café du coin : analyse et commentaire de l'actualité poliltique
- 15 154 réponses
- 154 participants
- 509 159 vues
- 131 followers
tropdeg'
Je lance cette question : que pensez-vous de la suppression de l'ISF ?
[ Dernière édition du message le 16/04/2020 à 15:13:02 ]
Synthpunk
Ça ne répond pas à ma question...
Dommage tu aurais du lire des articles sur les liens que j'ai posté plus haut
Au fait ce ne serait pas Trump qui a aussi déalé avec les Talibans quand je disait qu'entre Tarés totalitaires il n'y avait jamais de vrais ennemis. Et que dés qu'il y avait des intérêts quelquonques a défendre ca peut trés bien s'entendre
https://www.lemonde.fr/international/article/2020/02/29/afghanistan-signature-d-un-accord-historique-entre-les-etats-unis-et-les-talibans_6031351_3210.html
Mondialiste et Droit de l'Hommiste Fan des musiques populaires de la zone mondiale
[ Dernière édition du message le 26/09/2020 à 20:53:07 ]
#Houba
Citation :Ça fait partie des instruments de la diplomatie, géopolitique, raison d'état
Sur lesquels je vomit
La Grande Bretagne, et la France dans une moindre mesure (tu rappelles à raison sa responsabilité dans la révolution islamique) ont conservé de leur passé impérial et colonialiste l'envie de se mêler de ce qui ne les regarde plus, parfois jusqu'au pire. Et ce sur quoi tu vomis est le dernier instrument qu'il leur reste.
Ex-producteur retraité de la musique en 2016
#Houba
Ça ne répond pas à ma question...
Synthpunk
Et ce sur quoi tu vomis est le dernier instrument qu'il leur reste.
Oui malheureusement
Tu parles bien du mec prêt à rouler une pelle à Kim Jong-un si ça peut lui permettre de tweeter qu'il a empêché la 3ème guerre mondiale?
Non il a aussi fait ça ou c'est une Joke
Mondialiste et Droit de l'Hommiste Fan des musiques populaires de la zone mondiale
[ Dernière édition du message le 26/09/2020 à 20:57:22 ]
samy dread
Non je ne mettrai pas de pull
kruks
Je crois que vous ne vous rendez pas compte en France que quand les politiques français évoquent avec emphase le rôle international de la France le reste du monde est plié de rire. Le sketch de la leçon de morale de Macron au Liban n'en est que le dernier exemple en date
Certains pays d'afrique ne rigolent pas des masses, mais je te rejoins cependant sur le fait que ce n'est pas de ça que nos chers dirigeants parlent avec emphase.
Two Beers or not two beers... ?
[ Dernière édition du message le 26/09/2020 à 20:59:24 ]
Anonyme
Synthpunk
Synthpunk, encore une fois, je dois être bête mais je n'ai pas ma réponse. Et pour le retrait d'Afghanistan, ben l'explication coule de source : désastre financier, politique, militaire.
Ca permettrait d'ailleurs aussi à Trump et ses faucons de dégager en douce d'Iraq quitte a laisser la main libre aux mêmes Pasdarans et pire encore à leurs supplétifs des milices pro Iraniennes comme les PMF ou celles de la girouette Moqtada al-Sadr connu pour ses coup tordus et ses revirements irrationnels digne de ceux de Trump, comme ce fut le cas pendant les vagues de protestations sociales de l'année dernière en Iraq, ou Sadr avait soutenu un premier temps les manifestations.... et tenté peu de temps après de les saboter avec la même violence que celles des forces répressives du pouvoir central Iraquien.
De plus on ne connait pas encore le prochain "guide suprême" qui devrait être censé succéder à Khamenei qui n'est pas éternel agé et malade, ça s'embrouille d'ailleurs déjà grave entre grands pontes de L'Assemblée des experts à ce sujet (C'est une assemblée qui est la plus haute autorité politico religieuse du pays composée de 88 religieux, chargée de nommer ou démettre le "guide supréme et même d'avaliser ou non les candidats lors de chaque élections présidentielles en Iran) . Et c'est pas impossible que les Pasdarans puissent bien tirer largement parti de la disparition prochaine de Khamenei quitte a mettre sur la touche L'Assemblée des experts pour sauver le régime... et surtout leurs business.
Et pourris et corrompus jusqu'au trognon comme le sont les pasdarans, je les voit très bien dealer avec Trump comme il le font déjà depuis des années avec Poutine, la Chine... Et même la Coree du Nord qui sont pourtant pas connu pour être des régimes religieux... mais bon a ce niveau la c'est le bien connu vieil adage "Les ennemis de mes ennemis peuvent être parfois mes amis" qui tient lieu d'Idéologie
Et il y a un autre précédent je te rappelle , on a vu comment Trump et les Faucons on laissé tomber les Kurdes du Rojava et laissé ainsi faire l'agression a leur égards par Erdogan et ses troupes.
Note je l'ai mis en spoiler parce que c'était un peu long
[ Dernière édition du message le 26/09/2020 à 22:42:06 ]
#Houba
Synthpunk, encore une fois, je dois être bête mais je n'ai pas ma réponse.
Tu regardes pas assez la télé. Suffit de voir Koh Lanta, y a qu'un vainqueur à la fin, pas le meilleur, le plus tordu, celui qui a réussi à trouver des alliés jusqu'à la fin alors qu'il a passé son temps à trahir tout le monde
- < Liste des sujets
- Charte