Sujet Facho, anti-système, autre, avez-vous un avis dieudonné?

• 14 020 réponses
Sujet de la discussion Facho, anti-système, autre, avez-vous un avis dieudonné?
Moi, j'en ai pas grand chose à faire.
Ca pourrait permettre d'éviter d'en causer dans d'autres threads moins chiants?
Citation de Jackbrelle :

Moman, t'es vraiment la dernière qui a besoin de smilley pour capter une si grosse vanne...
Tu devrais te coucher, tu as sûrement dîné lourd, c'est ton foie qui te fatigue...

Mon fils, c'est la seconde fois qu'il nous arrive ce malentendu. Bien que je te déteste au plus haut point et que je ne rate pas une occasion pour te démolir, je ne parlais pas de toi dans mon message.

Maman

[ Dernière édition du message le 31/03/2015 à 22:26:59 ]

Citation de Patrick :
Citation :
C'est assez cocasse: quand des gens attribuent à d'autres, des caractéristiques comportementales en se basant uniquement sur l'appartenance ou l'apparence (arabes, gitans, noirs, musulmans, etc.), beaucoup de contributeurs d'AF s'insurgent vis à vis de ce genre de méthode (à juste titre d'ailleurs).

Mais souvent, quand il s'agit de juger des gens qui ne pensent pas comme eux, certains qui s'insurgent sur ce forum vis à vis de l'amalgame, perpétuent à leur tour ce genre de méthode injuste en désignant souvent les penseurs dissidents par des qualificatifs péjoratifs de type "cons, fascistes, beaufs, ivrognes, incultes, racistes", etc.

Peut être par ce que ça n'a rien à voir ?

Quand je lis ici que les mecs qui votent UMP sont obsédés par l'argent, égoïstes, libéraux, homophobes et bourgeois ou que les mecs du FN sont des racistes, fascistes, ivrognes, incultes, paysans ou ouvriers au chômage, etc. cela me fait penser un peu à la même chose. On est dans l'amalgame et la généralisation abusive.

[ Dernière édition du message le 31/03/2015 à 22:24:21 ]

mbH
Citation :
franckmfs, j'aurais tendance à croire (c'est peut être faux), qu'il existe un antisémitisme plus marqué à l'extrême droite et à l'extrême gauche que dans les autres formations politiques. C'est pour ça que j'avais surtout parlé de l'extrême gauche.

La même ligne que cope nkm et juppé. Pas etonant c est vrai venant de toi.
Mais permet moi une question l extreme gauche pour toi c est le NPA ou le FdG?

Citation de Michel :
Je ne connais pas vraiment la position de Mélanchon sur la question juive ou israélienne.

ANTISÉMITISME, subst. masc.

Hostilité manifestée à la race juive et érigée parfois en doctrine ou en mouvement réclamant contre les juifs des mesures d'exception :

Cette définition me semble idiote. Il n'y a pas plus de race juive que catholique.

D'amalgamer quasiment tous les juifs à un certain type de comportements péjoratifs (par exemple: avide d'argent, malhonnêtes ou égoïstes) et de les critiquer, voire d'essayer de les nuire de manière plus radicale s'apparente pour moi à l'antisémitisme. Il me semble que c'est ce que fait à peu près Dieudonné.

Si Mélenchon s'amusait à faire la même chose, je le qualifiais d'antisémite.

Je crois que Mélenchon est pour la reconnaissance d'un Etat Palestinien comme beaucoup d'autres politiques de tous bords confondus

la notion de race est effectivement idiote,mais pour ce qui est préjugés sur le juif après tout il en existe aussi bien sur les normands,les bretons et toutes nationalités existentes avec toujours un caractère péjoratif sans que personne ne s'en offusque.
l'humour juif reprend d'ailleurs la plupart du temps ces clichés,alors ou commence vraiment l'humour et où s'arrête t'il?Parce que même sur la déportation,bien que ce soit un sujet très sensible pourquoi ne pourrait-on pas en rire, l'humour c'est obligatoirement blessé quelqu'un,on ne peut pas rire de tout avec tout le monde en même temps
Il y a une différence entre se moquer des clichés et utiliser des clichés pour se moquer.
Citation de franckmfs :
mbH

Citation :
La même ligne que cope nkm et juppé. Pas etonant c est vrai venant de toi.

Cela ne me dérange pas de penser la même chose que des personnes "infréquentables", pour peu que ces choses soient vraies/justes. Il est à noter que des personnes très "respectables" (selon les personnes de gauche) pensent aussi qu'il existe un antisémitisme d'extrême gauche.

Citation de franckmfs :
Mais permet moi une question l extreme gauche pour toi c est le NPA ou le FdG?

En prenant la définition de l'extrême gauche donnée par Wikipedia, je considérais que les deux partis cités sont des partis d'extrême gauche.

[ Dernière édition du message le 31/03/2015 à 22:43:12 ]

Citation de CloudBreak :

je ne suis pas certain de comprendre ce que tu veux dire par là
Citation de j-skellington :
Soyons pragmatique montre moi que sarko a été bénéfique pour autre chose que pour lui ?

Grâce, entre autres, aux radars automatiques, il a fait baisser la mortalité routière. Apparemment c'est une de ses (si ce n'est la seule) réussite de son mandat.

Mais comme il fait campagne sur des sujets de démagos pour des auditeur de RMC, il insiste très très peu sur ce point.

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

A titre personnel, il m'a rapporté 17K€. Passez pour que je vote pour lui malheureusement.:-D
Citation de blackfuel :
Citation de CloudBreak :

je ne suis pas certain de comprendre ce que tu veux dire par là

CloudBreak parle de l'intention qu'il peut y avoir derrière l'humour. On peut se servir de l'humour pour se moquer des clichés, ou bien se servir des clichés, en se servant du paravent de l'humour, pour se moquer des gens.