café du coin : analyse et commentaire de l'actualité poliltique
- 15 154 réponses
- 154 participants
- 506 340 vues
- 132 followers
tropdeg'
970
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 16/04/2020 à 15:11:05café du coin : analyse et commentaire de l'actualité poliltique
Un endroit qui fleure bon la France et ses discussions interminables au comptoir pour parler de politique.
Je lance cette question : que pensez-vous de la suppression de l'ISF ?
Je lance cette question : que pensez-vous de la suppression de l'ISF ?
[ Dernière édition du message le 16/04/2020 à 15:13:02 ]
Traumax
51839
Goncourt du Grouik
Membre depuis 18 ans
1311 Posté le 27/06/2020 à 17:14:06
Faut pas inverser la cause et l'effet non plus.
Les racisés revendiquent la fin des discriminations parce qu'ils sont discriminés par les racistes, et c'est pas en mettant au jour le racisme qu'ils le créent. Il préexiste.
Les femmes qui revendiquent un salaire égal le font en tant que femme, parce que c'est en tant que telle qu'elles sont discriminées. Leur demander de faire moins fort sur leur différence c'est un peu chelou, pour le moins.
Les racisés revendiquent la fin des discriminations parce qu'ils sont discriminés par les racistes, et c'est pas en mettant au jour le racisme qu'ils le créent. Il préexiste.
Les femmes qui revendiquent un salaire égal le font en tant que femme, parce que c'est en tant que telle qu'elles sont discriminées. Leur demander de faire moins fort sur leur différence c'est un peu chelou, pour le moins.
#Houba
6572
Membre d’honneur
Membre depuis 16 ans
1312 Posté le 27/06/2020 à 17:25:26
Bien joué pour l'exemple mais je crois que tu as très bien compris ce que je voulais dire par "risque d'auto-ségrégation" qui est par exemple celui du repli communautaire. Quand une copine algérienne me dit "je n'aurais pas du acheter un appartement dans ce quartier, il n'y a que des arabes" elle met le doigt dessus.
Ex-producteur retraité de la musique en 2016
Traumax
51839
Goncourt du Grouik
Membre depuis 18 ans
1313 Posté le 27/06/2020 à 17:33:46
Y'a que des arabes dans ce quartier parce qu'ils pratiquent l'auto-ségrégation (lol ce terme d'ailleurs, ca veut rien dire, c'est limite insultant, mais passons) ?
Ou alors c'est parce qu'on veut pas d'eux ailleurs ?
Ou alors c'est parce qu'ils sont en moyenne dans des emplois plus précaires, moins bien payés, et qu'ils se logent la ou on veut bien d'eux et qu'ils ont les moyen de payer le loyer ?
Le regroupement par nationalité d'origine, ca a été la règle (tacite) aux états unis, c'est comme ca que se sont construites les grandes métropoles, avec un quartier juif, un quartier irlandais, un quartier italien...
Ca n'empeche pas qu'au final c'est les noirs qui sont en prison et qu'on tue impunément du moment qu'on a un badge POLICE.
Ou alors c'est parce qu'on veut pas d'eux ailleurs ?
Ou alors c'est parce qu'ils sont en moyenne dans des emplois plus précaires, moins bien payés, et qu'ils se logent la ou on veut bien d'eux et qu'ils ont les moyen de payer le loyer ?
Le regroupement par nationalité d'origine, ca a été la règle (tacite) aux états unis, c'est comme ca que se sont construites les grandes métropoles, avec un quartier juif, un quartier irlandais, un quartier italien...
Ca n'empeche pas qu'au final c'est les noirs qui sont en prison et qu'on tue impunément du moment qu'on a un badge POLICE.
Silverfish Imperatrix
6599
Je poste, donc je suis
Membre depuis 6 ans
1314 Posté le 27/06/2020 à 17:44:12
Global Pride aujourd'hui, sorte de Gay Pride virtuelle pour cause de covid. M'étonne que personne ici n'ai dit qu'il n'en voyait pas l'utilité ou qu'il irait à l'Hétéro Pride le cas échéant.
Mon thread sur le jazz, principalement bop et post bop:
Dr Pouet
52037
Membre d’honneur
Membre depuis 20 ans
1315 Posté le 27/06/2020 à 18:19:16
Encore de l’auto-ségrégation.
Shreddator
2844
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 18 ans
1316 Posté le 27/06/2020 à 18:23:58
Ouais et ils donnent une mauvaise image au public avec leurs accoutrements, après faut pas s'étonner qu'ils soient mal vus
Shreddator
2844
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 18 ans
1317 Posté le 27/06/2020 à 18:41:19
En vrai, vu les évènements actuels, je me demande a quoi aurait ressemblé le débat sur la présence du char du FLAG (une assoce de flics) à la pride. Ça fait plusieurs années que leur présence fait un peu grincer des dents et qu'ils se comportent comme des trous-du-cul, par exemple en foutant leur musique à fond pendant la minute de silence en mémoire aux mort⋅e⋅s du SIDA.
C'est d'autant plus malaisant de les voir défiler avec leurs uniformes quand on connaît l'origine de la pride...
C'est d'autant plus malaisant de les voir défiler avec leurs uniformes quand on connaît l'origine de la pride...
[ Dernière édition du message le 27/06/2020 à 18:42:16 ]
linn134
14923
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
1318 Posté le 27/06/2020 à 23:04:31
x
Hors sujet :Quelqu'un sait où je peux trouver l'intégralité de l'interview de Merkel? Sur FTV info c'est partiel apparemment. Merci.
PS: en briton éventuellement, je ne parle pas allemand.
Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTS & La chaîne YouTube
"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.
linn134
14923
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
1319 Posté le 27/06/2020 à 23:41:24
Vu passer tout à l'heure. Je crois que tout y est.
Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTS & La chaîne YouTube
"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.
Shreddator
2844
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 18 ans
1320 Posté le 28/06/2020 à 01:57:41
Il y a quand même une grosse mauvaise foi (ou un énorme aveuglement et paranoïa) chez ceux qui pensent que Black lives matter voudrait dire «only black lives matter», ça fait penser aux masculinistes qui pensent que les féministes veulent dominer les hommes.
Dans les deux cas ça part de la négation de l'oppression : l'idée de base c'est que le racisme (ou le sexisme) n'existe pas. Ils réduisent le racisme à une opinion haineuse, ce qui permet de dire que c'est l'affaire de quelques uns et permet de comparer ça avec le «racisme anti-blanc» ou la «haine des flics», en gros tout le monde est logé à la même enseigne. Si le racisme (défini comme oppression systémique) n'existe pas, que veulent les anti-racistes ? Probablement obtenir des avantages et des traitements spécifiques, donc en fait ce sont eux les vrais racistes.
Ce raisonnement est complètement con mais c'est exactement ce que pense (entre autres) Raphaël Enthoven et ses potes du printemps républicain (j'ai d'ailleurs l'impression que c'est ce que pensent tous les gens qui utilisent le mot «republicain», être républicain, ou «universaliste» c'est avant tout penser que le racisme ou le sexisme n'existent pas, tout le reste découle de ça).
Dans les deux cas ça part de la négation de l'oppression : l'idée de base c'est que le racisme (ou le sexisme) n'existe pas. Ils réduisent le racisme à une opinion haineuse, ce qui permet de dire que c'est l'affaire de quelques uns et permet de comparer ça avec le «racisme anti-blanc» ou la «haine des flics», en gros tout le monde est logé à la même enseigne. Si le racisme (défini comme oppression systémique) n'existe pas, que veulent les anti-racistes ? Probablement obtenir des avantages et des traitements spécifiques, donc en fait ce sont eux les vrais racistes.
Ce raisonnement est complètement con mais c'est exactement ce que pense (entre autres) Raphaël Enthoven et ses potes du printemps républicain (j'ai d'ailleurs l'impression que c'est ce que pensent tous les gens qui utilisent le mot «republicain», être républicain, ou «universaliste» c'est avant tout penser que le racisme ou le sexisme n'existent pas, tout le reste découle de ça).
- < Liste des sujets
- Charte