Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Facho, anti-système, autre, avez-vous un avis dieudonné?

  • 14 020 réponses
  • 153 participants
  • 543 576 vues
  • 98 followers
Sujet de la discussion Facho, anti-système, autre, avez-vous un avis dieudonné?
Moi, j'en ai pas grand chose à faire.
Mais ça agace certains que "le sujet dieudonné" revienne régulièrement pourrir certains threads du pub.
Pour permettre aux pro et aux contre de débattre en toute discrétion, je vous propose ce thread.
Ca pourrait permettre d'éviter d'en causer dans d'autres threads moins chiants?
Afficher le sujet de la discussion
8591

prochaine minute sérieuse demain ici à 5h après le pater noster.

8592
Nan mais lui il collabore il ne sera pas inquiété.
8593
Retour de sérieux. Quand tu lis qu'en France on est victimes de répression policière et tout le toutim, y'a rien d'autre à argumenter que des conneries, non ? Je me suis ramassé des paquets de fois des gaz lacrymos par les CRS mais quand je compare avec ce que j'ai vu en voyageant, c'était tout au plus qu'un jeu... Et depuis quand je vois les CRS terminatorisés, ça me fait marrer, on est loin des kalach' et des M-16 de sortie dés que quelques pauvres paysans osent demander l'eau et l'école...
Tiens, je vais vous foutre la paix quelques minutes le temps de retrouver quelques photos sauvées avant que l'armée bolivienne me demande gentiment de rentrer mes appareils.
C'était en 2003, à Uyuni, manif', réflexe, je vais voir. Je tombe sur tous les ados de la ville face à des soldats. Et la foule tout autour qui regarde, amusée. Les ados balancent des bouteilles en plastique vides sur les soldats. Quelques soldats, bien élevés et dressés brandissent les M-16. Leur chef gueule, non messieurs, on ne tire pas sur la foule, on ne riposte pas, on avance gentiment mais l'air méchant. ON NE TIRE PAS. (les M-16 étaient pas chargés)
Surpris je demande à un spectateur ce qui se passe... On entraine l'armée à ne pas tirer systématiquement en cas de manif', l'armée s'est dit que pour faire les manifestants y'avait rien de mieux que les jeunes de la ville.
Véridique.
Alors les CRS français... ça me fait marrer.
Je vous la remets pour le fun ?
1905956.jpg

8594

+1 pour Bob (et la police française, évidemment,modérathür incluse).

8595
Attention, hein, j'dis pas qu'il y a pas de méchants abus côté police française. J'étais étudiant en 86, le nom de Malik Oussekine est gravé dans ma mémoire.
Je précise pour éviter toute méprise dés fois qu'un gendarme mobile traine par ici, pas la peine qu'il m'invite au banquet de fin d'année de sa corporation...
8596
Le fait meme qu'on parle d'abus et de brutalités et que ceux-ci sont poursuivis démontrent qu'on est encore bien loin du fantasme de l'état policier totalitaire de notre ami Barry Centre.
8597
Pas mieux.
8598
+1
8599

Après un échange d'idées, chacun peut repartir avec la sienne.

 

 

8600

Hors sujet :

 argument massue qui nous laisse sans voix.