Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Facho, anti-système, autre, avez-vous un avis dieudonné?

  • 14 020 réponses
  • 153 participants
  • 543 558 vues
  • 98 followers
Sujet de la discussion Facho, anti-système, autre, avez-vous un avis dieudonné?
Moi, j'en ai pas grand chose à faire.
Mais ça agace certains que "le sujet dieudonné" revienne régulièrement pourrir certains threads du pub.
Pour permettre aux pro et aux contre de débattre en toute discrétion, je vous propose ce thread.
Ca pourrait permettre d'éviter d'en causer dans d'autres threads moins chiants?
Afficher le sujet de la discussion
8251
Tsg post 8046 hein.
8252
Citation de TheStratGuy :
Citation :
Si Dieudonné avait dit "je me sens coulibaly" tout court, là ça aurait été explicite.
Or en disant "je me sens charlie coulibaly", et on ne peut que comprendre qu'il y a un autre message.

Oui mais quel autre message? Sans l'explication de texte qu'il nous a pondu derrière et au vu du reste 100% ironique du message qu'il a posté, il était tout à fait légitime de penser spontanément à "je dénonce les assassins des journalistes de Charlie, mais celui qui a zigouillé des juifs c'est pas pareil" (il aurait dit "Charlie Kouachi" ça n'aurait pas fait le même effet, ça aurait pu passer pour juste très maladroit et limite ça aurait presque donné du corps à sa justification à postériori, mais là...). Et tu ne m'ôteras pas de l'idée que ce double sens possible n'est pas une maladresse ni un malentendu mais traduit une volonté de provoquer, de choquer et, et c'est la le vrai problème, de faire mal, tout en se gardant bien sûr avec cynisme une porte de sortie pour dire "mais non, c'est vous qui pensez à mal". Et en plus, c'était sur Facebook, pas Twitter: du coup, il n'a même pas l'excuse du nombre de caractères limité: il pouvait expliciter le fond de sa pensée... Le double-langage permanent, au bout d'un moment c'est plus possible.

Maintenant, si y'en a qui ne sont pas capables de décrypter (ou ne veulent surtout pas comprendre) son utilisation des images du big-bang (forcément une façon de ridiculiser la manif et toute sa symbolique) et du couronnement de Vercingétorix (chef gaulois: hasard?), et le contexte ainsi créé qui invite clairement à comprendre la suite du message d'une certaine façon plutôt que d'une autre, je peux pas faire de miracle hein...

Citation :
Absolument. Mais là, tu verras, ça passera quand même +/- comme une lettre à la poste, parce que certaines communautés ont le bras long et d'autres...beaucoup moins.

Attends peut-être déjà de savoir si une plainte a été déposée (et par qui) avant de nous réciter le contenu de ton magazine de chevet... :roll:


La première victime de Coulibaly est une noire, si je ne m'abuse, donc il a pas tué que des juifs.
Coulibaly est noir, et seul, alors que les Kouachis sont maghrébins et deux, donc l'identification est plus logique.

Dieudonné est un humoriste satirique et cynique, ça à toujours été le cas.
C'est pas comme si zemmour se mettait à faire de la satire.

De plus Dieudonné est déguisé en prisonier de guantamo dans son spectacle, et la plaisanterie avec le fait qu'il a été déclaré ennemi public numéro 1 fait partie intégrante de son spectacle.

[ Dernière édition du message le 14/01/2015 à 17:28:13 ]

8253
Citation :
Coulibaly est noir, et seul, alors que les Kouachis sont maghrébins et deux, donc l'identification est plus logique.


Faut vraiment être au bout du rouleau pour aller chercher un argument comme ça. :mdr:
8254
x
Hors sujet :
Coulibaly est noir, et seul, alors que les Kouachis sont maghrébins et deux, donc l'identification est plus logique.


OOOHHHH ouiiiii le critère "racial" :bave:
La justification de la connerie par la connerie j'adore.
8255
Je viens de mater la video de l'assaut du supermarket. Ben si les otages sont sortis vivants c'est pas vraiment grâce au talent du GIGN vu qu'ils sont rentrés en tirant dans le tas.
Ils on juste été épargnés par Coulibaly.
8256
Citation de Traumax :
Citation :
Coulibaly est noir, et seul, alors que les Kouachis sont maghrébins et deux, donc l'identification est plus logique.


Faut vraiment être au bout du rouleau pour aller chercher un argument comme ça. :mdr:


Ca me fait penser aux 4 militaires tués par Mohamed Merah.
Ils ont été ciblés parce-qu'ils étaient de couleur.
Sarkozy a bien tenté de le dire en disant que Merah avait tué "des personnes d'apparence musulmane".
Eux ils ont été ciblé en raison de leur couleur, et non en raison de leur appartenance religieuse.
La religion on peut s'y convertir ou la quitter, la couleur on ne peut pas.
Il faut prendre tous les paramètres en compte.

[ Dernière édition du message le 14/01/2015 à 17:37:49 ]

8257
Citation de CB :
J'ai pas souvenir que des fanatiques se réclamant du judaïsme commettaient des attentats dans les années 30...

Euh, dans la Palestine sous mandat britannique des années 30, des 2 côtés certains s'en sont donnés à coeur joie. Quand en 46 Begin fait sauter l' Hôtel King David, il ne se pose pas trop la question des non-militaires présents. Les Palestiniens, eux, avaient un grand Mufti de Jérusalem qu'était pas mal non plus. Juste un ami d' Hitler...
8258
Citation de CloudBreak :
J'ai pas souvenir que des fanatiques se réclamant du judaïsme commettaient des attentats dans les années 30...


T'as entendu parler de l'arnaque à la taxe carbonne de 2 milliards ?
Les coupables sont partis se planquer en Israël, et on a pas récupéré l'argent.
J'ai envie de dire chacun son truc lol.
Nan mais avec ton raisonnement qui justifie les discriminations et les stigmatisations on voit bien qu'on s'en sortira pas.
8259
Citation de Bob :
es Palestiniens, eux, avaient un grand Mufti de Jérusalem qu'était pas mal non plus. Juste un ami d' Hitler...


Comme les Japonais quoi.
8260
Citation :
T'as entendu parler de l'arnaque à la taxe carbonne de 2 milliards ?
Les coupables sont partis se planquer en Israël, et on a pas récupéré l'argent.

Le n en trop à carbone, c'est toi ou lessionnistes ?