les choses, tout le monde s'en fout ou est enseveli sous des info contradictoire à n'en plus finir ).

Après un échange d'idées, chacun peut repartir avec la sienne.

Le pacte germano-soviétique fut brisé à Yalta ? Ah ouais lol...icon_facepalm.gif

Bon, c'était ailleurs ( ce qui change tout n'est-ce pas! mrgreenfacepalm) Furent brisés, t'es d'accord?

Plutôt que de faire ton habituel cuistre à 1euro, peux-tu nous expliquer pourquoi ( je veux dire le fond de l'affaire )?

D'avance merci.

Après un échange d'idées, chacun peut repartir avec la sienne.