Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet café du coin : analyse et commentaire de l'actualité poliltique

  • 15 154 réponses
  • 154 participants
  • 503 066 vues
  • 132 followers
Sujet de la discussion café du coin : analyse et commentaire de l'actualité poliltique
Un endroit qui fleure bon la France et ses discussions interminables au comptoir pour parler de politique.

Je lance cette question : que pensez-vous de la suppression de l'ISF ?

[ Dernière édition du message le 16/04/2020 à 15:13:02 ]

Afficher le sujet de la discussion
1711
Citation de Wham :
Marrant Django que pour un type qui joue du jazz et semble l'apprécier tu passes complètement à côté du message qu'il y a depuis plus de 100 ans dans cette musique, "constituée de rage et d’imprécations, d’insultes et de coups, historiquement reçus et musicalement renvoyés".

J'ai rien compris. :bravo:
1712
Citation de Djardin :
Citation de _d :
Je pense que LaREM est largement aussi dangereuse que le FN.


Le truc, c'est que la plupart des exemples historiques qu'on a nous disent que les capitalistes aiment énormément s'allier avec les fascistes.
Donc s'allier avec l'un pour détruire l'autre, c'est aller à se perte : les 2 vont s'allier ensemble et te mettre sur la gueule.

Non je dis pas qu'il faut s'aillier avec eux. Je suis d'accord avec toi sur ce point. Par contre je pense qu'il faut leur parler (et recevoir tout ce qu'ils pensent être des arguments).
1713
J'ai zappé des étapes, mais quel est le but de leur parler ?

Un truc qu'à très bien fait LREM pour la campagne présidentielle, c'est l'optimisation du temps des militants.
En gros, quand t'as peu de militants disponible, si chaque militant perds 3h à discuter avec un gars qui de toutes manières te déteste et ne votera pas pour toi, c'est une perte de temps. Alors que si au contraire dès que tu vois que ça ira nul part tu mets fin à la discussion et tu va discuter avec des gens ouverts ben hop, ça marche !

L'idée c'est la même avec l'extrême droite, les intégristes religieux ou les complotistes : généralement on a affaire à des gens qui aiment débattre pendant des heures, mais qui ne changeront pas d'avis.
Donc leur parler, c'est s'épuiser pour rien.

C'est pour ça qu'une bonne partie des militantes féministes (ou anti-racistes) envoi chier les trolls de droite qui demandent un droit au débat, ou qui demandent qu'on leur explique.

Ceux qui sont ouvert à la discussion, oui, on parle.
Mais les autres ne sont là que pour nous épuiser, que pour nous empêcher de militer par ailleurs.

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

[ Dernière édition du message le 16/07/2020 à 18:57:02 ]

1714
Citation :
Par contre je pense qu'il faut leur parler (et recevoir tout ce qu'ils pensent être des arguments).


Parce que la haine viscéralement raciste de tous les étrangers qui servent de seuls "Programmes politiques" à toutes les Extrêmes droite mondiales R HAINE inclu, c'est des "Arguments à discutailler" peut être :roll::roll::facepalm:

Ben pas avec moi en tous cas....

Citation :
L'idée c'est la même avec l'extrême droite, les intégristes religieux ou les complotistes : généralement on a affaire à des gens qui aiment débattre pendant des heures, mais qui ne changeront pas d'avis.


Et qui réfugient toujours derrière leurs "Droit a la liberté d'expression" et leur "Droit de penser autrement" Tout en n'hésitant jamais a vous coller des "Procès en diffamation", dés qu'on ose critiquer ou démonter de manière sourcée et argumentée leurs petits délires..... Étrange non de la part de ces grands défenseurs du "Droit de penser autrement" :!:

Un peu comme le complotiste Michel Collon qui a fini par être obligé de faire profil bas, depuis qu'il a perdu son procès en "Diffamation" contre le bloggueur Marcel Sel qui l'avait qualifié d'Antisémite, de Complotiste et de propagandiste de régimes totalitaires

https://gauchedecombat.net/2019/02/20/michel-collon-est-antisemite-et-jai-le-droit-de-lecrire-grace-a-marcelsel/

Mondialiste et Droit de l'Hommiste Fan des musiques populaires de la zone mondiale

[ Dernière édition du message le 16/07/2020 à 19:19:58 ]

1715
Citation de _d :

J'ai rien compris.


C'est bizarre mais on avait cette impression-là depuis un moment déjà. :oops2:
1716
A quel sujet ?

Tous j'imagine. :zzz:

Citation :
J'ai zappé des étapes, mais quel est le but de leur parler ?

Ne serait ce que de demonter leurs arguments. Y a souvent beaucoup d'ignorance derriere...

[ Dernière édition du message le 16/07/2020 à 19:43:38 ]

1717
Citation :
Ne serait ce que de demonter leurs arguments. Y a souvent beaucoup d'ignorance derriere...

Je n'ai pas l'impression que tu ai eu souvent à faire à ce type de personnes django... Le temps que tu démonte un argument les mecs d'en fac t'n auront sorti 10 autres tout aussi débiles. T'as aucune chance face à ça. Et tu va passer pour le relou de service.
1718
Je reconnais que c'est pas facile et toujours couronné de succès mais c'est pas pour ça que c'est inutile.

Les electeurs du RN sont pas tous des gros fachos. Une bonne moitié, ce sont des déçus qui feraient mieux de s'abstenir. Des <fachés> dit melenchon il a raison.
1719
Citation de _d :
Ne serait ce que de demonter leurs arguments. Y a souvent beaucoup d'ignorance derriere...


Et quel est le but de démonter leurs arguments ?
ça me semble plus être un moyen, qu'un but. Sauf si le but est de débattre, pour la beauté du débat, pour la rhétorique.

Ce qui me parait, pour moi, être un but, c'est d'avoir moins de nazis. Donc réussir à convaincre un nazi, c'est une solution. Faire des concours d'éloquence et rentrer chacun conforté dans son idée, c'est très rigolo mais ça ne sert pas.

En gros, si je pense pouvoir convaincre le gars en face, oui, je vais discuter.
Si je ne peux pas, je vais plutôt utiliser mon énergie pour l’empêcher de dire de la merde partout (ie : l'empêcher de recruter) et pour convaincre ceux que je peux convaincre.

D'ailleurs c'est un truc qu'on voit très souvent sur internet (même sur AF, même sur ce thread)
On est plein a dépenser une énergie folle pour tenter de débattre avec un gars qui n'accepte aucun argument.
Donc au lieu de faire des trucs utiles, sous prétexte de "contrer des arguments" on passe des journées à répéter la même chose à un mur. Le mur ne change pas d'avis, et les autres gens qui eux auraient pu changer d'avis n'ont pas eu de discussion, vu qu'on est tous monopolisé par le mur.

Donc du coup, ça me fait dire que je vais peut être arrêter de répondre ici, pour être cohérent.

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

1720
Je ne suis pas certain que se débarrasser des nazis soit la solution finale.

Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.