Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet lol politique

  • 14 098 réponses
  • 171 participants
  • 657 924 vues
  • 133 followers
1 lol politique
En cette période électorale française est entrée en vigueur la Charte du pub spéciale élections.

Rappel du principe : on se bouffe de la politique et des politiciens partout à longueur de journée. Pour éviter de casser les noix sur AF avec ceux qui s'en tapent ou qui saturent, tout ce qui est lié à la politique est prohibé en dehors des sujets dédiés.

Donc, voici un sujet pour rigoler sur la politique ou les politiques : images, citations, etc.

Par contre, on ne discute pas de politique ici. Pour ça, il y a le café du commerce.

P.S. : si quelqu'un a une idée de titre moins pourri pour ce sujet...

P.P.S : le "P.S." si dessus signifie évidemment "Post Scriptum"
Afficher le premier post
10951
Citation de #Houba :
Citation de Dr :

Ce qui est certain c’est que plein de gens riches sont allés manger dans ce restau pendant que c’était interdit à cause du covid. Normalement l’enquête...
Ah, les faits sont avérés ? Il y a des témoins que c'est plus qu'une déclaration d'un riche mytho médiatique qui s'ennuie dans son palais ? Des sources certaines ? l'enquête est déjà terminée et on ne m'a rien dit ?


Les journalistes doivent te contacter avant de publier des trucs ?
Tu n’as pas de problème de melon ? :mrg:

Tu as la vidéo des journalistes de M6 ci-dessus. Le chef en faisait la publicité sur son Facebook, instagram etc… Jusque hier on pouvait encore réserver sur leur site web.

Mais surtout n’hésite pas à regarder la vidéo.


J’ajoute :
le-pub-des-gentlemen-3422954.jpeg
10952
Citation de #Houba :
Citation de Dr :

Ce qui est certain c’est que plein de gens riches sont allés manger dans ce restau pendant que c’était interdit à cause du covid. Normalement l’enquête...
Ah, les faits sont avérés ? Il y a des témoins que c'est plus qu'une déclaration d'un riche mytho médiatique qui s'ennuie dans son palais ? Des sources certaines ? l'enquête est déjà terminée et on ne m'a rien dit ?


Il y a des mythos sur internet, tu leur montres la lune, ils voient les étoiles, mais aucun satellite naturel. :mdr:
10953
Selon que vous serez puissant ou misérable...

 

10954
Juste pour réponde à Houba, une connaissance à relayé des photos de ces fameux dîners sur FB hier. Je reste prudent car on ne connaît pas la date des ces photos, mais avec ce qu'a signalé Pouet, ça commence à faire beaucoup d'indices.
Citation :
Normalement l’enquête devrait être très sérieuse, mais on peut légitimement craindre que ce ne sera pas le cas.

Exact.

Sauf qu'on parle de quoi comme conséquences ? Des gens qui recevraient deux amendes de 135 € ? Sérieux, payer 270 €, ces gens n'en ont absolument rien à taper. Cela équivaut pour eux au prix de notre petit noir au comptoir le matin. Voire pour certain au pourboire que ceux d'entre nous qui le peuvent laissent.

Quel que soit le domaine, tant qu'on sera sur des systèmes d'amendes forfaitaires et non d'amendes-jour comme c'est le cas dans certains pays (comme la Finlande), les amendes seront faites pour les pauvres, pas pour les riches.

J'ai pris conscience de ça il y a très longtemps : j'étais avec un de mes patrons qui a réussi à se faire arrêter 3 fois en 40 kilomètres pour excès de vitesse. Le mec n'en avait pas grand chose à foutre (c'était avant le permis à point). Au contraire, ça lui a servi d'anecdote amusante à raconter pendant des semaines (et probablement plus). Je ne me souviens plus du montant des amendes à l'époque, mais si moi je m'en étais pris trois d'affilée, ça aurait été un mois sans sortie et à manger des pâtes.

En Finlande, une amende est une fraction de ton revenu annuel. C'est déjà un tout petit peu plus équitable.
10955
Pour les organisateurs, ça va plus loin, jusqu’à de la prison me semble-t-il.

Il n'y a pas d'autre monde. Il y a simplement une autre manière de vivre.

10956
Citation :
Juste pour réponde à Houba, une connaissance à relayé des photos de ces fameux dîners sur FB hier. Je reste prudent car on ne connaît pas la date des ces photos


Le truc décisif c’est la date de la caméra cachée des journalistes de M6 qui se sont inscrits puis qui ont participé à ce repas. Mais enfin, il y a peu de chances qu’ils aient menti là-dessus. Et si ça avait été le cas, Chalençon et Leroy se seraient défendus autrement.

En plus comme il faisait ça depuis le 11 mars, il est très probable que beaucoup de gens le savaient. Chalençon prétend être copain avec Bachelot, Riester, Lemoyne et connaître Brigitte Macron (on l’a effectivement vu en photo avec elle) :
https://twitter.com/caissesdegreve/status/1379169652312567817?s=21

le-pub-des-gentlemen-3423392.jpeg

le-pub-des-gentlemen-3423395.jpeg

[ Dernière édition du message le 06/04/2021 à 10:16:21 ]

10957
Après évidemment tout le monde n’est pas jugé de la même manière :

le-pub-des-gentlemen-3423389.jpeg
10958
10959
Enorme la dernière :bravo:
Dans le doute, le mieux ça serait quand même une ligne inox.

 

 
10960