Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet café du coin : analyse et commentaire de l'actualité poliltique

  • 15 154 réponses
  • 154 participants
  • 503 227 vues
  • 132 followers
Sujet de la discussion café du coin : analyse et commentaire de l'actualité poliltique
Un endroit qui fleure bon la France et ses discussions interminables au comptoir pour parler de politique.

Je lance cette question : que pensez-vous de la suppression de l'ISF ?

[ Dernière édition du message le 16/04/2020 à 15:13:02 ]

Afficher le sujet de la discussion
1691
x
Hors sujet :
Oui, il fait pas dans la dentelle...

Citation de Synthpunk :
Citation :
tout en étant lié aux milieux de gauche


De ce coté la il s'est quand même bien grillé a force, et les seuls encore à gauche qui lui accordent encore du crédit, c'est le dernier carré de qu'il reste de Staliniens campistes et de nostalgiques de la guerre froide


apparemment il a soutenu asselineau dernièrement, du coup il ne peut plus dire qu'il est de gauche, ça fait un boulet en moins :mrg:

Mais c'est marrant (enfin, non) tous ces gens qui partent de gauche et qui ont une fascination pour les régimes autoritaires, le souverainisme et globalement tous les trucs qui plaisent aux fascistes, et qui ont tous en commun d'avoir un jour voulu «dialoguer avec l'extrême droite». Ils finissent généralement par être reconnu pour ce qu'ils sont, mais en attendant leur étiquette «de gauche» fait qu'on baisse la garde et que leurs idées se diffusent facilement (et souvent c'est tout la package qui comprend le conspirationnisme, l'antisémitisme, le masculinisme etc).
1692
Très bonne analyse que la tienne.

x
Hors sujet :
Ça me rappelle un ancien camarade qui a tourné Stal craignos, et qui m'avait gonflé grave avec avec la guerre au Dombass, il m'avait d'ailleurs traité limite d'Horrible Agent Atlantiste de l'Otan :lol::lol::lol:, parce que je lui avait fait simplement remarquer que cette guerre entre Natios et Milices Russes de Poutine contre celles du pouvoir en place a Kiev à l'époque, n'avait rien de sympathique et que il n'y avait pas un camp plus à soutenir que l'autre.

Il ne me parle plus d'ailleurs:lol::lol::lol:

Mondialiste et Droit de l'Hommiste Fan des musiques populaires de la zone mondiale

1693
x
Hors sujet :
Mon père (quoique français) a une tete d'arabe.
Mon ex-femme est asiatique.
Ma femme est noire.
Mes gosses sont metisses.

A priori, je suis pas raciste. Ou alors, j'aime me faire du mal !


Citation :
Mais c'est marrant (enfin, non) tous ces gens qui partent de gauche et qui ont une fascination pour les régimes autoritaires, le souverainisme et globalement tous les trucs qui plaisent aux fascistes

Bah le truc, c'est que si on n'est pas souverainiste, c'est que l'on considère que l'UE, le marché en general, les traités européen et notamment celui de Lisbonne, c'est très bien.

Or, ce n'est pas mon cas ; je pense que la France devrait être en capacité de faire une politique de gauche quand elle vote à gauche (1997 et 2012). C'est ce qui caractérise une démocratie.

Ça veut dire pouvoir au peuple, "démocratie". Ça ne veut pas dire "pouvoir à Bernard Arnault" ni "pouvoir à Bruxelles quel que soit le resultat de ton election presidentielle à la con".

Bon, en 97 on a eu les 35h. Ok. Bon, ils ont aussi nationalisé à gogo. Mais bref. On pouvait encore y croire. J'y croyais d'ailleurs.

Je pensais qu'une politique keynésienne était possible à l'echelle européenne. Blair, Schroeder et Jospin nous ont prouvé, incontestablement, que non. Les trois plus grands pays européens étaient à gauche, ils ont fait une politique de droite. Il faut en prendre acte.

En 2012, je ne sais pas vous mais moi j'ai moyennement goûté l'ignoble loi travail.

Le souverainisme quand on est de gauche dans l'UE, en 2020, qu'on se déplace encore pour voter, c'est une évidence.

Donc, l'analyse de Lepage me semble pertinente. L'antifascisme nous divise. Laissons le de coté le temps de sortir de l'UE. On verra après.

Je pense que LaREM est largement aussi dangereuse que le FN. Et pourtant j'ai des gosses metissés qui se balladent en banlieue et croise la police.
1694
Citation :
L'antifascisme nous divise. Laissons le de coté le temps de sortir de l'UE. On verra après.

!
bon ben au revoir alors ?

Ah, Byzance...

1695
Au revoir l'Union Européenne et ses traités de libre échange : OK. :bravo:
1696
Citation :
Évidemment que si puisqu'il divise le proletatiat en 2. Les racistes et les antiracistes.

En France, le groupe pro-UE (PS + Centre + Droite)... est minoritaire. Ils ont le pouvoir à chaque election car LO + NPA + LFI refuse de s'allier au FN.


Il faudrait que le juif, l’homosexuel et le nazi se serrent la main et aillent couper la tête de monsieur Krupp, patron et propriétaire des usines du même nom.

Sauf que en pratique, le nazi tue le juif et l’homosexuel, et va serrer la main de monsieur Krupp.

Et d’ailleurs actuellement il y a beaucoup de racisme dans la police et les CRS, bras armé des ultra-riches.
1697
Donc il faudrait un peu plus de nazis homosexuels juifs pour que tout s'arrange. CQFD.

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

1698
Citation :
il y a beaucoup de racisme dans la police

la police souveraine ne souffre aucun reproche !

Citation :
les CRS, bras armé des ultra-riches.

riches français dont le capital durement acquis ruisselle sur notre zélé prolétariat !

Citation :
j'ai des gosses metissés

nous leur ferons aimer Jeanne d'Arc et oublier leurs coutumes de païens anthropophages !

Ah, Byzance...

[ Dernière édition du message le 16/07/2020 à 02:00:15 ]

1699
Citation :
En 2012, je ne sais pas vous mais moi j'ai moyennement goûté l'ignoble loi travail.

Ha et c'est donc de la faute de l'ue si on s'est retrouvé avec un gros naze à la présidence, gros naze élu par le peuple français au suffrage universel direct ?
1700
Citation :
Bah le truc, c'est que si on n'est pas souverainiste, c'est que l'on considère que l'UE, le marché en general, les traités européen et notamment celui de Lisbonne, c'est très bien.


Bah le truc c'est que si tu penses pas comme moi t'es forcement un ultra liberal limite nazi, je le sais c'est Frank Lepage qui l'a dit.