Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet café du coin : analyse et commentaire de l'actualité poliltique

  • 15 154 réponses
  • 154 participants
  • 492 118 vues
  • 132 followers
Sujet de la discussion café du coin : analyse et commentaire de l'actualité poliltique
Un endroit qui fleure bon la France et ses discussions interminables au comptoir pour parler de politique.

Je lance cette question : que pensez-vous de la suppression de l'ISF ?

[ Dernière édition du message le 16/04/2020 à 15:13:02 ]

Afficher le sujet de la discussion
1301
#alllivesmatters c'est nier la spécificité du racisme des violences policères aux USA, par extension, c'et nier la condition de victime du racisme des noirs américains.
Forcément ça pue la merde comme logique.
1302
@linn: C’est le sous-texte de BLM hein. Si toutes les vies comptent alors pourquoi les nôtres ne semblent pas compter autant ?

[ Dernière édition du message le 27/06/2020 à 16:02:21 ]

1303
@hodei: j'avoue que je ne comprends pas comment en 2020 on arrive encore à des situations de ségrégation. Je sais, je suis candide et j'imagine que tout le monde est beau, gentil et bien intentionné. Mais il y a des choses qui sont tellement odieusement stupides que je n'arrive même pas à les comprendre. :facepalm:

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

1304
Citation de linn134 :
quand une "minorité" a des problèmes c'est le problème de tout le monde, ça nous concerne tous.
Le problème quand on parle d'être humains c'est qu'il y ait des minorités. Si on considère des minorités c'est qu'on considère des distinctions entre êtres humains, et c'est déjà une discrimination en soi.

Ex-producteur retraité de la musique en 2016


[ Dernière édition du message le 27/06/2020 à 16:34:52 ]

1305
Absolument.
C'est pour cela que j'ai mis des guillemets, le terme n'est pas de moi et je ne me l'approprie pas.

J'en reste pas moins révolté par l'usurpation du "toutes les vies comptent" par ceux qui prônent "mais certaines plus que les autres". C'est immonde. Immonde de merde.

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

1306

Ex-producteur retraité de la musique en 2016


1307
Citation :
Oh putain. Je viens de voir que "toutes les vies comptent" a été squatté par les bleus.


C'était ou cette horreur Trumpiste :fache::fache::fache:

Mondialiste et Droit de l'Hommiste Fan des musiques populaires de la zone mondiale

1308
Citation de EPE_be :
Citation de linn134 :
quand une "minorité" a des problèmes c'est le problème de tout le monde, ça nous concerne tous.
Le problème quand on parle d'être humains c'est qu'il y ait des minorités. Si on considère des minorités c'est qu'on considère des distinctions entre êtres humains, et c'est déjà une discrimination en soi.


C'est une vue assez facile a tenir du haut de sa montagne de privilèges.
En vrai les victimes de discrimination ne s'instituent pas en "minorités" par plaisir, elles constatent un état de fait.

Et c'est pas tant une question de minorité que de pouvoir. Dans le sud ségrégationniste, les noirs représentaient parfois al majorité ethnique localement, ça n’empêchait pas la ségrégation de marche a plein.

[ Dernière édition du message le 27/06/2020 à 16:51:24 ]

1309
Je n'imagine pas franchement que devenir une minorité soit une décision ou un souhait. Il me semble que c'est subi, on est mis en minorité, on est catégorisé.

Personnellement je suis contre toute forme de catalogage, de mise en case et autre fichage. Mais je ne vois pas comment on peut parler d'une situation qu'on souhaite changer sans utiliser de mot pour la définir ou la décrire.

Je crois que tout le monde dans cette discussion voit le problème de fond. Maintenant on peut se prendre la tête sur la sémantique ou échanger sur le fond en comprenant que chacun a une vie à mener et pas forcément la possibilité de faire un DESS de sociologie, un autre de linguistique et un autre de politique étrangère avant de discuter sur le coin de table.

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

1310
Citation de linn134 :
Mais je ne vois pas comment on peut parler d'une situation qu'on souhaite changer sans utiliser de mot pour la définir ou la décrire.
Revendiquer des droits en tant que minorité, même si cela correspond à une situation subie au départ, comporte quand même un risque avéré d'auto-ségrégation. Que des membres d'un groupe humain minorisé se regroupent pour défendre leurs droits bafoués est naturel, réclamer ces droits en tant que minorité au lieu de réclamer ces droits en tant qu'êtres humains égaux aux autres êtres humains peut avoir des effets pervers.

Ex-producteur retraité de la musique en 2016