Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet café du coin : analyse et commentaire de l'actualité poliltique

  • 15 154 réponses
  • 154 participants
  • 503 472 vues
  • 132 followers
Sujet de la discussion café du coin : analyse et commentaire de l'actualité poliltique
Un endroit qui fleure bon la France et ses discussions interminables au comptoir pour parler de politique.

Je lance cette question : que pensez-vous de la suppression de l'ISF ?

[ Dernière édition du message le 16/04/2020 à 15:13:02 ]

Afficher le sujet de la discussion
5461
Citation de Dr :
Pour l’instant, tu t’offusques surtout qu’on puisse juger quelqu’un qui a longuement échappé à la justice.
Objection votre honneur :mrg: Tu peux remonter tout le fil depuis mon premier post sur le sujet, je n'ai jamais dit ça. J'ai souhaité qu'on tienne compte du contexte de l'époque, de l'âge du prévenu et des délais depuis les faits.
Quelqu'un a dit, peut-être toi, je ne sais plus, qu'au moins Duhamel faisait profil bas, qu'on ne l'entendait plus. J'attends plus que ça, des aveux, des excuses publiques ou même privées, la reconnaissance du mal qu'il a fait. S'il doit y avoir jugement qu'il y ait jugement mais selon moi ce n'est pas là l'essentiel.

Citation :
C’est pas une raison pour lutter contre le besoin des enfants d’être entendus.
Ça non plus je ne l'ai pas dit, encore moins pensé...

Ex-producteur retraité de la musique en 2016


5462
Citation :
J'attends plus que ça, des aveux, des excuses publiques ou même privées, la reconnaissance du mal qu'il a fait.


Pour l’instant il n’y a rien de tout ça. Donc inutile de te précipiter à écrire 147 messages de 29 paragraphes au cas où on toucherait à un cheveu d’un pédocriminel.
5463
D’ailleurs j’invite tout le monde à utiliser le terme pédocriminel.

On peut dire « phile » quand on aime vraiment. Par exemple mycophile pour amateur de champignons, œnoloohile pour amateur de vin.

Mais si on aime réellement les enfants, on ne les viole pas. Et ça par contre c’est une crime. D’où le mot « pédocriminel ».
5464
Citation de Dr :
Donc inutile de te précipiter à écrire 147 messages de 29 paragraphes au cas où on toucherait à un cheveu d’un pédocriminel.
Je ne peux pas te laisser dire ça non plus, c'est juste injurieux et non argumenté. Désolé si j'ai une conception de la justice qui ne la réduit pas à sa fonction répressive pour apaiser la colère des foules.

Si vous voulez en rester là pas de problème, je me tais, sans retirer une virgule à ce que j'ai pu écrire.
replique-culte-du-film-les-visiteurs-humour-boite-a-gouter.jpg

:fleche::fleche:

Ex-producteur retraité de la musique en 2016


5465
Du coup j’en profite pour te dire que je ne peux pas te laisser dire ça :

Citation :
Je préfère ça à être dans la position du vengeur masqué et son plaisir barbare de rendre le mal pour le mal.


Genre les vrais fachos c’est les anti-fachos, c’est eux qui pleurnichent quand des antisémites envahissent le capitole.

1- c’est un procès d’intention ; et tu es responsable de ces pensées

2- n’inversons pas les rôles des coupables et victimes, merci.

[ Dernière édition du message le 15/01/2021 à 14:09:14 ]

5466
Et puis bon, tu ne peux pas accourir à chaque fois pour dire que ton angoisse c’est qu’on juge avec la mentalité d’aujourd’hui un pédocriminel des années 80, et espérer que ça ne se voit pas.

En fait, ce qui a le plus changé depuis, c’est que les notables ne sont plus à l’abri.

Et c’est tant mieux. D’ailleurs La Fontaine s’offusquait déjà à son époque que l’on soit jugé différemment selon que l’on est puissant ou misérable.

[ Dernière édition du message le 15/01/2021 à 14:09:51 ]

5467
Multiples propos injurieux et non argumentés signalés à la modération

Ex-producteur retraité de la musique en 2016


5468
Je n’ai fait que te citer, et rappeler factuellement tes interventions.

D’ailleurs qui a parlé de punition, à part toi ?

Tu joues les provocateurs et les donneurs de leçons, et ensuite tu n’assumes plus ? Effectivement, peut-être finalement qu’on aurait juste dit signaler tes propos et les faire effacer. Désolé d’avoir cru qu’on pouvait argumenter, expliquer.

[ Dernière édition du message le 15/01/2021 à 14:20:09 ]

5469
Citation :
Ah ouais, t'y crois au delit de faciès inversé:facepalm:
Tu vois, ça, ça me choque plus que la phrase de Koalaman qui reste de l'humour
Moi je te parle de la bobine de ceux qui passent au tribunal, strictement sans arrière pensée, et toi tu viens me raconter tes histoires de faciès sans aucun rapport, je n'avais d'ailleurs pas du tout songé a ça au départ, des fois c'est un peu ch.... surtout en citant comme référence une phrase (comique?) sur la maltraitance des gamins. Bon je suis certainement un vieux bougon. C'est pour ça que j'ai du mal avec ce genre de post. Même les humoristes ne me font pas rire la dessus. Mais chacun peut avoir son avis.
5470
Citation :
En réalité les femmes travaillaient aux champs tout autant que les hommes (en plus d'effectuer le travail domestique habituel)
Tu as totalement raison. C'est bien de le rectifier / préciser.