café du coin : analyse et commentaire de l'actualité poliltique
- 15 154 réponses
- 154 participants
- 508 822 vues
- 131 followers
tropdeg'
Je lance cette question : que pensez-vous de la suppression de l'ISF ?
[ Dernière édition du message le 16/04/2020 à 15:13:02 ]
Traumax
Forcément ça pue la merde comme logique.
Anonyme
[ Dernière édition du message le 27/06/2020 à 16:02:21 ]
linn134
Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTS & La chaîne YouTube
"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.
#Houba
quand une "minorité" a des problèmes c'est le problème de tout le monde, ça nous concerne tous.
Ex-producteur retraité de la musique en 2016
[ Dernière édition du message le 27/06/2020 à 16:34:52 ]
linn134
C'est pour cela que j'ai mis des guillemets, le terme n'est pas de moi et je ne me l'approprie pas.
J'en reste pas moins révolté par l'usurpation du "toutes les vies comptent" par ceux qui prônent "mais certaines plus que les autres". C'est immonde. Immonde de merde.
#Houba
Synthpunk
Oh putain. Je viens de voir que "toutes les vies comptent" a été squatté par les bleus.
C'était ou cette horreur Trumpiste
Mondialiste et Droit de l'Hommiste Fan des musiques populaires de la zone mondiale
Traumax
Citation de linn134 :Le problème quand on parle d'être humains c'est qu'il y ait des minorités. Si on considère des minorités c'est qu'on considère des distinctions entre êtres humains, et c'est déjà une discrimination en soi.quand une "minorité" a des problèmes c'est le problème de tout le monde, ça nous concerne tous.
C'est une vue assez facile a tenir du haut de sa montagne de privilèges.
En vrai les victimes de discrimination ne s'instituent pas en "minorités" par plaisir, elles constatent un état de fait.
Et c'est pas tant une question de minorité que de pouvoir. Dans le sud ségrégationniste, les noirs représentaient parfois al majorité ethnique localement, ça n’empêchait pas la ségrégation de marche a plein.
[ Dernière édition du message le 27/06/2020 à 16:51:24 ]
linn134
Personnellement je suis contre toute forme de catalogage, de mise en case et autre fichage. Mais je ne vois pas comment on peut parler d'une situation qu'on souhaite changer sans utiliser de mot pour la définir ou la décrire.
Je crois que tout le monde dans cette discussion voit le problème de fond. Maintenant on peut se prendre la tête sur la sémantique ou échanger sur le fond en comprenant que chacun a une vie à mener et pas forcément la possibilité de faire un DESS de sociologie, un autre de linguistique et un autre de politique étrangère avant de discuter sur le coin de table.
#Houba
Mais je ne vois pas comment on peut parler d'une situation qu'on souhaite changer sans utiliser de mot pour la définir ou la décrire.
- < Liste des sujets
- Charte