Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet café du coin : analyse et commentaire de l'actualité poliltique

  • 15 154 réponses
  • 154 participants
  • 488 697 vues
  • 132 followers
1 café du coin : analyse et commentaire de l'actualité poliltique
Un endroit qui fleure bon la France et ses discussions interminables au comptoir pour parler de politique.

Je lance cette question : que pensez-vous de la suppression de l'ISF ?

[ Dernière édition du message le 16/04/2020 à 15:13:02 ]

Afficher le premier post
1321
Bah on va arriver aux mêmes républicains que nos cousins ricains avec le GOP, si ça n'est pas déjà le cas (sic).

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

1322
C'est l'universalisme a la Voltaire. On est tous humains, mais quand même les juifs c'est de la sale engeance, les noirs sont idiots, les arabes sont mechants....
1323
Ça fait plaisir de lire plusieurs commentaires des dernières pages, qui ne sont ni dans le déni ni dans le rejet.

Après Epe_be quand tu parles d’auto-ségrégation c’est tout de même über-navrant.

Par chez moi les premiers à s’ériger contre le communautarisme (en gros on aime pas les étrangers) sont ceux qui sont hardcore sur toute la culture locale : bouffe, gnole, fêtes, et langue.

Ah tiens ce n’est pas que ce ces gars pointent chez les autres ?

Le pire c’est que les expatriés se retrouvent entre français.e.s à l'étranger mais bon eux sont de bons immigrés...

[ Dernière édition du message le 28/06/2020 à 10:22:10 ]

1324
Expats et immigrés ne sont pas dans la même démarche.
L'expat reste un étranger dans le pays où il a posé ses valises, avec une forte probabilité d'un retour dans son pays. Un immigré a la nationalité du pays dans lequel il est installé. Il n'est pas un étranger, c'est son pays, d'adoption ok, mais son pays.

Que les expats restent entre eux et tournent dans un microcosme d'expats est un fonctionnement normal. D'abord parce que c'est dans la façon d'être de la majorité des expats, ça correspond à leur profil, au moule dont ils sont issus. En général les expats sont des cadres en mission, parfois des enseignants, rarement des profils plus arty.

Un immigré, c'est un "national", on peut supposer que depuis qu'il est sur le territoire dont il a acquis la nationalité il s'est fait quelques contacts locaux. Et à moins d'être allé uniquement aux soirées du mouvement xénophobe local, il est probable qu'il s'est fait sont petit réseau de relations/potes/amis/famille étendue.

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

1325
Citation :
les noirs sont idiots, les arabes sont mechants....

Les vigiles sont noirs, les épiciers sont arabes, les routiers sont Roumains ou Bulgares, etc...
L'expression subtile du racisme accepté.

Quand je vais au resto chinois ( 1 fois tous les 10 ans :mrg: ) je m'attends à être servi par une serveuse asiatique, si la serveuse était un grand black la bouffe en deviendrait instantanément moins bonne.:oops2:

1326
Citation de linn134 :
Expats et immigrés ne sont pas dans la même démarche.
L'expat reste un étranger dans le pays où il a posé ses valises, avec une forte probabilité d'un retour dans son pays. Un immigré a la nationalité du pays dans lequel il est installé. Il n'est pas un étranger, c'est son pays, d'adoption ok, mais son pays.

Que les expats restent entre eux et tournent dans un microcosme d'expats est un fonctionnement normal. D'abord parce que c'est dans la façon d'être de la majorité des expats, ça correspond à leur profil, au moule dont ils sont issus. En général les expats sont des cadres en mission, parfois des enseignants, rarement des profils plus arty.

Un immigré, c'est un "national", on peut supposer que depuis qu'il est sur le territoire dont il a acquis la nationalité il s'est fait quelques contacts locaux. Et à moins d'être allé uniquement aux soirées du mouvement xénophobe local, il est probable qu'il s'est fait sont petit réseau de relations/potes/amis/famille étendue.


Dans la situation que tu présentes c’est du coup plus facile pour l´expatrié de nouer des contacts via son réseau professionnel. L’immigré va lui d’abord se retrouver avec les autres immigrés de son pays /région d’origine. Puisque là les différences semblent être socio-professionnelles entre ces deux catégories - si j’ai bien compris.

Dans les deux cas c’est tout naturel de faire vivre sa culture d’origine, et je trouve ça chouette.

Les tocards qui parlent d’intégration et de « on est chez nous » sont les premiers à ne pas « s'intégrer », selon leurs propres critères, lorsqu’ils s’établissent à l’étranger. C’est cette débilité là dont je voulais parler.

[ Dernière édition du message le 28/06/2020 à 11:53:54 ]

1327
Moins pittoresque probablement.
M'enfin, ta galette saucisse c'est quand même normal que ce soit Soizic qui te l'apporte et que ce soit un immigré qui te la prépare, faut pas pousser. :tourne:

Entendu il y a quelques jours en plein Paname : "Han, le bureau de tabac a été repris par des chinois, ils rachètent tout".
Bah oui Madame, ils sont probablement d'origine chinoise mais ont heureusement le droit de faire autre chose que traiteur asiatique. Heureusement que les anglais qui vivent en France ne se sentent pas obligés d'ouvrir des restaurants de spécialités British.

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

1328
Oui mais moi je n’ai aucun problème hein. Je kiffe autant une soirée alsacienne qu’une soirée marocaine ou bretonne.

D’façon musicalement c’est la même torture ! :oops2:

Je m’en fous de la nationalité ou de l’origine des gens.

Je ne comprends juste pas ( comme toi en fait :clin:) comment on peut rejeter quelqu’un de différent.

Après on a chacun nos limites : les batteurs, les Dijiés, etc. :oops2:
1329
Les batteurs ? Sérieusement, t'es bassistes en vrai ou tu fais semblant ? Pas le batteur, c'est le seul qui peut ouvrir les bières pendant qu'on s'accorde. :facepalm:

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

1330
Citation :
Entendu il y a quelques jours en plein Paname : "Han, le bureau de tabac a été repris par des chinois, ils rachètent tout".


Ha la la les clichés et les préjugés ont décidément la peau dure :roll:

Dans mon quartier dans les bureaux de tabac les plus proches, le premier est tenu par un Kabyle le second par un Portugais et le troisième par des Chinois qui l'avaient racheté a des Auvergnats comme quoi..... Et le cuisinier du Bar Brasserie en bas de chez moi tenu par un petit gars originaire de la Réunion est Sri Lankais et le serveur Kabyle :P:

Ha mince j'avais oublié le quatrième Tabac est toujours tenu par des Auvergnats mais le cuisinier est .... Corse:P: Et le Boulanger le plus proche est Marocain quand aux Epiceries c'est des Hindous et des Kabyles.



Mondialiste et Droit de l'Hommiste Fan des musiques populaires de la zone mondiale