Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet café du coin : analyse et commentaire de l'actualité poliltique

  • 15 154 réponses
  • 154 participants
  • 503 186 vues
  • 132 followers
Sujet de la discussion café du coin : analyse et commentaire de l'actualité poliltique
Un endroit qui fleure bon la France et ses discussions interminables au comptoir pour parler de politique.

Je lance cette question : que pensez-vous de la suppression de l'ISF ?

[ Dernière édition du message le 16/04/2020 à 15:13:02 ]

Afficher le sujet de la discussion
1791
Citation :
Honnêtement, je vois pas comment on peut dissocier les deux. On ne peut pas être souverainiste et internationaliste, c'est antithétique.


Pareil pour moi :!:

ceci dit je peut comprendre certaines luttes régionales pour plus de droits ou pour plus d'autonomie politiques quand elle ne donnent pas dans le rejet des autres et les replis sur soi, comme celles des Kurdes que je soutient depuis des années par exemple, même si je reste très critique sur certains partis ou groupes politiques Kurdes qui sont tout autant critiquables que ceux des quatre pays qui les oppriment et les discriminent.

Je vous remet encore le lien vers l'UNPO ou The Unrepresented Nations and Peoples Organization (UNPO) qui recense toutes les minorité opprimées de par le monde, même si je ne partage pas certaines de leurs positions,on y apprend plein de choses passionnantes

https://unpo.org/

Citation :
The Unrepresented Nations and Peoples Organization (UNPO) is an international membership-based organization established to empower the voices of unrepresented and marginalized peoples worldwide and to protect their fundamental human rights.


https://unpo.org/section/2


Citation :
EPE_be En termes de rapprochement ça donne des lois votées ou rejetées par des majorités improbables genre extrême droite avec extrême gauche.
tiens ça plairait a quelqu’un ici :tourne::tourne:

Et pour ce qui est d'une certaine partie de l'Extrême Gauche Belge on peut pas dire que les Staliniens autoritaristes du PTB ce soit ma tasse de thé ...... loin de la

Mondialiste et Droit de l'Hommiste Fan des musiques populaires de la zone mondiale

[ Dernière édition du message le 18/07/2020 à 12:29:43 ]

1792
Mais c’est vrai que l’UE a imposé beaucoup d’accords commerciaux, de libre échange... la monnaie unique apporte aussi son lot de problèmes...

L’économiste Gaël Giraud est très intéressant sur ces questions. Et rien à voir avec l’extrême-droite ; jamais extrémiste tout court d’ailleurs, même si il peut être iconoclaste sur certains sujets, mais il a des arguments et une ribambelle de diplômes. Il ne fait pas non plus partie des économistes neuneus qui croient à la croissance exponentielle infinie.
1793
Je suis bien d'accord à titre personnel ,je suis ce que l'on peut appeler un marxiste maximaliste. Je suis pour la liquidation de l'état et du salariat et pour une communisation généralisée des moyens de production ,mais ce qui me pose problème avec certains de mes camarades c'est la défense irraisonnée de l'idée de l'internationalisme en tant que tel alors même que celui qui leur est proposé et qu'ils supportent par principe est celui du capital triomphant. Bref pardonnez moi l'expression mais ils se comportent pour certains comme les idiots utiles du système.
1794
l'UE n'est pas un système parfait ça c'est t certain et il y a encore beaucoup de choses a faire pour l'ameliorer.
Mais ça nous a apporté des trucs cools : la libre circulation, la monnaie unique, des projets d'envergure internationale qu'ils soient scientifiques ou pas... C'est plutôt bénéfiques ces trucs là non ?
1795
Citation de Patrick :
Citation :
Je suis bien d'accord mais le souverainisme n'est pas automatiquement associé à la réaction


Le tronc commun des partis souverainistes est quand même le refus d'intégrer des entités étrangères dans les décisions nationales, et de s'émanciper de celles existantes, au final de se cloisonner. Un réactionnaire est par définition hostile au changement et veut retrouver une situation passée (qu'elle soit réelle ou fantasmée) c'est complètement incompatible avec le progressisme.

Je pense que le refus du changement comme symptôme de la réaction peut ne pas être vraie, si tu t'opposes au démantèlement du droit du travail par rapport à ceux qui considèrent qu'il est un archaïsme alors tu es un reac?dans ce cadre précis une certaine forme de réaction est progressiste.
1796
Et allez, les idiots utiles. :facepalm:
1797
Citation :
Et pour ce qui est d'une certaine partie de l'Extrême Gauche Belge on peut pas dire que les Staliniens autoritaristes du PTB ce soit ma tasse de thé ...... loin de la

C’est les mecs du camping ?
1798
Citation :
la monnaie unique,... C'est plutôt bénéfiques ces trucs là non ?


Je ne rangerais pas la monnaie unique dans les trucs utiles.

Si tu penses à la facilité de paiement à l’étranger, la carte visa fait le boulot.
1799
Citation de Traumax :
Et allez, les idiots utiles. :facepalm:

Ben quoi ce n'est pas un concept......si idiot:clin:
1800
Citation de zneuro :
Je suis bien d'accord à titre personnel ,je suis ce que l'on peut appeler un marxiste maximaliste. Je suis pour la liquidation de l'état et du salariat et pour une communisation généralisée des moyens de production ,mais ce qui me pose problème avec certains de mes camarades c'est la défense irraisonnée de l'idée de l'internationalisme en tant que tel alors même que celui qui leur est proposé et qu'ils supportent par principe est celui du capital triomphant. Bref pardonnez moi l'expression mais ils se comportent pour certains comme les idiots utiles du système.


L'internationalisme à la sauce capitaliste c'est juste la libre circulation des capitaux et des marchandises. Pour ce qui est des droits sociaux et de la libre circulation des personnes on repassera.
C'est comme la liberté à la sauce capitaliste, c'est juste la liberté pour les possédants de n'avoir de compte à rendre à personne, pour les autres c'est les flics au cul au moindre pet de travers.

Le capitalisme s'est approprié ces mots et ces idées pour les tronquer de leur sens premier. Comme macron qui fait des grands discours sur la démocratie tout en gouvernant par ordonnances...

Two Beers or not two beers... ?