Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Facho, anti-système, autre, avez-vous un avis dieudonné?

  • 14 020 réponses
  • 153 participants
  • 547 155 vues
  • 98 followers
Sujet de la discussion Facho, anti-système, autre, avez-vous un avis dieudonné?
Moi, j'en ai pas grand chose à faire.
Mais ça agace certains que "le sujet dieudonné" revienne régulièrement pourrir certains threads du pub.
Pour permettre aux pro et aux contre de débattre en toute discrétion, je vous propose ce thread.
Ca pourrait permettre d'éviter d'en causer dans d'autres threads moins chiants?
Afficher le sujet de la discussion
9551
Citation de CloudBreak :
Oui fallait lire la suite de l'article...:-D
Pour etre juif, je dirais qu'a la base faut deja s'identifier soi-meme comme juif (et avoir une mere juive aussi), sinon on ne peut au plus dire qu'on a des origines juives. Le terme d'origine est interessant car il laisse supposer que c'est un truc ethnique. Ce qui n'est pas totalement faux d'un point de vue genetique et culturel, mais ca reste une question encore tres debattue et que je ne discuterais pas n'importe ou ou avec n'importe qui (meme si je l'ai deja fait avant ici).


mouais à approfondir
9552
Citation de blackfuel :
Citation de sobotonoj :
libre à toi d'être con comme un rabin à ce sujet, le judaïsme ne passe passe pas par les gènes. superstition antique (transmise par l'Egypte, d'ailleurs).
edit je m'adressais à blackfuel. oui, j'ai déjà dit tout ça, je maintiens.


ça c'est ce que tu dis,tu devrais peut-être lire ça
https://fr.wikipedia.org/wiki/Qui_est_juif_%3F


Mais la c'est une definition uniquement politique a usage d'Israel pour decider qui peut pretendre au retour a la terre. Au final c'est une question plus complexe que ca. Et pas forcement tres interessante dans le fond, parce que ca revient vouloir foutre des gens dans des petites cases ad vitam aeternam.
9553

cours de biolo de 4e : "le gène juif passe uniquement par la mère qui, heu..."

9554
C'est de l'ADN mitochondrien alors. :oops2:
9555

jé pa fé la 3eme.

9556
Citation de CloudBreak :
Mais la c'est une definition uniquement politique a usage d'Israel pour decider qui peut pretendre au retour a la terre. Au final c'est une question plus complexe que ca. Et pas forcement tres interessante dans le fond, parce que ca revient vouloir foutre des gens dans des petites cases ad vitam aeternam.


mouais,je crois que ça peut intéresser un enfants de parents juifs de savoir si il doit se considérer comme juif ou non,ça doit lui traverser l'esprit
9557
Sauf si tu es apostat tu es alors répudié et considéré comme la pire des race les traîtres, ce que Marx à clairement fait.
9558
Citation de sobotonoj :
cours de biolo de 4e : "le gène juif passe uniquement par la mère qui, heu..."


on devient sarcastique quand on se trompe,la science infuse toussa
9559
Citation de blackfuel :
je viens de voir un truc là,il vende sur le site "kontre Kulture" de soral un bouquin de Karl Marx intitulé "Sur la Question juive",étrange quand même de faire la promo un auteur d'origine juive quand on est antisémite


Ils ont même du Jacob Cohen...lui, on peut dire que comme le Port-Salut, hein.... :bravo:
Donc voilà...ça prouve bien qu'un antisémite, ce n'est pas quelqu'un qui n'aime pas les juifs...mais plutôt quelqu'un que les juifs n'aiment pas.
9560
Citation de j-skellington :
Sauf si tu es apostat tu es alors répudié et considéré comme la pire des race les traîtres, ce que Marx à clairement fait.


Selon la définition religieuse, la judéité est inaltérable, n'étant pas une « confession » mais un droit de naissance ou d'adhésion nationale

pas clair toussa