Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet café du coin : analyse et commentaire de l'actualité poliltique

  • 15 154 réponses
  • 154 participants
  • 503 007 vues
  • 132 followers
Sujet de la discussion café du coin : analyse et commentaire de l'actualité poliltique
Un endroit qui fleure bon la France et ses discussions interminables au comptoir pour parler de politique.

Je lance cette question : que pensez-vous de la suppression de l'ISF ?

[ Dernière édition du message le 16/04/2020 à 15:13:02 ]

Afficher le sujet de la discussion
1681
Citation de _d :
EPE_be oui chacun defend ses interets de classe. Mais les possedants, les liberaux ne le disent pas. Ils essaient de faire croire que c'est un choix rationnel (ça va ruisseler) et obligatoire

Ben faut croire qu'il y a au moins une exception. Je dis toujours que je mesure ma chance d'être bien né dans une famille petite bourgeoise pas riche mais qui ne manquait de rien, d'avoir reçu une éducation, un tout petit peu d'héritage, de ne jamais avoir du m'amocher la santé dans un boulot de merde, de ne pas savoir ce qu'est un découvert bancaire, de pouvoir payer des études supérieures à mes enfants etc...

Bref je n'ai rien mérité, mais ce n'est pas pour autant que j'irais échanger ma place avec un mineur de fond chinois ou un paysan africain. Ni que je laisserais des révolutionnaires piller ma petite épargne sans réagir en leur disant "servez-vous" avec le sourire.

Ex-producteur retraité de la musique en 2016


1682
Si les révolutionnaires en question sont assez idiots pour s'en prendre à la classe moyenne c'est que leur révolution est un combat en faveur de la bêtise.

Les classes moyennes n'ont aucun pouvoir (et le leur en donner serait catastrophique pour ceux qui le détiennent puisque ça démontrerait que leur élite n'a pas lieu d'être), elles sont la vache à lait et l'épouvantail. Sauf que pour l'épouvantail ça ne fonctionne que chez quelques sympathisants pauvres du FN avec la chasse aux Bobos. La gauche dénonce depuis longtemps le haut de la pyramide.

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

1683
Franchement django t’es complètement éclaté.

La lutte contre le racisme qui sert le capitalisme et divise les travailleurs ?!?!?

T’es sérieux là ?

Fais une pause l’ami. Je sens que le contexte général te stresse et t'étouffe, et je le comprends.

Mais là tu pars en vrille...
1684
Citation :
En France, le groupe pro-UE (PS + Centre + Droite)... est minoritaire. Ils ont le pouvoir à chaque election car LO + NPA + LFI refuse de s'allier au FN.



Encore heureux mais depuis quand la gauche devraient s'allier avec avec les fascistes du R-HAINE sous prétexte de combattre le capitalisme, avec comme fallacieux prétexte que dans certains courants du RN aussi on se dit ou on peut se prétendre "Anti capitaliste" :fache:

Au secours on croirait relire un édito de "l'Idiot International" du Jean Edern Fou à lier, ou la clique de la nouvelle ultra droite d'Alain de Benoist et ses potes les Nazbols russes Douguine & Limonov

Désolé mais tes alliances contre nature on laisse ça au néo Boulangiste Onfray et aux sectes complotistes du genre Soral-Dieudo-Meyssan-UPR-Cheminade.

Mondialiste et Droit de l'Hommiste Fan des musiques populaires de la zone mondiale

1685
Citation :
La lutte contre le racisme qui sert le capitalisme et divise les travailleurs ?!?!?

Oui, c'est factuel.

Il l'explique sans doute mieux que moi :
1686
Non. C’est débile. Mais va expliquer à toutes le victimes de racisme qu’elles devraient fermer leur gueule si elles veulent que leurs oppresseurs puissent se libérer du capitalisme.

Je pensais que t’étais fatigué, mais là ce que tu sème comme idée, ça pue, et ça pue bien hein !

Je commence même à douter. Vu comment tu défends la liberté d’expression des FAF, là tu enfonces le clou.

J’ai la nausée.

Edith : même pas je regarde, je donnerai pas de crédit et de visibilité à ce genre de théorie.

[ Dernière édition du message le 15/07/2020 à 21:02:45 ]

1687
Citation :
Ils ont le pouvoir à chaque election car LO + NPA + LFI refuse de s'allier au FN.


C'est totalement normal... Tu as regardé pourquoi ? LO voudrait une ue encore plus fédérée pour faire une sorte de "super état" la ou le fn voulait il y a peu une sortie pure et simple de la france de l'ue. maintenant ils veulent une ue souverainiste...
La cause n'a absolument rien à voir ni même la finalité du projet... Forcément ils ne vont pas se supporter l'un / l'autre ca n'aurait pas de sens.

1688
Citation :
Je commence même à douter. Vu comment tu défends la liberté d’expression des FAF, là tu enfonces le clou.


Entièrement d'accord avec toi W-Addict

On croirait lire les délires du soi disant "Intellectuel Anarchiste" Belge Jean Bricmont dont les principales fixettes et obsessions, consiste à prétendre défendre "La liberté totale d'expression"

Sauf que quand on lit ses daubes sur le net,on s’aperçoit vite que la "liberté d'expression" que ce Bricmont défend avec tant de véhémence, c'est surtout celles des négationnistes de l'Holocauste :fache:

Tout çà encore sous prétexte que les pénaliser ou les poursuivre pour leurs délires et leur propagande nauséabonde, ce serait -sic selon ce J-Bricmont des plus "Liberticide".

Et pour combattre l'Extrême droite, faudrait aller discutailler le bout de gras avec ses militants pour les ramener vers la gauche, comme le déblatere ce Lepage dans sa vidéo, il a fumé quoi lui:8O::roll:




Mondialiste et Droit de l'Hommiste Fan des musiques populaires de la zone mondiale

[ Dernière édition du message le 15/07/2020 à 21:54:03 ]

1689
+1 avec W-Addict, truelle et Synthpunk qui ont tout dit

Synthpunk> bricmont c'est bien celui qui a coécrit impostures intellectuelles ? Si c'est lui c'est marrant parce que ce livre est plein de malhonnêteté et de mauvaise foi tout en ayant le vernis de la science mais j'aurais pas pensé que le personnage allait jusque là.

EDIT : ah ben apparemment c'est lui et il a l'air de bien tremper dans la merde tout en étant lié aux milieux de gauche (il a notamment écrit un livre avec Chomsky) et a publié aux éditions syllepse...

[ Dernière édition du message le 15/07/2020 à 21:59:13 ]

1690
Citation :
bricmont c'est bien celui qui a coécrit impostures intellectuelles


Exact et dont le principal cheval de bataille est désormais de défendre les Négationnistes et pas mal de régimes totalitaires dont celui de Bachar Al Assad qu'il adore.

Encore un partisan lui aussi du "Dialogue" avec l'Extrême droite, chose qu'il applique d'ailleurs a la lettre depuis au moins 10 ans,en donnant régulièrement des interviews à des sites ou des radio d'extrême droite au nom de la "Pluralité d'expression"

Citation :
tout en étant lié aux milieux de gauche


De ce coté la il s'est quand même bien grillé a force, et les seuls encore à gauche qui lui accordent encore du crédit, c'est le dernier carré de qu'il reste de Staliniens campistes et de nostalgiques attardés de la guerre froide

Mondialiste et Droit de l'Hommiste Fan des musiques populaires de la zone mondiale

[ Dernière édition du message le 15/07/2020 à 22:27:42 ]