Sujet Facho, anti-système, autre, avez-vous un avis dieudonné?

• 14 020 réponses
Sujet de la discussion Facho, anti-système, autre, avez-vous un avis dieudonné?
Moi, j'en ai pas grand chose à faire.
Ca pourrait permettre d'éviter d'en causer dans d'autres threads moins chiants?
Sa mère aussi et on est juif que par la mère, il se sont convertis au protestantisme luthérien il a été baptisé luthérien. Puis il a rejeté en bloc toute religion et tout communautarisme considérant que ce sont des vecteurs d'inégalité sociale. C'est en gros ce qu'il explique dans le pamphlet la question juive. Cependant après la WW2 des études de ce texte ont crié à l'antisémitisme l'accusant même d'avoir inspiré hitler pour Mein Kampf.

[ Dernière édition du message le 02/04/2015 à 00:01:44 ]

Citation de franckmfs :
tu as pas lu la suite: son père c est converti au lutherisme mais la famille n a jamais pratiqué aucune des 2 religions. K Marx n est ni baptisé ni circoncis.

faut être pratiquant pour être juif,les liens du sang ça ne compte pas peut-être

ta bêtise est sûrement acquise, pas possible qu'on t'ait transmis ça par les gènes.

mauvaise foi peut_être:-D
Citation de Dr :
Ben sur les questions juives et musulmanes, on peut quand même dire que Zemmour et Dieudonné divergent.

Citation de sobotonoj :
nan, ils peignent tous les deux le même tableau noir et blanc.

En fait ils ont la puissance d'un ZX81.

:jétoucompri:

Citation de blackfuel :

Au niveau sanguin, d'après ce qu'a écrit j-skel, son père a fait une vidange complète.
Oui fallait lire la suite de l'article...:-D
Pour etre juif, je dirais qu'a la base faut deja s'identifier soi-meme comme juif (et avoir une mere juive aussi), sinon on ne peut au plus dire qu'on a des origines juives. Le terme d'origine est interessant car il laisse supposer que c'est un truc ethnique. Ce qui n'est pas totalement faux d'un point de vue genetique et culturel, mais ca reste une question encore tres debattue et que je ne discuterais pas n'importe ou ou avec n'importe qui (meme si je l'ai deja fait avant ici).

libre à toi d'être con comme un rabin à ce sujet, le judaïsme ne passe passe pas par les gènes. superstition antique (transmise par l'Egypte, d'ailleurs).

edit je m'adressais à blackfuel. oui, j'ai déjà dit tout ça, je maintiens.

[ Dernière édition du message le 02/04/2015 à 00:15:14 ]

Citation de Dr :

tu es juif par la mère selon la Torah mais en pratique que ce soit le père ou pas,praticant ou non tu es considéré comme juif
Citation de sobotonoj :
edit je m'adressais à blackfuel. oui, j'ai déjà dit tout ça, je maintiens.

ça c'est ce que tu dis,tu devrais peut-être lire ça
Ouais ! Baston de Wikipedia !