Végétariens, vegans et végétaliens c'est par ici !
- 1 420 réponses
- 52 participants
- 48 420 vues
- 31 followers
Anonyme
kuwa
[ Dernière édition du message le 30/11/2019 à 14:43:44 ]
Dr Pouet
OK, alors je vais poser la question différemment :
Est ce qu'il y a un site qui répertorie les restos végé, ou avec option vege ?
Tripadvisor le fait un peu, mais pas top.
Je le vois mal me pointer dans un resto à viande et demander un plat vege. Donc autant dès le début éviter d'entrer dans le dit resto.
(Et les trucs sous plastiques, non merci)
Dans "Le Fooding" (nom un peu pourri certes), il y a moyen de chercher "végétarien" parmi les "styles".
De plus, leur sélection est de très, très bonne qualité. La totalité (ou presque ?) des restaus qu'ils mentionnent font de la cuisine maison, à partir de produits frais et de bonne qualité (tant les produits que la cuisine). Ce qui de base augmente les chances de pouvoir demander "des variations par rapport au menu du jour".
[ Dernière édition du message le 30/11/2019 à 17:26:29 ]
Spacionot (ex Cola Verde)
Gomashio dans les salades, les soupes, les oshazuke, et tahini pour préparer le houmous
Une cuillère d'huile de lin par semaine, Je ne me rappelle plus.. peut-être pour les oméga 3..
Eviter les boissons riches en tanins (thé, mate) pendant les repas qui empêchent la bonne assimilation du fer.
Il ya de bons fromages vegans qui se développent actuellement : le bleuté de Jay and Joy et le fermentine bleu fabriqué en Normandie.
L'huile de lin c'est plutôt une cuillerée à soupe par jour si tu veux atteindre un niveau de DHA et EPA conforme aux recommandations de santé....Et encore ça n'est vrai que pour les personnes jeunes (relativement) car après 45 ans notre corps diminue progressivement la production de l'enzyme "delta-6 désaturase" qui permet d'assimiler et de transformer l'ALA (acide alpha linolénique) contenu dans l'huile de lin. Après 45 ans ==>> supplémentation nécessaire (huile d'algue).
[ Dernière édition du message le 30/11/2019 à 21:03:26 ]
kuwa
Anonyme
Là les derniers postes, avec un QI d’huître c'est juste pas possible d'être végétarien
[ Dernière édition du message le 02/12/2019 à 03:22:45 ]
Javier Guante Hermoso
kuwa
Anonyme
chapolin
JohnnyG
Anonyme
Je voulais juste dire qu'il y a des postes qui me donnent l'impression qu'il faut minimum avoir fait fac de médecine pour être végétarien.
Dr Pouet
Joli qui pro quo en effet.
Anonyme
Dr Pouet
Il y en a quelques uns qui pourraient s’excuser !
[ Dernière édition du message le 02/12/2019 à 12:38:33 ]
chapolin
Toutes mes excuses bNoir !
Cela dit tu constateras en l’occurrence qu'on a aussi des QI d'huitre, donc pas d'excuses non plus pour ne pas s’intéresser à l'alimentation
[ Dernière édition du message le 02/12/2019 à 16:06:27 ]
Anonyme
[ Dernière édition du message le 02/12/2019 à 13:29:11 ]
kuwa
L'opinion publique etait alors confortée dans l'idée que cette pratique alimentaire etait stupide et mortifere.
Le couple meurtrier se basait sur un vieux bouquin des années 60 hors la b12 n'a Été synthétisée que dans les années 90...
C'est tout aussi important de faire preuve de compassion pour les êtres sensibles que de faire attention de ne pas porter préjudice à sa propre santé et de la même à ne pas faire de tort aux autres végétaliens par un comportement qui pourrait discréditer ce progressisme alimentaire.
Du coup c'est important d'échanger, de se documenter, d'être à jour... Pas besoin d'être en faculté de médecine pour cela, d'ailleurs en France il y a des progrès à faire en la matière.
Quelque soit le sujet, il y a beaucoup de personnes du monde médical (comme partout et moi aussi mais le sujet est) qui se base sur les acquis de leurs études et peuvent sortir des âneries monumentales alors que la science a fait quelques progrès et des études ont Été publiées depuis.
[ Dernière édition du message le 02/12/2019 à 15:39:06 ]
Jackbrelle
Y a absolument besoin du caca des animaux, sans compter leur force de travail qui serait non-carbonnée... Sans ça, engrais chimiques obligés! Le compost, ça suffit pas du tout! Et tracteur diesel vu qu'on voit mal le paysan faire tout le boulot " mécanique " tout seul, y peut faire 2m2/an avec un tour de rein.
Moi, j'aime bien l'idée bio, je trouve que ça limite bien les risques de santé et de pourrissage d la Terre. Philosophiquement déjà, je trouve que c'est presque regardable au vu du reste.
Ensuite, les animaux, nos frangins depuis des siècles, on leur a fait une place dans notre expansion débile, on s'est servi d'eux, on les a façonnés, déformés, aliénés de manières horribles! Mais là, on est comme en symbiose je dirais...
On peut pas gommer ça du jour au lendemain hein!?
Tu vois pas que le requin dit au Rémora: " Je te rends ta liberté, fais ta vie, démerde-toi! "...
Le Rémora à plus qu'à crever de faim et le requin va avoir des infections dentaires à plus finir.
Me semble que végéTARIEN est plausible.
( Bien que ce soit pas mon option actuelle
Après un échange d'idées, chacun peut repartir avec la sienne.
Anonyme
A la rigueur avec des chats et des chiens domestiques, les animaux nous donnent un certain bonheur en nous permettant d'être des dieux bons et omnipotents, eux sont à l'abri des lois naturelles hostiles, et d'ailleurs vivent probablement une période qu'aucun autre animal n'a jamais connu depuis le jour 1 de la vie.
Sinon, soit les animaux on les charcute, soit on les charcute pas mais ce sont des parasites (genre les rats) qui ne nous apportent rien.
Sans ça, engrais chimiques obligés! Le compost, ça suffit pas du tout! Et tracteur diesel vu qu'on voit mal le paysan faire tout le boulot " mécanique " tout seul, y peut faire 2m2/an avec un tour de rein.
inexact !! Il y des agriculteurs bio notamment en Allemagne qui cultivent sans matière (fécale) provenant d'animaux "non-humain".....Et si tu veux vraiment épandre du caca sur ton champ, il y les déjections humaines, (toilettes sèches, vidange de fosses etc), le guano.
Quand j'étais enfant, on avait une maison de campagne dans les Flandres et un cultivateur locale faisait la vidange des toilettes des alentours et ensuite il épandait tout ça sur ses champs...
[ Dernière édition du message le 02/12/2019 à 19:24:59 ]
Jackbrelle
Après un échange d'idées, chacun peut repartir avec la sienne.
Anonyme
Anonyme
Comme cas de symbiose animale ultra connue et pourtant contre-nature, y a par ex une race de piafs qui nettoient les dents des crocodiles, l'un et l'autre s'en accommodant parfaitement, alors que l'instinct du croco devrait le pousser à bouffer le piaf, et que l'instinct du piaf devrait l'inciter à fuir ce prédateur assez violent et efficace.
JohnnyG
https://www.l214.com/agriculture-biovegetalienne
C'est pas que je trouve ça bien ou mal, mais si tu lâches les animaux d'élevage en pleine nature, y sont à la rue. Plus adaptés à vivre dans cette nature. Dépendant, certes!
les animaux d'élevage ne sont pas là (sur terre) par hasard....Le plus souvent ils proviennent d'insémination (viol) effectué par les humains....Effectivement si tout le monde devient végane demain matin, il y aura un petit problème logistique....Allez...on fait ça sur 10 ans...
[ Dernière édition du message le 02/12/2019 à 19:38:20 ]
- < Liste des sujets
- Charte