Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet café du coin : analyse et commentaire de l'actualité poliltique

  • 15 154 réponses
  • 154 participants
  • 491 697 vues
  • 132 followers
1 café du coin : analyse et commentaire de l'actualité poliltique
Un endroit qui fleure bon la France et ses discussions interminables au comptoir pour parler de politique.

Je lance cette question : que pensez-vous de la suppression de l'ISF ?

[ Dernière édition du message le 16/04/2020 à 15:13:02 ]

Afficher le premier post
3351
j'ai vu au moins une couv de Marianne que Valeurs Actuelles n'aurait pas désavouée.

ah, Byzance...

3352
Citation de kruks :
Citation de EPE_be :
La discussion est encore plus générale, sur le droit que s'arrogent les hommes de juger les femmes sur leur tenue vestimentaire et de les contraindre à respecter des normes édictées par les seuls hommes, qu'on parle de femmes, de fillettes, de voile ou de mini-jupe.


Tout à fait. D'ailleurs on peut retourner la question : Existe-t-il des tenues masculines jugées indécentes (ou "non-républicaines" :facepalm:) chez les collégiens/lycéens ? ou dans la société civile en général ?


Chez les collégiens et lycéens, j'ai l'impression qu'aucune tenue n'est vue comme indécente. Dans le monde du travail, il y a un conformisme vestimentaire assez important pour les hommes, enfin cela dépend des secteurs. Cela dit, c'est très différent de ce qu'on attend des femmes : les diversité des tenues acceptées pour une femme est bien plus grande mais c'est associé à l'injonction à être belle qui est inexistante pour les hommes. Sur les femmes la moindre petite négligence sera remarquée, parfois même à voix haute.

Pour les hommes les mécanismes sont différents et j'ai un peu plus de mal à comprendre, mais venir en short (par exemple) est très mal vu dans beaucoup de milieux. En tous cas ce n'est pas pour des raisons «sexuelles» (le bout de mollet qui pourrait exciter les collègues ou les passagers).

[ Dernière édition du message le 23/09/2020 à 12:15:36 ]

3353
En effet ces injonctions existent aussi pour les hommes, mais ces tenues seront jugées innapropriées, et non pas indécentes :clin:

Si tu te pointes en chemise hawaienne + tongs au taff (ce qui, avouons-le, aurait de la gueule :bave:), est-ce que quelqu'un interprétera ça comme une éventuelle "invitation à caractère sexuel" comme certains hommes interprètent le port d'une jupe un peu courte ou d'un haut un peu moulant chez une femme.

Il ne me semble pas :clin:

Edit : Shreddator exprime ça bien mieux que moi juste au dessus :boire:

Two Beers or not two beers... ?

[ Dernière édition du message le 23/09/2020 à 12:20:57 ]

3354
Citation de clerks999 :
Non rien, c'est pénible de pas pouvoir effacer un poste sur le téléphone.


En bas de la page, tu cliques sur « Audiofanzine desktop », ce qui bascule en mode bureau et permet d’effacer.
3355
Certaines femmes ne sont pas sexuellement insensibles au costume-cravate bien coupé (signe de statut social), d'autres aux uniformes (signes de virilité associée à la profession)

Puis essaie de draguer aux terrasses des beaux quartiers en arrivant en short/marcel/tong la Twingo modèle 1998 garée devant pour voir :mrg:

Ex-producteur retraité de la musique en 2016


3356
Ruffin s'est pris une amende à l'assemblée nationale pour s'être présenter avec un maillot d'équipe de foot de sa circonscription (et pour parler de ce sujet)

Non je ne mettrai pas de pull

3357
Citation de EPE_be :
Certaines femmes ne sont pas sexuellement insensibles au costume-cravate bien coupé (signe de statut social), d'autres aux uniformes (signes de virilité associée à la profession)


Tout à fait, mais est-ce qu'on peut dire que ça rend le costard "indécent" ? Si un mec en costard/uniforme se fait agresser sexuellement, est-ce qu'on aura des remarques du type "il l'a bien cherché" ?
D'ailleurs même sans parler de la tenue, est-ce que ce fameux "il l'a bien cherché" a déjà été prononcé lorsque la victime d'un viol était un homme ?

Citation de EPE_be :

Puis essaie de draguer aux terrasses des beaux quartiers en arrivant en short/marcel/tong la Twingo modèle 1998 garée devant pour voir :mrg:

Si c'est un marcel vuitton ça passe :oops2:

Two Beers or not two beers... ?

3358
Citation de kruks :
D'ailleurs même sans parler de la tenue, est-ce que ce fameux "il l'a bien cherché" a déjà été prononcé lorsque la victime d'un viol était un homme ?
J'sais pas, faut se renseigner si Patrick Chirac a porté plainte :mrg:
59006-1532336916.jpg

Ex-producteur retraité de la musique en 2016


3359
Y'a pas vraiment de tenue sexy pour les hommes non plus et c'est bien dommage.
3360
Citation de boulooban :
Y'a pas vraiment de tenue sexy pour les hommes non plus et c'est bien dommage.

En fait, il doit bien en avoir, mais il faudrait demander à celles ou ceux qui sont attirés sexuellement par les hommes pour savoir.
Et comme leur point de vue n'est pas dominant, ça ne devient pas une "règle".

Resistance is not futile... it's voltage divided by current