Sujet Facho, anti-système, autre, avez-vous un avis dieudonné?

• 14 020 réponses
Sujet de la discussion Facho, anti-système, autre, avez-vous un avis dieudonné?
Moi, j'en ai pas grand chose à faire.
Ca pourrait permettre d'éviter d'en causer dans d'autres threads moins chiants?
Citation :
Cela ne me dérange pas de penser la même chose que des personnes "infréquentables", pour peu que ces choses soient vraies/justes. Il est à noter que des personnes très "respectables" (selon les personnes de gauche) pensent aussi qu'il existe un antisémitisme d'extrême gauche.

ton journal préféré
Citation :
Le tribunal correctionnel de Paris a condamné aujourd'hui Jean-François Copé, Nathalie Kosciusko-Morizet et Alain Juppé à 1000 euros d'amende chacun, avec sursis, pour avoir taxé publiquement Jean-Luc Mélenchon d'accointances antisémites, en juin 2012.

sinon pas de réponse?

Citation :
Il peut penser que quelqu'un est coupable mais n'a pas le droit d'influencer la justice pour qu'elle aille dans son sens.

Je peux penser et dire que quelqu un mis en examen est, d après moi,coupable?
Citation de Michel :
Citation de blackfuel :
Citation de CloudBreak :
Il y a une différence entre se moquer des clichés et utiliser des clichés pour se moquer.

je ne suis pas certain de comprendre ce que tu veux dire par là

CloudBreak parle de l'intention qu'il peut y avoir derrière l'humour. On peut se servir de l'humour pour se moquer des clichés, ou bien se servir des clichés, en se servant du paravent de l'humour, pour se moquer des gens.

oui mais si tu prends par exemple les caricatures de Charlie Hebdo sur Mahomet,on pourrait dire exactement la même chose,qu'il y a une volonté de nuire,qu'il y a une insistance de leur part sur le sujet parce qu'ils ne l'on pas fait qu'une seule fois et pourtant c'est exactement pareil tout le monde en prend pour son grade,mais là il s'agit de liberté d'expression qu'il faut absolument défendre.Et on peut dire qu'ils ont été jusqu'au bout malheureusement malgré les menaces
Non justement tu n'as rien compris a l'humour de CH. Quand ils dessinent Mahomet ce n'est pas pour se moquer du prophete de l'Islam mais des tarés qui justifient toutes les horreurs en son nom.

[ Dernière édition du message le 31/03/2015 à 23:00:52 ]

Citation de franckmfs :

ton journal préféré
Citation :

Mélenchon ne représente pas à lui tout seul l'extrême gauche. Ainsi, taxer publiquement Mélenchon d'accointances antisémites ne veut pas pour autant dire que l'on taxe d'antisémitisme l'ensemble de l'extrême gauche. Ainsi, contrairement à ce que tu laissais sous-entendre, Juppé, NKM et Copé n'ont ici, pas tenu les mêmes propos que les miens, d'autant plus, que je me suis abstenu de tout commentaire sur le degré d'antisémitisme de Mélenchon.
Il est à noter que la justice n'a pas toujours raison et n'est pas toujours juste.

Je n'en ai pas honte. La couleur politique des articles du Figaro.fr diffère très peu de celles d'autres journaux numériques comme Le monde.fr ou metronews.fr. La seule différence notable est que de temps en temps, il y a quelques chroniques situées à droite. C'est le journal que je regarde le plus car la mise en page est selon moi bien meilleure que celle proposée par la concurrence et que je l'ai mis dans mes favoris.

Citation de franckmfs :

Citation de Michel :
*En outre, d'affirmer que le fait d'être mis en examen à multiples reprises est forcément la preuve d'une culpabilité me semble être un raisonnement erroné donc injuste. [...]

Citation :
Je peux penser et dire que quelqu un mis en examen est, d après moi,coupable?

Au regard de la loi, tu n'a pas le droit. Cela pourrait s'apparenter à de la diffamation. Mais comme tu n'es pas une personne publique, tu ne risques pas grand chose. ;)
Penser quelque chose est différent de l'exprimer publiquement. Ainsi, tout comme Sarkozy tu peux penser que quelqu'un est coupable, mais tu n'as pas le droit de l'exprimer.

Existe-il quelque chose de plus chiant que la musique ?

[ Dernière édition du message le 31/03/2015 à 23:09:27 ]

Citation de CloudBreak :

Pour dieudo c'est exactement la même chose il se moque du colon juif,ou de celui qui utilise la mémoire de la Shoah en ce qui concerne la politique militaire d'Israël et quand je vois des dessins de Charlie le fait qu'il se moque uniquement des extrémistes islamistes n'est pas si évident que ça,certains dessins c'était du lourd quand même
x
Hors sujet :
Citation de jb :
J'avoue, pas lu. [le capîtal de marx]

ça vaut le coup ou les notions qu'on en a vulgairement suffisent?

les notions qu'on croit en avoir ne suffisent évidemment pas.

ce qui m'a le plus surpris à sa lecture, c'est son actualité. A part pour les considérations médicales qui sont clairement datées, il reste tout à fait d'actualité.

Pour l'anecdote, je l'ai lu alors que le gouvernement de l'époque voulait instaurer les 35h, il y avait de nombreux débats et commentaires dans les media. Une grande partie du bouquin traite longuement de la réduction du temps de travail de 12h à 10h quotidienne en Angleterre au 19ème siècle, et bien figurez-vous que le discours du patronat n'a pas bougé d'un iota en 150 ans.

par contre attention : ce bouquin n'a pas été écrit pour apporter de l'agrément et du divertissement aux lecteurs et devenir un best seller. Il est long, genre 600 pages, avec parfois de longues démonstrations écrites littéralement, ce qui prend plusieurs pages, alors que 3 lignes d'équations auraient suffi. Il y aussi de longs compte-rendus de procès, où par ex. des patrons sont mis en accusation après qu'on a retrouvé des ouvriers morts enchainés aux machines. C'est germinal, sauf que c'est du réel.

Et comme il a été écrit en allemand, dont la grammaire particulière permet d'écrire de longues phrases, ça se lit moins facilement qu'un bouquin traduit de l'anglais, où les phrases sont courtes (avec leur grammaire de débile).

Non je ne mettrai pas de pull

[ Dernière édition du message le 31/03/2015 à 23:14:17 ]

Citation de blackfuel :
Citation de CloudBreak :

Pourquoi certains n'arrêtent pas d'affirmer que CH ne se moque jamais des juifs ? C'est absolument faux. CH se moque aussi des juifs!
Dieudonné fait aussi des généralisations abusives (je ne sais pas si ils sont dans ses spectacles ou ses vidéos) sur les juifs et leurs attributs (la pédophilie, le show-business ou le monde de la finance, par exemple, qui seraient "infectés de méchants juifs")...

Citation :

Pour moi, c'est très évident que CH se moque uniquement des extrémistes musulmans et non pas des musulmans. D'ailleurs, je ne comprends pas comment on peut le voir différemment.

Existe-il quelque chose de plus chiant que la musique ?

[ Dernière édition du message le 31/03/2015 à 23:15:25 ]

Le truc c'est que CH y va lourdement avec TOUT le monde, pas que les islamistes. Dieudo il tourne quand même souvent autour des juifs que ce soit dans ses sketches, ses vidéos, ses engagements politiques ou interventions publiques sur des télé etrangeres comme en Iran ou en Égypte, ou les déclarations qu'il tient lui vaudrait d'être condamné en France s'il les avait prononcé la.
x
Hors sujet :
je continue mon HS sur Marx

le capital n'est pas que chiant, parfois au milieu d'une démonstration ou thématique un peu chiante, il trolle certains de ses contemporains en les clashant assez sévèrement.

Il aurait bien eu sa place dans le pub!

Non je ne mettrai pas de pull

Quand je parcours ces dernières pages, je me dis qu'il est grand temps d'élever un peu le débat, QUAND MEME...

Voilà, c'est fait. :oops2: