Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

café du coin : analyse et commentaire de l'actualité poliltique

• 15 154 réponses
  • 154 participants
  • 506 031 vues
  • 132 followers
Sujet de la discussion café du coin : analyse et commentaire de l'actualité poliltique
Un endroit qui fleure bon la France et ses discussions interminables au comptoir pour parler de politique.

Je lance cette question : que pensez-vous de la suppression de l'ISF ?

[ Dernière édition du message le 16/04/2020 à 15:13:02 ]

Afficher le sujet de la discussion
2291
Citation :
Darmanin admet échanger un service contre des faveurs sexuelles

C'est la définition même du trafic d'influence. En france c'est un délit qui peut être puni jusqu'à 10 ans de prison et 1M€ d’amende.
2292
Tant qu’il n’est pas coupable il a le droit de rester à son poste, comme tout justiciable.

lol

[ Dernière édition du message le 26/07/2020 à 10:51:47 ]

2293
Citation de Patrick :
Citation :

C'est la définition même du trafic d'influence. En france c'est un délit qui peut être puni jusqu'à 10 ans de prison et 1M€ d’amende.

Et c'est pourtant la défense du mec :facepalm:
Donc soit lui et ses avocats sont à l'ouest, soit il se sait d'ores et déjà plus ou moins protégé

Two Beers or not two beers... ?

2294
Citation :
il a le doit de rester à son poste,

le doigt

Non je ne mettrai pas de pull

2295
Citation de Patrick :
Citation :

Oui mais c'est là que sa défense est magique. Ses avocats nient le trafic d'influence, en se basant sur le fait que le lettre de Darmanain n'avait aucune chance d'obtenir des résultats.
2296
Quand tu penses que dans certains pays des ministres démissionnent pour avoir utilisé un moyen de paiement professionnel pour une dépense privée du quotidien, ça en dit long sur notre système...
2297
Citation de W-Addict :
Tant qu’il n’est pas coupable il a le doit de rester à son poste, comme tout justiciable.

lol

Exactement :clin:

Je trouve cet argument non recevable, car un ministre n'est pas un justiciable comme les autres, un flic dans l'exercice de ses fonctions non plus, etc...
Ils sont dépositaire d'une manière ou d'une autre de l'autorité de l'état.
Donc le pouvoir de nuisance potentiel d'un darmanin à l'intérieur est un poil plus élevé que celui du 1er venu qui paye pas sa redevance télé.
Et c'est un pouvoir de nuisance sur plus de 60 millions de personnes

Two Beers or not two beers... ?

2298
Citation :
Ses avocats nient le trafic d'influence, en se basant sur le fait que le lettre de Darmanain n'avait aucune chance d'obtenir des résultats.

On a entendu le même argument pendant l’impeachment de Trump. Au final légalement c’est pas l’intention qui compte ?
2299
l'intention c'est pour les classes inférieures. Pour les ministres c'est les faits et la présomption d'innocence

Non je ne mettrai pas de pull

2300
Je ne suis pas juriste, donc je n'en sais rien. Après il peuvent rétorquer qu'il l'a fait en sachant que c'était nul et non avenu, donc il savait qu'il ne faisait pas vraiment de trafic d'influence... Tu sais plus c'est gros, mieux ça passe. :noidea: