Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet café du coin : analyse et commentaire de l'actualité poliltique

  • 15 154 réponses
  • 154 participants
  • 503 015 vues
  • 132 followers
Sujet de la discussion café du coin : analyse et commentaire de l'actualité poliltique
Un endroit qui fleure bon la France et ses discussions interminables au comptoir pour parler de politique.

Je lance cette question : que pensez-vous de la suppression de l'ISF ?

[ Dernière édition du message le 16/04/2020 à 15:13:02 ]

Afficher le sujet de la discussion
3601
Je compte sur les armées respectives de ces pays pour veiller aux garanties démocratiques du capitalisme éclairant le monde.

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

3602
Enfin une bonne nouvelle, vu qu'en ce moment la plupart des pays avancent dans la route vers le fascisme (ou y sont déjà arrivés) ça réconforte de voir que certains pays empruntent cette route dans l'autre sens :D:
3603
Citation :
et ça suppose d'aller plutôt loin dans l'acculturation - pour ne pas dire renier tout ce qui est arabo musulman

:non:
Des conneries ça, ton gars il est court d'esprit.
3604
il ne comprend rien à la sociologie, mais ce n'est pas un idiot pour autant, et il est de compagnie très agréable.
les choses ne sont pas toujours simples, les gens non plus.

Ah, Byzance...

[ Dernière édition du message le 20/10/2020 à 20:49:20 ]

3605
Déjà il n'a pas compris la laïcité qui n'implique aucune acculturation personnelle puisque :

La laïcité c'est la liberté religieuse, la liberté de choisir sa religion (ou de ne pas en avoir), sa philosophie, sa coutume.

Cette liberté à un prix : D'une part le religieux n'est pas sacré dans l'espace public. Si on doit faire avec le sacré de chacun on ne s'en sort pas. D'autre part les lois religieuses ou coutumières ne s'appliquent qu'à soi-même, à l'exclusion de tout autre. Seule la loi civile s'applique collectivement (ou à la rigueur la loi religieuse/coutumière si elle ne s'oppose pas à la loi civile) C'est le principe laïque de base de séparation de l'église et de l'état. Et encore, il y a des états qui ne sont pas officiellement laïques mais reconnaissent pour autant la liberté religieuse.

Citation :
dans l'espace public
Je m'auto-cite, dans la même logique je trouve complètement con de fermer des mosquées. C'est un espace privé et sacré pour les adeptes. Ce qui se dit à l'intérieur reste à l'intérieur. Ça fait partie de la liberté d'opinion. Dans les églises il y a parfois des prêches anti-avortement hein! C'est leur droit. Et Dieu sait ce qui se dit dans les temples maçonniques :mdr: Ça fait partie de la liberté d'opinion. Et de tous les terroristes connus je crois qu'aucun ne s'est radicalisé dans une mosquée.

Ex-producteur retraité de la musique en 2016


3606
C'est parce qu'ils se sont radicalisés à l'observatoire de la laïcité :oops2:

Sinon je suis pas certain de trouver 7 différences entre les conneries sorties par un darmanin en roue libre et la le pen. Et ce mec est ministre de l'intérieur... Et il n'est pas seul.

L'extrême droitisation des esprits progresse à un rythme effréné, et aucune forme de discours raisonnable ne semble l'endiguer. J'ai déjà été anxieux sur l'avenir politique et social dans le monde en général, et particulièrement en france car c'est ce que je connais de mieux, mais là pour la première fois j'ai peur. J'ai réellement et viscéralement peur de ce que ces idéologues neo-faf tendance fric=pognon nous font miroiter comme avenir, et surtout j'ai l'impression que "le peuple" est globalement prêt à suivre...

:|

Two Beers or not two beers... ?

3607
on va bientôt partir en croisade pour sauver la Sainte Laïcité

Non je ne mettrai pas de pull

3608
Citation :
il n'a pas compris la laïcité qui n'implique aucune acculturation personnelle

pour lui un immigré doit être reconnaissant envers le pays d'accueil, et "l'intégration" suppose donc une acculturation très poussée. tout signe culturel "pas franco français" visible est déjà de la provocation selon lui.
en effet, la laïcité ça le dépasse pour cette raison, bien vu.

Ah, Byzance...

3609
Kruks> je partage ton inquiétude sur l'avenir et tes constats en général, j'aurais pas dit mieux.
3610
Citation :
tout signe culturel "pas franco français" visible est déjà de la provocation selon lui.

Pâté aux Pommes de Terre : 100% Français 0% Halal 0% Kacher 0% Porc et pourtant si bon !!! :bravo::bravo::bravo:
Après rien ne t'empêches d'accompagner cela avec une brioche d'épeautre ( 0% Halal 0% Kacher 0% Porc et pourtant si bon !!! ).
x
Hors sujet :

Note :
L'épeautre et la pomme de terre revendiquent le droit au divin devant le créateur : en effet elles étaient présentent AVANT la tora la bible et le coran.
Pour appuyer leurs revendications elles demandent aussi la participation active du riz, affirmant que sans elles l'humanité n'aurait pas pu se développer.
En conséquence elles demandent expressément un autel, un lieu de culte, au même titre que les usurpateurs qui sont arrivés après, et qui eux n'ont donné à manger à l'humanité que des histoires.
Signé : la Patate, L'Epeautre et le Riz Complet.

[ Dernière édition du message le 21/10/2020 à 00:10:43 ]