Sujet Facho, anti-système, autre, avez-vous un avis dieudonné?

• 14 020 réponses
Sujet de la discussion Facho, anti-système, autre, avez-vous un avis dieudonné?
Moi, j'en ai pas grand chose à faire.
Ca pourrait permettre d'éviter d'en causer dans d'autres threads moins chiants?

Citation de : j-skellington

Citation :
Ceci-dit c'est k même un type de droite qui politique à droite avec une tronche de vendeur d'assurance périmées en rase-campagne.

Donc être de droite c'est être un nazi ? Tu fais le même genre d’amalgame que ta mère fait avec l’extrême gauche et l'extrême droite ce doit être héréditaire.

J'ai jamais dit ça qu'il était nazi, je sous-entends avec ce "S" en plus qu'il a l'étoffe d'un grand %%¨^^/+^% à la nuque rasée, surtout pour amuser YT.

Après un échange d'idées, chacun peut repartir avec la sienne.

Citation de Jackbrelle :
Citation de : CloudBreak
Dans l'absolu c'est pas une tare d'être de droite (ou de gauche).
 Si.
C'est un peu comme être QUE progressiste ou QUE conservateur. Complètement con.
C'est un vieux cadre tout périmé, gauche droite. C'est pas parce qu'il est encore en vigueur ( avec des grosses fissures partout ) qu'il est encore d'actualité.

Prouve-le.:oops2:
Citation de j-skellington :
Citation :

Je n'ai jamais dit que le fait de voter extrême droite ou extrême gauche faisait de nous des antisémites ou des nostalgiques du régime de Vichy. J'ai simplement dit que l'on pouvait probablement rencontrer d'avantage d'antisémites chez les électeurs d'extrême droite et d'extrême gauche que dans les autres courants politiques. Cela veut donc dire qu'il existe tout un tas de sympathisants d'extrême droite ou d'extrême gauche qui ne sont pas antisémites ou adorateurs d'Hitler.

[ Dernière édition du message le 01/04/2015 à 13:03:16 ]

Tu as des sources pour affirmer ça? non
Ah donc tu as forcément des stats sur les électeurs d’extrême gauche qui indique qu'il y a dans leur rang proportionnellement plus d'antisémites qu'à l'UMP. Pour ce qui est de l'extrême droite la question se pose moins vu que c'est un peu le fond de commerce de la frange canal historique du parti.

MBH s'auto-source ; c'est pas sexuel, hein.

Citation de Michel :
Citation de blackfuel :

je crois qu'on a vu les mêmes vidéos des spectacles de dieudo,il se fout de la gueule des juifs mais pas que,tout le monde en prend pour son grade et ils se fout de la gueule aussi des racistes.

C'est comme quand l'on raconte que les Guignols de l'Info se moque de tout le monde. Certes, il se moque de beaucoup de monde mais pas de la même manière (tout comme le font Les Guignols de l'Info). Le message véhiculé en fonction du fait que ses personnages soient noirs, blancs, arabes, chinois ou juifs est totalement différent. Et quand il s'agit des juifs (sa grande obsession), je trouve que cela sent mauvais* (voire l'analyse du sketch sur DSK que j'ai faite).

Je ne comprends pas l'obsession qu'a Dieudonné a représenter quasiment systématiquement les noirs comme des bêtes sauvages. Peut-être une sorte de représentation caricaturale du noir que se font pour lui, ses "méchants" juifs/blancs/banquiers/milliardaires/hommes du spectacle et de la politique. Représentation qui le fait souffrir et qu'il pense probablement responsable d'un grand nombre de ses déconvenues.

*Car illogique, hors de la réalité et nuisible.

j'ai lu ton analyse du sketch sur DSK et pour moi je l'interprète de cette manière,il veut mettre en évidence qu'il est poursuivi par la justice comme un des plus grands criminels de l'histoire juste pour un sketch et il se sert de l'affaire DSK ou Roman Polanski pour établir une comparaison,il fait d'ailleurs de même avec Bertrand Cantat

il fait aussi un sketch sur le Président africain ou dans le spectacle le mur,d'un camerounais qui s'enrichit sur la vente de foetus,je ne crois pas qu'il attribue uniquement l'origine juive avec l'argent
Citation de franckmfs :
Tu as des sources pour affirmer ça? non

Citation :
En outre, les opinions antisémites sont aujourd'hui principalement véhiculées par certaines zones au sein de la population française: les sympathisants de l'extrême-droite, de l'extrême-gauche et par une frange significative de la communauté musulmane, elle-même victime d'un profond ressenti anti-musulman révélé également par le sondage.

De toutes les catégories de répondants, ce sont les proches du Front National (39%), les électeurs de Marine Le Pen (37%) qui estiment le plus qu'un Français juif n'est pas aussi français qu'un autre Français, contre 16% en moyenne. Un électeur du Front National sur deux pense que les Juifs ont trop de pouvoir dans le domaine de l'économie (50%) et dans le domaine des médias (51%).

Citation :

Les sympathisants du Front de Gauche et les électeurs de Jean-Luc Mélenchon constituent un autre univers d'opinions favorables aux préjugés contre les Juifs. 51% par exemple pensent que les Juifs utilisent dans leurs propres intérêts leur statut de victimes du génocide nazi. La différence avec les électeurs du Front National réside dans le refus de considérer comme plus ou moins française une personne en raison de ses origines de sa religion. Les proches du Front de gauche sont cependant 24% à considérer que les Juifs "sont trop nombreux en France", contre 16% en moyenne.

Existe-il quelque chose de plus chiant que la musique ?

Ptain 16% en moyenne qui pensent qu'il y a trop de juifs en France...http://1.1.1.1/bmi/img.audiofanzine.com/images/audiofanzine/interface/smileys/icon_facepalm.gif
Citation :

Le résultat est édifiant.

Le pourcentage de Français ayant des préjugés envers les Juifs n'est pas résiduel.

En effet, 25% des Français pensent, par exemple, que les Juifs ont trop de pouvoir dans l'économie et les finances;
22% que les Juifs ont trop de pouvoir dans les médias;
35% que les Juifs utilisent leur statut de victimes de la Shoah dans leur propre intérêt;
et 16% qu'il y existe une conspiration sioniste mondiale.
Plus grave, 14% des Français estiment "compréhensibles" les attaques contre des lieux de cultes et des commerces juifs ainsi que les slogans de haine entendus lors des manifestations anti-israéliennes cet été.