Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet café du coin : analyse et commentaire de l'actualité poliltique

  • 15 154 réponses
  • 154 participants
  • 503 074 vues
  • 132 followers
Sujet de la discussion café du coin : analyse et commentaire de l'actualité poliltique
Un endroit qui fleure bon la France et ses discussions interminables au comptoir pour parler de politique.

Je lance cette question : que pensez-vous de la suppression de l'ISF ?

[ Dernière édition du message le 16/04/2020 à 15:13:02 ]

Afficher le sujet de la discussion
261
Bah, Dassault est une industrie, florissante et qui exporte beaucoup à l'étranger :oops2:
Al bundy vs Georges abitbol
262
Citation de EPE_be :
On a gardé quoi finalement, dans ce qui était délocalisable (en considérant que l'essentiel de l'agro-alimentaire ne l'est pas)? L'automobile, l'aéronautique, quoi d'autre? On va être bien avec ça. Bon, ben va falloir ramper maintenant.


En plus les seuls trucs qu'on a gardé, ce sont des trucs qui pourrissent le climat et l’environnement en empêchant les gens de dormir.
On a gardé quelques usines pour du militaire, puisqu'on exporte des mines anti-personelles et des bombes à sous-munitions. On n'a vraiment gardé que le meilleur

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

263
https://www.marques-de-france.fr/toutes-les-marques-made-in-france/
Bonne idée de regrouper ce qui se fait chez nous. C'est assez confidentiel, et sans doute une goutte d'eau dans l' océan des importations. Le définition du "made in France" est assez floue, entre le simple assemblage avec des composants qui viennent d'ailleurs, et l' assemblage avec des composants fabriqué aussi en France.
Le problème du militaire, c'est que si on ne le fabrique pas ici, d'autres pays se feront un malin plaisir a le faire a notre place.
Encore une fois, il ne s'agit pas de repli sur soi même, contre productif et nationaliste, mais déjà d'un rééquilibrage de se qui pourrait se faire chez nous, et viable économiquement parlant, ce qui serait déjà pas mal. Je ne vous apprendrai rien en vous disant que le pourrissement du climat vient en partie de ces énormes portes conteneurs qui font 4000 bornes et qui nous livrent de la marchandise, alors que celle pourrait être fabriquée au coin de notre rue, j' exagère a peine, et j'en suis convaincu.
264
:fleche::idee:Je m' éloigne du sujet de l' actu politique, mais promis j' irai voir ce que les partis écolos racontent sur leur site, par simple curiosité.
265
J'ai pas bien compris : le fait que la France ait une industrie d'armement ne dissuade pas les autres pays de s'y mettre, ça contribue juste à la surenchère de cette production , heu, d'avenir.
Au pire ça incite les autres à produire moins cher, et des armes moins cher c'est bon pour la planète et ses habitants.

Ah, Byzance...

266
Concernant le militaire, la France s'équipe très largement chez les copains. Remplacement du FAMAS par le H&K 416 (de mémoire) par exemple.
Évidemment tout ce qui est optique est sourcé ailleurs, les munitions, un partie de l'avionique (heureusement pas tout), ...

On exporte largement mais à des pays moins avancés technologiquement. Et notre avance est surtout un bon souvenir.

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

267
Édit DSL j'avais pas saisi l'ironie. J'efface mon message.

Ah, Byzance...

[ Dernière édition du message le 22/04/2020 à 22:08:59 ]

268
C'est une façon de parler.

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

269
Citation de RolandBK9 :
Bonne idée de regrouper ce qui se fait chez nous. C'est assez confidentiel, et sans doute une goutte d'eau dans l' océan des importations. Le définition du "made in France" est assez floue
Chez nous? Ah oui, la France. Vous avez admiré la réactivité concertée européenne quand le virus est arrivé, la magnifique mise en commun des maigres ressources sanitaires, des industries pharmaceutiques et médicales sans frontières, la superbe synchronisation en confinement/déconfinement? Ah et puis les fantastiques mesures financières, la solidarité (presque, un peu de patience) obtenue après 3456 heures de discussions pour arriver à un compromis bien sûr "historique", pour que l'Union, comme un seul homme, fasse pipi debout sur un incendie de puits de pétrole au lieu que chaque nation y mette sa petite goutte de prostatique?

Ailleurs, au hasard (presque), là d'où c'est parti, un pays de 1,4 milliards d'habitants parle, et agit, d'une seule voix, certes pas choisie et encore moins élue, mais d'une seule voix.

A votre avis, en rapport de force international, au bilan final, nos chances d'avoir amélioré ou juste préservé nos positions européennes sur l'échiquier mondial, sont de 1 sur combien?

Ex-producteur retraité de la musique en 2016


270
Bah, là on a la preuve que l'Union Européenne est faite pour le business, pas pour les gens.

Donc bon, deux choix : soit on refait une Union vraiment solidaire.
Soit on part en nationalisme (Youhou, si on peut rajouter une guerre France-Allemagne comme avant à ce bordel, ça sera trop cool)

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin