Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet café du coin : analyse et commentaire de l'actualité poliltique

  • 15 154 réponses
  • 154 participants
  • 502 743 vues
  • 132 followers
Sujet de la discussion café du coin : analyse et commentaire de l'actualité poliltique
Un endroit qui fleure bon la France et ses discussions interminables au comptoir pour parler de politique.

Je lance cette question : que pensez-vous de la suppression de l'ISF ?

[ Dernière édition du message le 16/04/2020 à 15:13:02 ]

Afficher le sujet de la discussion
1721
j'avais trouvé un nazi sur AF, faudrait lui dire que y'a un gitan cosmopolite prêt à écouter ses bêtises. il a un compte YT vaaachement nul, militia dei (la compagnie de jésus Criss) je crois.

Ah, Byzance...

1722
Citation :
En gros, si je pense pouvoir convaincre le gars en face, oui, je vais discuter.
Si je ne peux pas, je vais plutôt utiliser mon énergie pour l’empêcher de dire de la merde partout
L'alternative se défend.

Personnellement je crois que c'est possible de désendoctriner quelqu'un. Si vous essayez de vous convaincre l'un l'autre effectivement ça ne sert à rien. Je crois que la bonne approche c'est de s'intéresser à lui (du moins bien faire semblant), de l'écouter, de le mettre en confiance, et de comprendre par quel processus il est devenu ce qu'il est. Et alors seulement, à partir des éléments qu'on a pu en retirer, le mettre face à ses contradictions, sans jugement, de façon à ce qu'en rentrant chez lui il commence à douter par lui-même. Bon d'accord ça peut être long.

Ex-producteur retraité de la musique en 2016


1723
Epe_be : Exactement.

Sublime : N'importe quoi. Tres inegaux tes posts. Tu picoles le soir ou quoi ?
1724
je ne picole pas et le type existe.
il me semble que "n'importe quoi" sied bien plus à l'intégralité de tes messages sur ces dix dernières semaines.

Ah, Byzance...

1725
Mais il y a juste pas de rapport avec ce que je dis.

Caricaturer ce que dit l'autre pour apres dire que c'est stupide... tu n'as que ça à faire de tes soirées ?
1726
c'est difficile de te caricaturer.

Ah, Byzance...

1727
J'ai dejeuné pendant des années avec (heureusement parmi d'autres) deux collègues RN.

Le deuxieme etait irrecuperable, un ancien "supporter" du psg qui disait des horreurs et effectivement, pas vraiment de remise en question possible chez lui car c'est du genre "j'aime pas les etrangers, c'est comme ça." Y a pas vraiment à argumenter. Sa haine était desarmante.

Mais le deuxième, sa femme était d'origine vietnamienne et il ne disait jamais de trucs racistes (alors que l'autre était du genre à tendre des perches). Ses motivations étaient plus "Pour les faire chier, tous ces corrompus. L'abstention, les manifs, ils s en foutent. Tu votes FN, au moins tu les emmerdes."

Bon il regardait trop W9 quand meme et comme il n'avait jamais fréquenté les cités il avait des a priori. Donc il flippait dans son pav' de banlieue et s'auto-radicalisait devant BFM TV.

Je lui parlais de la fabrication du consentement de chomsky, de comment la tv t'angoisses et t'enerves pour mieux vendre de la pub, de génétique et de poids l'acquis et de l'inné. Le ton n'est jamais monté.

[ Dernière édition du message le 17/07/2020 à 01:23:16 ]

1728
essaie d'avoir un discours en cohérence avec tes actes, ne critique pas la télé et son influence alors que tu nous as vanté les mérites de deux personnages de télé médiatiques foireux : deux escrocs qui parlent "au peuple" tout en se présentant comme "l'élite" (explicitement pour l'un d'eux), et qui n'ont de véritable boussole que leur popularité.
et puis avant de trahir entièrement toutes les idées marxistes, essaie de vraiment te renseigner sur ce que c'est. tout en gardant à l'esprit, oui je sais c'est dur, que le marxisme est une grille de lecture comme une autre dans le sens où elle ne sera jamais exclusive, infaillible, inusable, applicable en tout contexte et sur chaque geste de n'importe qui.
les freudiens ont connu les mêmes travers (avec un bagage de départ 10000 fois plus foireux au demeurant).
bisous noirs et rouges

Ah, Byzance...

1729
Citation :
J'ai dejeuné pendant des années avec (heureusement parmi d'autres) deux collègues RN.


Et les autres collègues ? Ils en pensaient quoi ? Ils les trouvaient « sympas » dans le fond ?
1730
Bon, faire de l'antiracisme c'est mal, partager la gamelle avec des gars qui votent RN c'est constructif, si je résume bien.

Mon thread sur le jazz, principalement bop et post bop:

Wham Bam Jazz