Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet café du coin : analyse et commentaire de l'actualité poliltique

  • 15 154 réponses
  • 154 participants
  • 491 614 vues
  • 132 followers
1 café du coin : analyse et commentaire de l'actualité poliltique
Un endroit qui fleure bon la France et ses discussions interminables au comptoir pour parler de politique.

Je lance cette question : que pensez-vous de la suppression de l'ISF ?

[ Dernière édition du message le 16/04/2020 à 15:13:02 ]

Afficher le premier post
1331
Citation de linn134 :
Heureusement que les anglais qui vivent en France ne se sentent pas obligés d'ouvrir des restaurants de spécialités British.

Le cauchemar :surpris:
Al bundy vs Georges abitbol
1332
Les auvergnats.
Ces gens ne pensent pas comme nous.

:demon:

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

1333
Citation :
Ces gens ne pensent pas comme nous.


Certes vu que je ne suis pas Limonadier, ni vendeur de Charbon et ni fabricant de canifs célèbres :lol::lol::lol:

Allez encore des clichés........ je sors :oops::oops::oops:

Mondialiste et Droit de l'Hommiste Fan des musiques populaires de la zone mondiale

1334
Citation de linn134 :
Les batteurs ? Sérieusement, t'es bassistes en vrai ou tu fais semblant ? Pas le batteur, c'est le seul qui peut ouvrir les bières pendant qu'on s'accorde. :facepalm:


Décapsuleur + boîte à rythme. :oops2:
1335
alors les écolos au pouvoir ? Lyon :bave:
1336
Les verts qui gagnent à Lyon: JM Aulas en PLS. :ptdr: #footeux

Il n'y a pas d'autre monde. Il y a simplement une autre manière de vivre.

1337
Citation de W-Addict :
Ça fait plaisir de lire plusieurs commentaires des dernières pages, qui ne sont ni dans le déni ni dans le rejet.

Après Epe_be quand tu parles d’auto-ségrégation c’est tout de même über-navrant.

je m'explique alors. L'immigré primo-arrivant qui cherche un point de chute là où il a ses repères familiers c'est naturel. Mais l'immigré qui se sort de sa condition de petits boulots d'immigré la première chose qu'il cherche à faire c'est à sortir du quartier, pas que ce soit facile, il est encore plus confronté au racisme et à la xénophobie, mais parce que s'il ne le fait pas il tombe dans ce que j'appellerais le syndrome de l'aquarium. L'observateur extérieur voit tout l'aquarium et juge son contenu même s'il ne comprend pas le langage et les règles des poissons, alors que le monde du poisson s'arrête aux vitres de l'aquarium.

Le syndrome de l'aquarium c'est le cercle vicieux qui amène des 2ème, 3ème et plus générations à ne pas oser sortir du quartier, à vivre dans des règles implicites différentes de celles du monde extérieur et à exacerber l'opposition entre les deux mondes. C'est cela que j'appelle l'auto-ségrégation, qui finit par entretenir aussi le maintien de l'immigré dans sa condition, par ex avec des écoles de dernière categorie et sans aucune mixité de population.

On ne lutte pas contre ça on rénovant l'aquarium mais en encourageant la sortie. On ne mettra jamais fin au racisme si on ne se mélange pas.

Ex-producteur retraité de la musique en 2016


1338
Tu le sens le gros victim blaming.
1339
Citation de wildchild666 :
Fermez-là ! Là j'ai fini la 8.6, j'attaque le sky. A Toulouse Moudenc réélu pour la énième fois devant une liste de coalition de quasi toute la gauche plutôt prometteuse.
Ptain mais même Bordeaux ils ont compris quoi !! :facepalm:


Moudenc ne doit plus se sentir pisser.

Non seulement c’est dommage qu’il reste, mais c’est également dommage qu’une coalition aussi large, donc avec des débats internes, n’ait pas gagné.
1340
Citation :
Le syndrome de l'aquarium c'est le cercle vicieux qui amène des 2ème, 3ème et plus générations à ne pas oser sortir du quartier, à vivre dans des règles implicites différentes de celles du monde extérieur et à exacerber l'opposition entre les deux mondes. C'est cela que j'appelle l'auto-ségrégation, qui finit par entretenir aussi le maintien de l'immigré dans sa condition, par ex avec des écoles de dernière categorie et sans aucune mixité de population.


Cela me fait penser à la violence symbolique.
Citation :
La violence symbolique est une notion qui désigne une forme de violence peu visible et non physique, qui s'exprime à travers les normes sociales et qui s'observe dans les structures sociales. Cette violence symbolique touche les dominés de façon à s'inscrire en eux, et à les amener à juger légitime une domination sociale donnée.

Elle se manifeste par une imposition des normes du groupe dominant sur celles du groupe subordonné. La violence symbolique peut se manifester dans différents domaines sociaux tels que la nationalité, le sexe, l'orientation sexuelle ou l'identité ethnique. La notion est d'abord proposée par Pierre Bourdieu, un sociologue français influent, du XXe siècle, et qui apparaît dans ses œuvres dès les années 1970, puis reprise ensuite.


Cela me fait penser aussi à ses femmes, par exemple, chez les bourgeois, qui acceptent les dominations et qui sont encore plus dures avec les femmes qui les refusent. Surtout si c'est leur propre fille qui entend s'affranchir des usages qu'acceptent leur mère.

Je sais pas si je suis clair.