Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet café du coin : analyse et commentaire de l'actualité poliltique

  • 15 154 réponses
  • 154 participants
  • 492 307 vues
  • 132 followers
Sujet de la discussion café du coin : analyse et commentaire de l'actualité poliltique
Un endroit qui fleure bon la France et ses discussions interminables au comptoir pour parler de politique.

Je lance cette question : que pensez-vous de la suppression de l'ISF ?

[ Dernière édition du message le 16/04/2020 à 15:13:02 ]

Afficher le sujet de la discussion
1291
x
Hors sujet :
Citation :
il serait temps de s'interresser aux vrais problèmes du vrai monde


Comme flinguer définitivement toutes les haines et inégalités de manière simultanée et collégiale. Qu'il n'y ait plus qu'un seul front, commun, face à la stupidité. Mais c'est chacun pour sa paroisse. En ce moment c'est BLM.
Et ils ont raison, sauf que le message productif serait All Lives Matter. On n'arrivera jamais à rien avec les communautarismes, les corporatismes, etc...

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

1292
Citation de Wham :
On peut aussi, plutôt que de s'en foutre, avoir un minimum d'empathie pour ceux qui subissent le racisme au quotidien et qui voient dans ces statues un rappel inutile à une histoire douloureuse dont ils vivent encore les conséquences, voire une approbation tacite aux discriminations.
C'est présupposer que le racisme n'existerait pas s'il n'y avait pas eu l'esclavage ou la colonisation. Je n'en crois rien, le racisme ce n'est pas autre chose qu'un rejet de la différence comme il y en a beaucoup d'autres (si ce n'est que celle-là est très visible) et ça ne peut se résoudre que par l'éducation et la cohabitation au quotidien dés l'enfance. Pire même, je crains fort (et je vais encore me prendre une volée de -1 mais j'assume) que cette volonté chez certains de culpabiliser l'homme blanc pour les actes de ses ancêtres ne fait qu'entretenir et exacerber les réactions racistes.

Citation :
La shoah, franchement on s'en fout
Il ne s'agit pas de nier les horreurs du passé, ça fait partie de l'éducation indispensable et de l'enseignement de l'histoire. Mais jamais il ne m'est venu à l'idée de considérer un allemand né après 45 comme un descendant de nazi, encore moins de lui demander des comptes ou des excuses. J'aurais considéré ça complètement déplacé et humiliant. Et pourtant mon grand-père a souffert en camp de concentration et est probablement mort des séquelles. Je ne suis pas plus méritant d'être petit-fils de résistant que l'allemand n'est coupable d'être fils ou petit fils de nazi.

Ex-producteur retraité de la musique en 2016


1293
Et c'est pas insultant et humiliant de demander aux congolais de s'interresser aux vrais problèmes de maintenant et d’arrêter de faire chier avec les statues dont les belges se foutent ?

T'es gentil mais va jouer plus loin avec ton génocide, on a des vrais problèmes d'adultes ici.

[ Dernière édition du message le 27/06/2020 à 15:21:42 ]

1294
comme toujours, c'est tout ou rien. Perso je m'en fout des statues ici en Belgique. ça ne changera pas le passé. Et pour le futur, c'est l'éducation. Quand je vois la séance de lavement de pieds aux US, l'interdiction de uncle Ben's, Darlie,...faut pas exagérer.

"Quand le sage montre la lune, le sot regarde le doigt"

ça m'énerve, toutes ces fote d'aurthografes

1295
Le saviez vous ?

Le portrait qui sert de logo a Uncle Ben est celui d'un maitre d'hotel d'un restaurant de Chicago, très apprécié du créateur de la marque.
Le logo lui rend hommage, a lui et a son métier.
1296
ha toi aussi tu as écouté les grosses têtes la semaine dernière ?
1297
J'écoute le podcast pour m'endormir. Le rire de ragondin apoplectique de Ruquier me berce.
1298
x
Hors sujet :
Oh putain. Je viens de voir que "toutes les vies comptent" a été squatté par les bleus. :facepalm:
le-pub-des-gentlemen-3019652.jpeg

Je vomis et je reviens.

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

[ Dernière édition du message le 27/06/2020 à 15:52:01 ]

1299
@linn34 : ouais #alllivesmatter ça a été récupéré par la fange alt-right. Même sans ça, opposer all lives matter à black lives matter c’est passé à côté du message de BLM.
1300
Bah merde, je voulais un truc vraiment global et unifié, quand une "minorité" a des problèmes c'est le problème de tout le monde, ça nous concerne tous.

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.