Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet lol politique

  • 14 098 réponses
  • 171 participants
  • 658 372 vues
  • 133 followers
1 lol politique
En cette période électorale française est entrée en vigueur la Charte du pub spéciale élections.

Rappel du principe : on se bouffe de la politique et des politiciens partout à longueur de journée. Pour éviter de casser les noix sur AF avec ceux qui s'en tapent ou qui saturent, tout ce qui est lié à la politique est prohibé en dehors des sujets dédiés.

Donc, voici un sujet pour rigoler sur la politique ou les politiques : images, citations, etc.

Par contre, on ne discute pas de politique ici. Pour ça, il y a le café du commerce.

P.S. : si quelqu'un a une idée de titre moins pourri pour ce sujet...

P.P.S : le "P.S." si dessus signifie évidemment "Post Scriptum"
Afficher le premier post
10961
Citation de Dr :
Après évidemment tout le monde n’est pas jugé de la même manière :

le-pub-des-gentlemen-3423389.jpeg


C'est désolant ! Et ensuite le pouvoir s'étonnera de la montée des extrêmes et de la défiance envers les élites. Alors qu'en tant que représentants de la justice et de l'ordre, ils devraient être jugé avec d'autant plus de sévérité.

 

10962
Information : avant de relayer le truc du point sur FB, j'ai fait une recherche de vérif.
Ma première recherche a donné pas mal d'articles sur des magistrats qui se sont fait verbaliser.

L'article du point, trouvé après avoir recherché avec plus de précision, précise que c'est à cause d'un vice de procédure que la plainte contre le magistrat et le commissaire a été classée sans suite (notamment, le procès-verbal n'était pas signé).

Je sais que ce genre de choses choque beaucoup de gens, mais ma tante avocate m'expliquait toujours que le respect des procédures constitue une protection pour les prévenus, c'est à dire potentiellement tout le monde. ça limite les risques de procédures abusives.
Hélas, ça permet parfois à de vrais criminels d'échapper à la justice, mais si ça arrive, c'est la plupart du temps que les flics ont mal fait leur boulot.
10963
Oubli volontaire ?

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

10964
Vice de procédure bien pratique et qui arrange sans doute un peu tout le monde. Du coup que doit-on blâmer ? La façon dont justice traite les puissants ou la formation des professionnels qui ne font pas leur travail correctement ?
Que ce soit l'un ou l'autre, ça ne donne pas une bonne image du système.

 

10965
Gros +1 avec Will sur le respect du droit

Sur le fond je n'en ai rien à foutre que le Charençon ait organisé ou pas un ou plusieurs dîners de cons, s'il s'est fait prendre en flag la main dans le pot de caviar bien fait pour sa gueule, s'il ne se fait pas prendre tant mieux pour lui. Des fêtes clandestines on en a tous eu vent, dans tous les milieux, on connaît tous quelqu'un, des anniversaires, des fêtes de mariage, des sans prétextes. La majorité passent au travers des contrôles et souvent des participants s'en vantent voire revendiquent.

Ce que je n'accepte pas c'est l’hallali médiatique et populaire à partir de déclarations d'une grande gueule notoire et de bribes d'informations non vérifiées de ce qui se révélera peut-être avoir été un banal dîner clandestin entre 15-20 potes qui, au travers de l'amplification des médias et des réseaux poubelles, n'est pas loin de devenir une grande bouffe orgiaque avec participations de ministres et viols de petits enfants entre la poire et le fromage.

Je vais même aller plus loin : Qu'un ministre ayant dans ses attributions l'ordre ou la justice voie sa responsabilité en tant que ministre engagée s'il se faisait surprendre à participer à une fête clandestine et soit contraint à la démission c'est une évidence. Mais s'il s'agit du ministre du développement du râble ou du sous-secrétaire d'état chargé de la retraite des plongeurs en eaux douces, je ne vois pas en quoi sa faute devrait être plus sévèrement condamnée que celle de mon voisin. Faut parfois se regarder dans le miroir avant d'exiger des autres qu'ils soient exemplaires.

Ex-producteur retraité de la musique en 2016


10966
Ta mauvaise foi est impressionnante et amusante !


Citation :
Faut parfois se regarder dans le miroir avant d'exiger des autres qu'ils soient exemplaires.


T’inquiète pas, je ne dirige pas de restaurant qui reste ouvert pendant le covid.


Citation :
Ce que je n'accepte pas c'est l’hallali médiatique et populaire à partir de déclarations d'une grande gueule notoire et de bribes d'informations non vérifiées de ce qui se révélera peut-être avoir été un banal dîner clandestin entre 15-20 potes

Dont les journalistes de M6 qui ont réservé, et choisissent un menu, à partir de 150€. Ça doit être une participation aux frais pour ce repas entre potes !


Citation :
Ce que je n'accepte pas c'est l’hallali médiatique et populaire

Ton grand sens de la droiture t’honore !


Citation :
au travers de l'amplification des médias et des réseaux poubelles, n'est pas loin de devenir une grande bouffe orgiaque avec participations de ministres et viols de petits enfants entre la poire et le fromage


Personne n’a dit ça, à part toi pour caricaturer. Zut, ta droiture vient de tomber dans le caniveau.

[ Dernière édition du message le 06/04/2021 à 12:42:02 ]

10967
Gabriel Attal dit qu’il n’a jamais été invité. Marlène Schiappa dit que Attal a été invité mais n’y est pas allé.

Mais ce sont sûrement « les réseaux poubelle » qui ont fabriqué des fausses vidéos de leurs témoignages.
10968
Citation :
T’inquiète pas, je ne dirige pas de restaurant qui reste ouvert pendant le covid.

Nan Pouet, il fallait dire que tu ne violais pas d'enfants entre la poire et le dessert. Mais bon tu fais comme tu veux hein ! Tant que tu te fais pas prendre. :oops2:

Citation :
Ce que je n'accepte pas c'est l’hallali médiatique et populaire

La prochaine fois que tu te scandalises pour le traitement médiatique fait aux chômeurs, RSAstes, handicapés, migrants, "fraudeurs sociaux", femmes, victimes de viol, les incitations "à reprendre un emploi", y compris en temps de destruction des existences d'autrui, quand les extrémistes néo-libéraux se gavent en continuant la destruction sociale du pays en pleine pandémie...ça sera entendable.

L'autre pays de la guillotine que veux-tu, cette envie de soulager certains de nos maux par la tête n'a jamais été aussi légitime. Même si mal orientée aussi...de temps en temps.



[ Dernière édition du message le 06/04/2021 à 12:50:21 ]

10969
Citation de Dr :
Marlène Schiappa dit que Attal a été invité mais n’y est pas allé.


Elle en est sure, elle a bien vérifié parce qu'elle y était elle :mrg:
Dans le doute, le mieux ça serait quand même une ligne inox.

 

 
10970
Citation :
je ne vois pas en quoi sa faute devrait être plus sévèrement condamnée que celle de mon voisin


Peut être parce que quelle que soit leur charge ministerielle ils sont des représentants de l'Etat ? Je n'en sais rien, je pose la question.

Pour ce qui est de la police, je note que lorsqu'un policier est blessé, tué, les médias ou des représentants du pouvoir réclament une peine exemplaire pour le fautif car le policier est représentant de l'Etat et de la force publique. Pourquoi pas, même si ça heurte ma conviction de l'égalité ; en quoi le meurtre d'un gendarme serait plus grave que celui dont la victime est un citoyen lambda ? Mais admettons. Cette sévérité doit fonctionner dans les deux sens. Tu ne peux pas moralement dire "le policier en tant que représentant du pouvoir mértie plus d'égards quand il est victime" et dans le même temps ne pas le sanctionner plus sévérement lorsqu'il est en faute. Enfin il me semble. Et la même logique devrait s'appliqué aux représentants du pouvoir.

 

[ Dernière édition du message le 06/04/2021 à 12:51:35 ]