Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet café du coin : analyse et commentaire de l'actualité poliltique

  • 15 154 réponses
  • 154 participants
  • 492 395 vues
  • 132 followers
Sujet de la discussion café du coin : analyse et commentaire de l'actualité poliltique
Un endroit qui fleure bon la France et ses discussions interminables au comptoir pour parler de politique.

Je lance cette question : que pensez-vous de la suppression de l'ISF ?

[ Dernière édition du message le 16/04/2020 à 15:13:02 ]

Afficher le sujet de la discussion
2191
« Un viol ? Mais madame, estimez-vous heureuse que vous viviez en France et que vous respectiez plus ou moins le droit en vigueur ! »

[ Dernière édition du message le 25/07/2020 à 18:23:23 ]

2192
Citation :
Je rappelle l’origine du différent : la présemption d’innocence de Sarkozy et Darmanin. S’en est suivi des petites précisions anodines sur la notion de légal / légitime, mais tu sembles vouloir instaurer un rapport de force. Si cela t’amuse et fait du bien, j’en suis bien content pour toi.

Pour terminer la dessus:
L’origine du problème c’est pas Darmanin ou Sarko, c’est ton agressivité vis a vis de moi.
Point!
Ha et aussi que tu me pretes des propos que je n’ai pas dit dans ton message precedent.
Puis pour finir qu’il me semble que sur AF on peut sountenir des reflexions sur Sarko et Darmanin autrement qu’a charge et en dehors de celles qui te sont propres, puis que tu restes cool.
Sinon, si je peux pas exposer mon point de vue sans que tu me balances une ironie mechante tu me le dis et je la ferme.
J’essaie de parler cordialement, tu ne l’est pas avec moi si on considere tes attaques personnelles.
Parce que tu peux dire ce que tu penses de Darmanin et Sarko je ne t’agresserai pas.
Et heureusement alors que tu ne demandes pas mon exclusion donc, j’ai de la chance.

Je note aussi que j’ai acquiescé dans les dernieres pages d’arguments contre moi, ce qui ne me pose aucun souci.

[ Dernière édition du message le 25/07/2020 à 18:26:18 ]

2193
Ben vous savez , vous qui vous proclamez révolutionnaires (en tout cas pour certains), je vous trouve bien timorés. Les droits il faut les quémander? Il faut faire la manche? Les droits ca ne se quémandent pas, on les acquière de haute lutte. Demandez à ceux qui ont risqués leurs vies pour les droits dont nous jouissons actuellement.
2194
Citation de Dr :
Citation de totounet :
Je ne pense pas que zneuro a voulu dire ca non plus.


Et qu’a-t-il voulu dire alors ? Précisément ?

On peut se baser sur un exemple concret, ça réduit les risques d’interprétation qu’il y a toujours sur des termes abstraits.


Que peut etre on doit depasser sa condition de victime (philosophiquement) pour franchir un pallier et porter une revendication/action plus efficace.
Je ne sais pas,mais c’est une reflexion comme une autre qui ne merite pas tant de moquerie, voire d’eventuelles insinuations liées a un manque d’humanité.
Un peu comme dans l’histoire quand certains se sont élevés pour exprimer le fait qu’ils valaient autant que la caste superieure. .et que ca a permit de faire évoluer les choses.

[ Dernière édition du message le 25/07/2020 à 18:35:34 ]

2195
Vu comment ça frétille déjà ici à la moindre remarque, on se doute bien que certains trucs pourraient aller devoir se chercher à la baïonnette.

[ Dernière édition du message le 25/07/2020 à 18:34:15 ]

2196
Citation de zneuro :
Ben vous savez , vous qui vous proclamez révolutionnaires (en tout cas pour certains), je vous trouve bien timorés. Les droits il faut les quémander? Il faut faire la manche? Les droits ca ne se quémandent pas, on les acquière de haute lutte. Demandez à ceux qui ont risqués leurs vies pour les droits dont nous jouissons actuellement.


Là on parlait de « est-ce que c’est normal ? »

Toi tu as dérivé vers une autre problématique : « comment l’obtenir ».

En espérant ne pas déraper vers « comment le mériter ».

[ Dernière édition du message le 25/07/2020 à 18:36:34 ]

2197
Ah mais non mon bon monsieur si tu te dis de gauche t'es obligé d'être tolérant et tendre le cul, c'est dans le contrat.

[ Dernière édition du message le 25/07/2020 à 18:37:36 ]

2198
D'ou le fait que la dialectique de l'oppression systémique ne peut pas être étudiée à l'échelle individuelle.
La domination systémique est trop forte pour un individu, il a besoin d'un mouvement social massif pour en sortir.

On peut pas dire a une victime de viol "nan mais faut te respecter un peu, fallait pas te laisser violer"
Les circonstances particulières, individuelles, des actes de domination (harcèlement au travail, viol, insulte ou discrimiation raciste...) sont trop nombreuses, et justement, particulières, pour qu'on puisse se contenter d'invoquer la dialectique dominant/dominé

T'irais voir Ilan Halimi pour lui dire "mec, il aurait suffit que tu lèves la tête, que tu sois un vrai bonhomme conscient de sa valeur" ?
C'est impossible.
2199
Citation :
dictateur de bien-pensance


:bave:
2200
AMHA j'ai l'impression que le concept " culture du viol " regroupe plusieurs éléments différents mais qui ont pour trait commun une certaine idée de la condition féminine.
On a l'agression sexuelle avec gestes non consentis, vannes lourdes et insistantes er