Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Facho, anti-système, autre, avez-vous un avis dieudonné?

  • 14 020 réponses
  • 153 participants
  • 543 622 vues
  • 98 followers
Sujet de la discussion Facho, anti-système, autre, avez-vous un avis dieudonné?
Moi, j'en ai pas grand chose à faire.
Mais ça agace certains que "le sujet dieudonné" revienne régulièrement pourrir certains threads du pub.
Pour permettre aux pro et aux contre de débattre en toute discrétion, je vous propose ce thread.
Ca pourrait permettre d'éviter d'en causer dans d'autres threads moins chiants?
Afficher le sujet de la discussion
9111
Soyons pragmatique montre moi que sarko a été bénéfique pour autre chose que pour lui ?
9112
Certains individus aiment désigner d'antisémite toute personne s'attaquant à la politique d’Israël. C'est bien souvent totalement injustifié mais ce genre de méthode a quand même son petit effet.

Existe-il quelque chose de plus chiant que la musique ?

9113
Citation de CloudBreak :
Non critiquer le CRIF ne fait pas de toi un antisemite.


Citation de Michel :
Non.


alors finalement qu'est-ce qui permet de faire un distinguo entre Mélenchon qui ne serait pas antisémite et un soral ou un dieudo qui eux le seraient alors qu'au final sur ce point c'est exactement le même discours
9114
En meme temps vu que le CRIF n'est representatif qu'a peu pres que de lui-même, OSEF.
9115
Citation de blackfuel :
Citation de CloudBreak :
Non critiquer le CRIF ne fait pas de toi un antisemite.


Citation de Michel :
Non.


alors finalement qu'est-ce qui permet de faire un distinguo entre Mélenchon qui ne serait pas antisémite et un soral ou un dieudo qui eux le seraient alors qu'au final sur ce point c'est exactement le même discours


Faut lire un peu plus que les petites phrases sorties du contexte. Mélenchon ne melenchonne pas a longueur de journée sur les méfaits d'une certaine communauté organisée.
9116
Citation :
*En outre, d'affirmer que le fait d'être mis en examen à multiples reprises est forcément la preuve d'une culpabilité me semble être un raisonnement erroné donc injuste.

Citation :
Il peut penser que quelqu'un est coupable mais n'a pas le droit d'influencer la justice pour qu'elle aille dans son sens.

Je peut penser et dire que quelqu un mis en examen est, d après moi,coupable?

[ Dernière édition du message le 31/03/2015 à 22:00:18 ]

9117

Citation de : Michel Bernard Henry

Citation de Jackbrelle :
Comme tu es à l'UMP
- Soit tu es anti-sémite
- Soit tu es con
- Soit les deux

C'est assez cocasse: quand des gens attribuent à d'autres, des caractéristiques comportementales en se basant uniquement sur l'appartenance ou l'apparence (arabes, gitans, noirs, musulmans, etc.), beaucoup de contributeurs d'AF s'insurgent vis à vis de ce genre de méthode (à juste titre d'ailleurs).

Mais souvent, quand il s'agit de juger des gens qui ne pensent pas comme eux, certains qui s'insurgent sur ce forum vis à vis de l'amalgame, perpétuent à leur tour ce genre de méthode injuste en désignant souvent les penseurs dissidents par des qualificatifs péjoratifs de type "cons, fascistes, beaufs, ivrognes, incultes, racistes", etc.

 Moman, t'es vraiment la dernière qui a besoin de smilley pour capter une si grosse vanne... facepalm

Tu devrais te coucher, tu as sûrement dîné lourd, c'est ton foie qui te fatigue...

Après un échange d'idées, chacun peut repartir avec la sienne.

 

 

9118
Citation de Michel :
Certains individus aiment désigner d'antisémite toute personne s'attaquant à la politique d’Israël. C'est bien souvent totalement injustifié mais ce genre de méthode a quand même son petit effet.


Citation de CloudBreak :
Faut lire un peu plus que les petites phrases sorties du contexte. Mélenchon ne melenchonne pas a longueur de journée sur les méfaits d'une certaine communauté organisée.


ce serait donc l'insistance sur ce sujet car il y a eu des manifestations en France de propalestiniens sont-ils antisémites pour autant?
Et quand la question est posée clairement à Dieudonné et sur soral sur leur antisémitisme ils répondent que non ils ne le sont pas,on n'est pas oblgé de les croire mais n'est-ce pas là une accusation gratuite?Est-ce que le raciste l'est vraiment uniquement parce que l'accusateur le prétend?Le doute est-il encore premis?

[ Dernière édition du message le 31/03/2015 à 22:12:19 ]

9119
Citation de blackfuel :
Citation de CloudBreak :
Non critiquer le CRIF ne fait pas de toi un antisemite.


Citation de Michel :
Non.


alors finalement qu'est-ce qui permet de faire un distinguo entre Mélenchon qui ne serait pas antisémite et un soral ou un dieudo qui eux le seraient alors qu'au final sur ce point c'est exactement le même discours

Je ne connais pas vraiment la position de Mélanchon sur la question juive ou israélienne.

Citation :
ANTISÉMITISME, subst. masc.

Hostilité manifestée à la race juive et érigée parfois en doctrine ou en mouvement réclamant contre les juifs des mesures d'exception :

http://www.cnrtl.fr/lexicographie/antis%C3%A9mitisme

Cette définition me semble idiote. Il n'y a pas plus de race juive que catholique.

D'amalgamer quasiment tous les juifs à un certain type de comportements péjoratifs (par exemple: avide d'argent, malhonnêtes ou égoïstes) et de les critiquer, voire d'essayer de les nuire de manière plus radicale s'apparente pour moi à l'antisémitisme. Il me semble que c'est ce que fait à peu près Dieudonné.

Si Mélenchon s'amusait à faire la même chose, je le qualifiais d'antisémite.

Existe-il quelque chose de plus chiant que la musique ?

9120
Citation :
C'est assez cocasse: quand des gens attribuent à d'autres, des caractéristiques comportementales en se basant uniquement sur l'appartenance ou l'apparence (arabes, gitans, noirs, musulmans, etc.), beaucoup de contributeurs d'AF s'insurgent vis à vis de ce genre de méthode (à juste titre d'ailleurs).

Mais souvent, quand il s'agit de juger des gens qui ne pensent pas comme eux, certains qui s'insurgent sur ce forum vis à vis de l'amalgame, perpétuent à leur tour ce genre de méthode injuste en désignant souvent les penseurs dissidents par des qualificatifs péjoratifs de type "cons, fascistes, beaufs, ivrognes, incultes, racistes", etc.


Peut être par ce que ça n'a rien à voir ?